Publicité

Pièces détachées objectif Nikon
« le: 06 déc., 2018, 13:17:36 pm »
Bonjour à tous !

Bon, je suis un boulet, je sais pas comment j'ai merdé, mais mon d750 avec mon 70-200 f2.8 VR 1 a chu malencontreusement.

Résultat: D750 OK pas la moindre trace, fonctionnement nickel (enfin pour le moment)
LE 70-200, Aie, bobo ! le filtre UV Hoya a éclaté (pas trop grave dans l'absolu, mais ce qui m’embêtait, c'est qu'il s'est déformé sous le choc. Avec difficulté et beaucoup d'huile de coude, j'ai réussi à l'enlever (je l'ai achevé de façon à tenter de ne pas esquinter l'objectif. MAIS . . . . la baque filetée du bout, celle qui supporte les filtres, et qui est dans une matière que je n'arrive pas à identifier semble légèrement voilée. Elle s'est démontée d'ailleurs quand j'ai tourné pour démonter le filtre. J crains fort que cela ne m'empêche de remonter un filtre dessus. J'ai tant bien que mal réussi à remonter la bague sur l'objectif. L'ensemble paraît fonctionnel, map, zoom, diaph, stab ok, juste la bague de map manuelle qui est un poil plus dure, pas de gling gling à l'intérieur.

La question: Quelqu'un saurait-il si je peux espérer trouver cette pièce quelque part sans passer par le sav Nikon France qui est le pire de la planète ? j'ai pas trouvé sur le net, ou du moins j'ai pas la bonne adresse. Ebay, j'au vaguement vu des pièces du fût, mais le mien est ok. C'est juste une bague filetée des 2 côtés soit en métal léger, soit en composite, je sais pas trop.

Merci d'avance pour toute info qui pourrait m'aider.
D750 Sigma 12-24 f/4, Sigma 35 f/1.4 Art, Tamron SP 24-70 f/2.8 VC, Nikkor AF-S 70-200 f/2.8G VR, Tamron SP 150-600 G2

Publicité

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne MathieuGuzzi

Pièces détachées objectif Nikon
« Réponse #2 le: 06 déc., 2018, 16:26:58 pm »
perso j'ai eu affaire au sav Nikon 3 fois cette année , et je n'ai pas a m'en plaindre loin de la ... le seul reproche que je pourrais faire c'est que c'est LOOOOOOOOONNNNGGG ... 1 mois pour chaque réparation environ ... sinon concernant les tarifs et le travail effectué RAS !

j'ai fait justement réparé un 70/200 f4 qui m'a été livré explosé car mal emballé , lentille frontale explosé AF HS .. bref la total le sav nikon me l'a remis complètement à Neuf pour 250 euros ... alors oui c'est pas donné mais c'est garanti et franchement l'objectif est neuf !
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

Pièces détachées objectif Nikon
« Réponse #3 le: 06 déc., 2018, 18:45:18 pm »
Merci pour vos réponses.

stratojs, j'avais regardé, mais pas trouvé ! ebay, c'est un peu le bordel, il faut bien avouer. Je vais quand même tenter d'appeler le sav Nikon demain, leur demander un avis, et un tarif approximatif, et le cas échéant, s'ils peuvent me fournir la pièce et à quel prix. Mais j'avoue qu'une vérif ne serait pas forcément du luxe, à voir selon le tarif.

Je suis vert de rage d'avoir fait ça, alors que je fais vraiment gaffe tout le temps, mais bon, ça arrive aux meilleurs.

Merci en tout cas.
Dany
D750 Sigma 12-24 f/4, Sigma 35 f/1.4 Art, Tamron SP 24-70 f/2.8 VC, Nikkor AF-S 70-200 f/2.8G VR, Tamron SP 150-600 G2

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pièces détachées objectif Nikon
« Réponse #4 le: 07 déc., 2018, 10:29:19 am »
Personnellement je demanderais au pire SAV de la planète ce qu'il en pense, mais vu que c'est le pire SAV de la planète je comprends que tu ne veuilles pas demander.
Dans ce cas le meilleur SAV de la planète, toi, doit pouvoir trouver une solution auprès de tous les meilleurs vendeurs de pièces détachées Nikon de la planète qui pullulent sur le web.
Pense aussi à éviter de revendre cet objectif, sauf à être le pire vendeur de la planète.

Pièces détachées objectif Nikon
« Réponse #5 le: 08 déc., 2018, 08:45:01 am »
Désolé si je t'ai froissé Jean Christophe, Et rassure-toi, je ne compte pas le vende il est très bon ce caillou ! Si ni toi ni certains n'ont eu de problème avec le sav français, tant mieux, parmi mes connaissances, plusieurs se sont plaint ! En revanche, ceux qui ont eu recours aux services, notament en Suisse et en Allemagne, ont été ravis ! Mais peut-être que mes infos sont dépassées !
Pas grave, on va pas épiloguer sur le sujet !

Merci à ceux qui m'ont aidé.
D750 Sigma 12-24 f/4, Sigma 35 f/1.4 Art, Tamron SP 24-70 f/2.8 VC, Nikkor AF-S 70-200 f/2.8G VR, Tamron SP 150-600 G2

Pièces détachées objectif Nikon
« Réponse #6 le: 08 déc., 2018, 11:23:29 am »
Désolé si je t'ai froissé Jean Christophe, Et rassure-toi, je ne compte pas le vende il est très bon ce caillou ! Si ni toi ni certains n'ont eu de problème avec le sav français, tant mieux, parmi mes connaissances, plusieurs se sont plaint ! En revanche, ceux qui ont eu recours aux services, notament en Suisse et en Allemagne, ont été ravis ! Mais peut-être que mes infos sont dépassées !
Pas grave, on va pas épiloguer sur le sujet !

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Non mais en fait c'est le genre d'avis à l'emporte pièce qui peut agacer  :) Le soucis avec les chutes c'est qu’extérieurement ca peut être ok mais intérieurement difficile d'être sûr à 100%. Le SAV ne vend pas ce type de pièces au détail. Tu peux déjà regarder les forfaits pour te faire une idée du coût potentiel de l'intervention avant de te lancer : https://lemag.nikonclub.fr/wp-content/uploads/2018/07/Extrait-tarif-SAV.pdf


Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pièces détachées objectif Nikon
« Réponse #7 le: 08 déc., 2018, 11:30:45 am »
Désolé si je t'ai froissé Jean Christophe, Et rassure-toi, je ne compte pas le vende il est très bon ce caillou ! Si ni toi ni certains n'ont eu de problème avec le sav français, tant mieux, parmi mes connaissances, plusieurs se sont plaint ! En revanche, ceux qui ont eu recours aux services, notament en Suisse et en Allemagne, ont été ravis ! Mais peut-être que mes infos sont dépassées !
Pas grave, on va pas épiloguer sur le sujet !

Merci à ceux qui m'ont aidé.
Tu ne m’as pas froissé, je réagis simplement au fait que tu critiques ouvertement un service auquel tu n’as pas eu à faire. C’est ce qui me gène dans la démarche.

Pièces détachées objectif Nikon
« Réponse #8 le: 17 déc., 2018, 12:43:13 pm »
Merci Syracuse pour l'info, j'avais pas vu ! Oh la vache, ça fait peur !

Je crois que je vais être sage, l'objectif, après de nombreux tests fonctionne parfaitement, pas de bruit suspect, pas de décentrement apparent, ni de problème de focus. (test avec mire et tout)

Les seul défauts que l'on pourrait reprocher à cet objectif sont certainement dûs à son âge, la bague de focus manuel est un poil dure, et à certains moments, émet un bruit de couinement (comme un bruit de caoutchouc mouillé) quand on dépasse la butée et qu'on fait glisser la bague plus loin. Je précise que ça le faisait déjà avant. certains ont-il ce genre de bruit?
La bague de zoom, quant à elle est d'une douceur extrème, pas le moindre jeu.
La lentille frontale est comme au premier jour, donc, je pense que, dans le pire des cas, il va rester définitivement sans filtre vissable, que sa protection sera son pare-soleil qui, de toute façons, est toujours dessus dès que je l'utilise, sinon, c'est le bouchon ! (Sigma, parce que le vendeur l'a égaré, seule pièce manquante à l'objet).

Donc, merci encore à tous pour vos infos qui m'ont bien aidé.
D750 Sigma 12-24 f/4, Sigma 35 f/1.4 Art, Tamron SP 24-70 f/2.8 VC, Nikkor AF-S 70-200 f/2.8G VR, Tamron SP 150-600 G2

Publicité