Pour une fois un post positif sur le SAV Nikon, relatant mon expérience pesonnelle.
En préambule je tiens à signaler que je n'ai pas d'actions chez eux, que je n'ai rien touché pour écrire ce post, que je n'ai pas reçu le D200 gratuit que j'espérais, que ce post est basé sur une histoire vraie, et que ma qualité d'animateur de ce site n'a pas été signalée à Nikon France afin que je profite d'un service VIP que je ne réclame pas. Par contre si Nikon lit ce post et souhaite m'envoyer un ... D2X gracieusement, je serai enchanté et je l'accepterai volontiers
Donc, j'ai constaté il y a quelques temps un début de défaillance de mon D70 à l'allumage. Des râtés direz-vous ? Non, le symptôme bien connu de la LED verte. Le premier jour on se dit "non, pas moi". Le deuxième "quand même, pas de bol". Le troisième on appelle son revendeur (j'ai acheté ce boîtier d'occasion il y a 3 mois environ). Réponse immédiate : oui, ça sent bien la LED verte, il faut le renvoyer au SAV. La galère s'annonce et comme par hasard, besoin d'un numérique tous les jours en ce moment
Je file de ce pas le lendemain matin chez nos amis de Shop-photo Nikon (
www.shopphoto-nikon.com) pour déposer la bête. "Service service" qu'ils disent, "pas de soucis, on vous prête un boîtier en attendant" et me voilà avec un D70s dans les mains (y'avait pas un D2x ??
). Le délai ? hum, bof, c'est l'été, enfin ... on fait au mieux ... on vous rappelle. Je reste confiant, après tout ils doivent bien savoir ...
2 semaines plus tard, jour pour jour, message sur mon portable. Le boîtier est de retour, vous passez quand vous voulez.
je traîne un peu (là c'est ma faute) et ce matin retrait du D70 chez Shop, en plus devinez-quoi ? Il fonctionne. Dingue non ? Je passe sur le petit cadeau qui m'a été fait (mais sympa, au passage), je rends le D70s de prêt (ça aurait été un D2x je sais pas si ...) et me voilà reparti avec un D70 entièrement révisé et opérationnel.
Bon, je sais, parfois ça râte mais là, quand même, je ne peux rien dire. J'insiste sur le fait que le magasin y est pour beaucoup (je pense) ce qui justifie les tarifs pratiqués par les revendeurs, au passage, mais le SAV a suivi également. Alors comme il faut aussi dire quand ça va bien, et bien là c'est fait