Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le SAV Nikon, des fois, ça marche :)
« le: 21 juil., 2006, 16:15:34 pm »
Pour une fois un post positif sur le SAV Nikon, relatant mon expérience pesonnelle.
En préambule je tiens à signaler que je n'ai pas d'actions chez eux, que je n'ai rien touché pour écrire ce post, que je n'ai pas reçu le D200 gratuit que j'espérais, que ce post est basé sur une histoire vraie, et que ma qualité d'animateur de ce site n'a pas été signalée à Nikon France afin que je profite d'un service VIP que je ne réclame pas. Par contre si Nikon lit ce post et souhaite m'envoyer un ... D2X gracieusement, je serai enchanté et je l'accepterai volontiers :)

Donc, j'ai constaté il y a quelques temps un début de défaillance de mon D70 à l'allumage. Des râtés direz-vous ? Non, le symptôme bien connu de la LED verte. Le premier jour on se dit "non, pas moi". Le deuxième "quand même, pas de bol". Le troisième on appelle son revendeur (j'ai acheté ce boîtier d'occasion il y a 3 mois environ). Réponse immédiate : oui, ça sent bien la LED verte, il faut le renvoyer au SAV. La galère s'annonce et comme par hasard, besoin d'un numérique tous les jours en ce moment :(

Je file de ce pas le lendemain matin chez nos amis de Shop-photo Nikon (www.shopphoto-nikon.com) pour déposer la bête. "Service service" qu'ils disent, "pas de soucis, on vous prête un boîtier en attendant" et me voilà avec un D70s dans les mains (y'avait pas un D2x ?? ;)). Le délai ? hum, bof, c'est l'été, enfin ... on fait au mieux ... on vous rappelle. Je reste confiant, après tout ils doivent bien savoir ...

2 semaines plus tard, jour pour jour, message sur mon portable. Le boîtier est de retour, vous passez quand vous voulez.

je traîne un peu (là c'est ma faute) et ce matin retrait du D70 chez Shop, en plus devinez-quoi ? Il fonctionne. Dingue non ? Je passe sur le petit cadeau qui m'a été fait (mais sympa, au passage), je rends le D70s de prêt (ça aurait été un D2x je sais pas si ...) et me voilà reparti avec un D70 entièrement révisé et opérationnel.

Bon, je sais, parfois ça râte mais là, quand même, je ne peux rien dire. J'insiste sur le fait que le magasin y est pour beaucoup (je pense) ce qui justifie les tarifs pratiqués par les revendeurs, au passage, mais le SAV a suivi également. Alors comme il faut aussi dire quand ça va bien, et bien là c'est fait ;)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le SAV Nikon, des fois, ça marche :)
« Réponse #1 le: 16 déc., 2006, 23:40:56 pm »
Si c'est bien le pb de diode verte (un revendeur qualifié te le confirmera) alors le SAV Nikon prend en charge la réparation quel que soit l'âge de l'appareil.
Si c'est un autre pb détecté alors tu seras facturé.
Une offre de reprise ne pourra être faite sur un boîtier en panne pour lequel la marque prend en charge la réparation, enfin c'est mon avis.
Va vite voir ton revendeur qui saura t'aiguiller ;)

*

pierre-yves45

  • Invité
Le SAV Nikon, des fois, ça marche :)
« Réponse #2 le: 13 févr., 2007, 21:47:35 pm »
+1 avec le topic de départ !

Mon D70 a été pris en charge par l'Espace Nikon Beaumarchais le 27 Janvier. Retour nettoyé et réparé aujourd'hui par colissimo, sans bourse délier, pas même pour les frais de port ! Je pense que cela mérite d'être signalé, tout comme la qualité de l'acceuil de l'équipe qui nous a reçu, mon boîtier et moi... Excellent en tous points, tout comme celui de la boutique Nikon rue de Courcelles (17ème) où j'avais acheté mon 70-210 et Nikon Capture 4 !

Voilà de quoi se réconcilier avec ces boutiques "pros", tant l'acceuil du dépositaire nantais contacté pour le même problème avait pu me refroidir : diantre, un amateur osant venir déposer un D70 hors garantie et sans la carte produit Nikon jaune pour la pseudo maladie de la diode verte... Passez votre chemin, manant ! Sans commentaires...

Allez hop, il n'y a plus qu'à attendre une belle lumière et à partir fureter le boîtier à portée d'oeil dans l'espoir de faire de belles photos avec un appareil redevenu opérationnel :)

*

Alex Luciani

  • Invité
Le SAV Nikon, des fois, ça marche :)
« Réponse #3 le: 26 févr., 2007, 17:26:44 pm »
Mon Coolpix 5700 est de retour,
envoyé au SAV Nikon de Champigny sur Marne mi-Janvier  pour un problème de capteur défectueux, je tiens à dire que c'est du travail parfait, j'ai été tenu au courant par courrier à plusieurs reprises de l'avancement des travaux de réparation, ( difficultés d'approvisionnement des capteurs) il m'a été réexpédié en Chronopost dans un emballage 50cmx35cm ! enveloppé dans un sac à bulles fixé sur le fond sur un tapis de mousse alvéolée.
L'art et la manière.

Publicité