Publicité

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #75 le: 22 nov., 2014, 11:40:14 am »
.../...
JE NE JETTE PAS 200 E par les fenetres pour avoir un objectir par chronopost 48 heure
plus tard je l'ai et neuf il sera plus tard aussi.,et en cas de pépin je peux le ramener a pied au magasin.grosse économie de carburant.

Si tu habites juste à côté à pied et que c'est le magasin le plus proche de chez toi, et que de plus tu parles allemand alors c'est logique que tu ailles là, aucune raison d'aller acheter plus cher plus loin quand on a un meilleur choix à trois pas.

Publicité

*

Artifakts

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #76 le: 16 mai, 2015, 18:04:09 pm »
J'ai vu qu'on en avait déjà parlé dans ce fil de discussion, mais j'y vais de ma petite expérience...
J'ai acheté mon kit D750+24-120mm chez AUDIOPHIL à Aix-la-Chapelle (Aachen) et je dois dire que je ne regrette pas du tout !
C'était la première fois que j'achetais un tel matériel sur le net.
Ils n'ont pas de système de payement en ligne, donc j'ai du effectuer un virement ... J'étais un peu frileux mais j'ai tenté le coup.
Après un petit échange de mails ... mon virement a été effectué le vendredi soir, l'argent est arrivé sur leur compte le mardi matin, mail d'UPS stipulant que mon colis était à Cologne le mardi soir et le mercredi midi il était chez moi.
Plus par rapport à la Belgique (ou la France) : Prix beaucoup plus raisonnables et Garantie de 3 ans sur le D750 (au lieu de 2 chez nous).
Je précise qu'ils parlent français !
Une adresse que je recommande chaudement !

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #77 le: 04 juin, 2016, 21:01:00 pm »
expérience très positive chez Audiophil à Aachen, 300 F4 VR à 1799 avec filtre UV offert
ne pas hésiter à demander Fadela Hocini, qui en plus d'être francophone et également très sympathique! 

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #78 le: 31 août, 2017, 11:27:43 am »
Je viens de comparer les prix d'un D5 entre Digitphoto Metz, Phototrade luxembourg et Digitphoto Saarbrücken, le plus intéressant est le magasin sarrois, il en est de même pour un 300mm PF ou un 8-15mm

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #79 le: 04 janv., 2018, 08:03:02 am »
Bonjour,
D'après vous un objectif Tamron acheté en Allemagne pourra-t-il être enregistré sur le site français de Tamron pour la garantie de 5 ans ?
C'est vrai qu'on trouve de très bon prix sur Amazon.de mais économiser 100€ vaut-il le cout si c'est pour ne pas bénéficier de la garantie 5 ans?...
Merci.

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #80 le: 04 janv., 2018, 09:45:11 am »
je commande aussi en chine et pourtant j'habite pas a coté et je ne parle ni chinois ni allemand .
comme la plupart des pauvres retraités de France ,je regarde mon porte monnaie ,c'est lui mon seul critère et non le pays ou j'achète.

Il y a aussi les sites suisses avec des prix sur des matériels d'occasion très abordables, avec garantie de 6 mois si vous achetez chez un professionnel ou sans garantie si l'achat se fait auprès d'un particulier ; pour exemple, l'achat à 2605 euros d'un D4S avec 3 batteries d'origine, 1 carte XQD, 3 cartes CF, 1 support boitier et une révision Nikon Service Swiss pour un boitier affichant 27000 déclics.

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #81 le: 04 janv., 2018, 22:02:46 pm »
Bonsoir,
Pour les retraités ayant fait de l’allemand scolaire, il existe des cours pour adultes, par ici l'association de jumelage avec une ville allemande ; c'est presque gratuit, et gratifiant de réapprendre cette langue d'une façon différente, c'est une méthode préventive contre la dégénérescence cognitive ; il existe des revues de photo, la meilleure semble être N photo, disponible en kiosque, mais impossible de trouver une possibilité d'abonnement dans cette langue. Le vocabulaire technique photo s'apprend sans effort désagréable avec cette littérature. Ici je lis Fotomagazin depuis environ 8 ans, leur évaluation de la qualité des capteurs en jpeg uniquement m'étonne. C'est malgré tout un plaisir toujours renouvelé de découvrir chaque parution dans le courrier.
Cdt
PS : j'en ai l'âge, mais ne suis pas retraité, en attendant d'y être contraint pour une raison encore inconnue (la maladie en général parmi mes aïeux, quelle tristesse).

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #82 le: 15 mai, 2019, 09:23:51 am »
Bonjour,

Aprés m'étre renseigné sur la suisse je me pose la question concernant l'allemagne.

Comment ce passe la garantie pour un achat en allemagne ?

Merci

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #83 le: 01 nov., 2019, 12:40:18 pm »
Bonjour,

Je me pose également la question car en ce moment belle promo sur le Nikon Z 50mm chez CALUMET.DE
Connaissez-vous cette enseigne ? Y avez-vous fait des achats ?

Je cherche surtout à savoir si leurs optiques sont des produits Nikon UE et pas de l'importation UK ou autre !

Je leur ai envoyé un mail en Fr/En mais aucune réponse...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #84 le: 02 nov., 2019, 09:48:00 am »
Si tu n'es pas à 10€ prés, tu le trouves en France à 359€ promo incluse.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #85 le: 11 janv., 2020, 15:03:18 pm »
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum! Je voulais faire part de mon expérience pour aider les personnes comme moi qui passent des heures à chercher la bonne affaire pour trouver un boitier neuf à un prix convenable!

J'avais peur du marché gris alors je me suis tourné vers l'Allemagne (sur les conseils d'un ami).
Je me suis donc tourné vers le nikon store allemand et ils m'ont expliqué qu'il n'y avait pas de livraison possible pour la france. Cependant il m'ont redirigé vers un Nikon Service Point (vendeur, réparateur affilié Nikon)
https://www.nikonservice-muenchen.de/deutsch/aktuelles/-/33,33,117001,include.html

J'active google traduction de page web, Je cherche donc le d7500 qui me fait de l'œil depuis un petit moment.
Et là surprise!
719e avec 200e de remise immédiate. Moin cher que sur leur store!!

Du coup j'ai commandé mercredi matin via PayPal et je viens de le recevoir aujourd'hui vendredi à 12h! Seulement deux jours après!
L'appareil est bien neuf avec facture et TVA à 19%, la notice est en Allemand bien sur^^ et le coupon de garantie européenne est bien présent! Donc tout est bien qui fini bien pour moi.

Je vais pouvoir essayer mon 18 35 sigma sur mon nouveau boitier tout de suite  ;D

J'espère vous avoir aidé dans vos recherches!
Et merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver ici!
A plus les nikonistes!

Boutiques et bonnes adresses ALLEMAGNE
« Réponse #86 le: 03 févr., 2020, 21:14:24 pm »
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum! Je voulais faire part de mon expérience pour aider les personnes comme moi qui passent des heures à chercher la bonne affaire pour trouver un boitier neuf à un prix convenable!

J'avais peur du marché gris alors je me suis tourné vers l'Allemagne (sur les conseils d'un ami).
Je me suis donc tourné vers le nikon store allemand et ils m'ont expliqué qu'il n'y avait pas de livraison possible pour la france. Cependant il m'ont redirigé vers un Nikon Service Point (vendeur, réparateur affilié Nikon)
https://www.nikonservice-muenchen.de/deutsch/aktuelles/-/33,33,117001,include.html

J'active google traduction de page web, Je cherche donc le d7500 qui me fait de l'œil depuis un petit moment.
Et là surprise!
719e avec 200e de remise immédiate. Moin cher que sur leur store!!

Du coup j'ai commandé mercredi matin via PayPal et je viens de le recevoir aujourd'hui vendredi à 12h! Seulement deux jours après!
L'appareil est bien neuf avec facture et TVA à 19%, la notice est en Allemand bien sur^^ et le coupon de garantie européenne est bien présent! Donc tout est bien qui fini bien pour moi.

Je vais pouvoir essayer mon 18 35 sigma sur mon nouveau boitier tout de suite  ;D

J'espère vous avoir aidé dans vos recherches!
Et merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver ici!
A plus les nikonistes!

Merci pour le partage !! Ça sera très utile en effet <3
Nikon D5500 / Tamron - 16-300mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD Macro / SAMYANG 14MM F/2.8 IF ED UMC AE

Publicité