Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Abbaye du Thoronet
« le: 02 déc., 2007, 09:51:34 am »
Bonne journée à tous, je pars faire un tour du côté de l'abbaye de Sylvacane (proche de la Roque d'Anthéron), photos ce soir sur ma galerie Flickr si ça intéresse quelqu'un j'y serais en fin de matinée et cette après-midi, ça peut faire une "sortie éclair" !


[edit Gilda06 : j'ai changé le nom de la sortie]

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #1 le: 02 déc., 2007, 18:50:13 pm »
Salut à tous, de retour de ma petite sortie qui s'est bien passée. Les photos sont en cours de chargement sur Flickr (qui s'appelle "Site web" sous mon avatar. Petit resto sympa à midi dans La Roque d'Anthéron, charmant village mais bien désert ! L'abbaye que je n'avais pas revue depuis très très longtemps est splendide, même dépouillement et austérité que ses deux sœurs Thoronet et Sénanque. Il faut que rapidement j'aille me rafraichir la mémoire au Thoronet, je préviens un peu à l'avance et on se fait une petite sortie éclair

*

OLDNIKON

  • Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #2 le: 02 déc., 2007, 19:27:21 pm »
L'Abbaye de Sylvacane,celle que je préfére.Dépouillement,lumiéres superbes en fin de journée et un peu avant la fermeture,seul, des clichés à faire.Bien vu Jac.Pour le Thoronet ou Sénanque ok.Le Thoronet un peu loin pour moi mais...Amitiés.

*

Alain83

  • Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #3 le: 02 déc., 2007, 19:30:47 pm »
Bonsoir,

Ok pour moi, le Thoronet.

A bientot
Alain.

Abbaye du Thoronet
« Réponse #4 le: 02 déc., 2007, 20:04:57 pm »
pourquoi pas ! au moins pour l'après-midi...

*

jacdesalpes

  • Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #5 le: 02 déc., 2007, 21:32:05 pm »
Faut arranger ça rapido, avant les fêtes ça vous dit ?

Abbaye du Thoronet
« Réponse #6 le: 02 déc., 2007, 21:36:58 pm »
:) surtout qu'il va faire beau encore un moment

j'essaierais quand même de pouvoir venir le matin aussi

*

jacdesalpes

  • Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #7 le: 02 déc., 2007, 21:41:47 pm »
Week end du 8 ou du 15 ? Samedi ou dimanche ? Pour moi c'est égal, à vous de voir ...

*

jacdesalpes

  • Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #8 le: 02 déc., 2007, 21:52:03 pm »
@ OLDNIKON : je crois que celle que je préfère est celle du Thoronet pour sa plus grande simplicité, du moins dans mon souvenir et c'est un peu la raison qui me fait avoir envie d'y retourner rapidement. J'ai un peu l'impression que chacune des trois a pris quelque chose du pays où elle est située ... Sénanque : l'isolement, la solitude, Sylvacane : la douceur du pays d'Aix et le Thoronet la simplicité d'une mer toute proche ...

Abbaye du Thoronet
« Réponse #9 le: 02 déc., 2007, 21:53:23 pm »
plutôt le 15 pour moi, après le jour importe peu

*

OLDNIKON

  • Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #10 le: 02 déc., 2007, 22:39:54 pm »
On peut essayer le 15,j'essayerai d'etre là.Plaisir de se voir un peu entr'amis.

*

jacdesalpes

  • Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #11 le: 02 déc., 2007, 23:37:46 pm »
Reste Alain83 à donner son avis ...
Les photos de Sylvacane sont

*

Hors ligne Pierre

Abbaye du Thoronet
« Réponse #12 le: 02 déc., 2007, 23:41:20 pm »
Bon c'est pas que je voudrais faire mon rabat-joie... mais c'est "Abbaye de Silvacane" avec un "i" et pas un "y" :D

Maître Pierre :P

*

jacdesalpes

  • Invité
Abbaye du Thoronet
« Réponse #13 le: 02 déc., 2007, 23:51:55 pm »
http://www.web-provence.com/fr/sylvacane.htm
On trouve régulièrement les 2 orthographes, je préfère celle avec le "Y" parce qu'en français tous les mots de la racine "sylve" (forêt) s'écrivent avec "Y" ...

Abbaye du Thoronet
« Réponse #14 le: 03 déc., 2007, 00:52:33 am »
Pour le 15, je puis être libre. Lire le bouquin de Fernand Pouillon "les pierres sauvages".

Publicité