Publicité

*

Jaco

  • Invité
NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #15 le: 06 janv., 2008, 22:56:47 pm »
Perso c'est le superbe bokeh retrouvé qui me satisfait le plus! (pour l'instant! ;))
Et dire que Nikon ose faire attendre ses clients les plus fidèles...

Groetjes

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #16 le: 06 janv., 2008, 23:16:37 pm »
Citation de: Franz
Il me semble qu'un fish eye reste un fish eye. Même sur un D3. Pas de raison que ça redresse les murs.
???

Si ce message fait réponse à mon post qui le précédait, je ne parlais que du thème des photos... On peut trouver des photos très réussies même si leur sujet n'est pas sa tasse de thé...

Un fisheye, j'en possède un, je sais à peu près à quoi m'attendre comme résultats quand on l'utilise en 24x36 ou en DX ;)

Sans rancune,

Buzzz

*

Hors ligne Sini

NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #17 le: 06 janv., 2008, 23:24:57 pm »
>Jaco

en effet, il est très bien rendu, c'est aussi un point dont je suis assez sensible car étant un fan des grandes ouvertures et petites profondeurs de champ :P

Chez Nikon ils sont Ni con ni bête mais certainement des sadiques de première classe, annoncer de tels joujoux et nous faire saliver avec de tels délais de livraisons :/
En y repensant, ils ont fait du progrès car dans le temps j'ai attendu plus d'un an après ma commande :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #18 le: 07 janv., 2008, 09:38:35 am »
Ce lundi j'essayerai le 18-70 DX sur le D3, histoire de voir...
A+

NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #19 le: 07 janv., 2008, 09:57:39 am »
Citation de: Franz
Il me semble qu'un fish eye reste un fish eye. Même sur un D3. Pas de raison que ça redresse les murs.
Ah bon, t'es sur ?

*

Jaco

  • Invité
NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #20 le: 07 janv., 2008, 10:25:36 am »
Quand il faut vraiment "assurer" les images, on peut passer à 2 IL au dessus de 6400 iso, soit l'équivalent de 25600 iso.
Les images passeront parfaitement comme toute image de presse qui se respecte.
Et on peut encore beaucoup mieux peaufiner (NX) que moi qui n'y connait pas grand chose...
On peut cette fois ouvrir la fenêtre et laisser entre une ère nouvelle!




*

Hors ligne Pierre

NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #21 le: 07 janv., 2008, 10:54:37 am »
terrible ! ça me laisse sans voix

NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #22 le: 07 janv., 2008, 10:55:10 am »
Alors là avec 25% de réduction de bruit l'effet manequin en plastique est garanti, ton gars peut aller directement au musée Grévin :lol:

*

Jaco

  • Invité
NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #23 le: 07 janv., 2008, 10:59:25 am »
Fabrice, bin évidemment c'est "cireux"... mais quand il faut assurer, il faut assurer, le but était simplement de voir ce que cela donne et non pas d'arriver à la perfection....

Dans la mesure où le meilleur endroit pour regarder une image se situe à l'équivalent de deux fois et demi la diagonale de celle-ci, je trouve l'équivalent 25600 iso très correct.


*

Jaco

  • Invité
NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #24 le: 07 janv., 2008, 11:53:15 am »
Une dernière (au nouveau Nikkor N 24-70mm f:2,8)  sans balises (on va finir par se faire mal voir ;))

Un crop 100% à 200 iso

http://www.phorum.be/PHOTOS/divers/d3/saintloupfinale.jpg

*

love.cure

  • Invité
NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #25 le: 07 janv., 2008, 11:56:26 am »
bonjour !

merci pour les photos, le resultat est là , j aime beaucoup, à quand le D3 à un prix plus raisonnable ?quel classe ce boitier !

*

Hors ligne Sini

NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #26 le: 07 janv., 2008, 13:24:26 pm »
quand on voit le résultat, il y a de quoi hésiter



je veux dire hésiter dans le sens pourquoi ne pas opter directement pour un D3 hein :D
Je reste en effet bouche bée: 25000 asa, j'ai lu quelque-part que le repérage infrarouge a disparu sur les nouvelles optiques, faudrait demander à réintroduire ce détail et la possibiliter de tirer des clichés en IR :cool: (tout à fait inutile mais ça fait plaisir de savoir qu'on en a la possibilité quoi :lol: )

J'ai déjà fait une croix sur le D300 mais par contre je crois que je vais commencer à épargner pour son grand frère :D
En fait malgré les avis divergeants, je suis d'avis que le FF finira inévitablement par s'imposer, les jours du Dx sont comptés selont moi, ok ça va encore prendre des décénnies mais à terme ce sera un format caduque si vous demandez mon avis, enfin il est possible qu'il sera encore d'application sur


les gsm  :D :lol: :lol: :lol:
tl;dr

NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #27 le: 07 janv., 2008, 14:45:38 pm »
Citation de: Sini
quand on voit le résultat, il y a de quoi hésiter



(…)

J'ai déjà fait une croix sur le D300 mais par contre je crois que je vais commencer à épargner pour son grand frère :D
En fait malgré les avis divergeants, je suis d'avis que le FF finira inévitablement par s'imposer, les jours du Dx sont comptés selont moi, ok ça va encore prendre des décénnies mais à terme ce sera un format caduque si vous demandez mon avis, enfin il est possible qu'il sera encore d'application sur


les gsm  :D :lol: :lol: :lol:
Bonjour tout l'monde !

Effectivement, le D3 a l'air de donner ce à quoi on s'attendait : le must ! (ce qui m'impressionne plus, c'est l'image à 200 ISO au 2,8/24~70 certes, fermé à 7,1 ; les milliards d'ISO ne me sont strictement d'aucune utilité, mais ça en aide bon nombre, je ne le nie pas).
En ce qui concerne le format FF et les boîtiers professionnels, demandez à Canon ce qu'ils en pensent :lol: :lol: :lol: ! Ils n'ont que ça depuis un bon moment.
N'empêche que j'apprécie fort la polyvalence du D3 : FF, DX et 4/5, tout ça dans un appareil à peine plus cher que le D2Xs…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #28 le: 07 janv., 2008, 16:09:48 pm »
Les isos ça permet de s'affranchir du  flash en intérieur. Ou pour des sujets mal éclairés qui bougent. C'est ça, non ? Et en ce cas, ça fait pas mal de perspectives.

NIKON D3: baptême du feu!
« Réponse #29 le: 07 janv., 2008, 16:36:29 pm »
Citation de: Sini
Merci Jaco,

ça donne déjà une bonne image des capacités de ce bijou. Pouvoir monter si haut en sensibilité ouvre de nouvelles perspectives!

(…)

Pensez à ne pas trop saliver sur vos clavier, ça risque d'être néfaste pour le surf :lol: :lol: :lol:
On peut baver au-dessus d'un clavier à condition de respecter l'une de ces deux règles :

-1) recouvrir le clavier de plastique transparent (pas très pratique) ;
-2) placer une serviette-éponge roulée tout le long du clavier, et s'en servir souvent ;
-3) adapter un aspirateur à salive de dentiste, et se le mettre en bouche avec élégance (finalement, ça fait trois règles, mais il doit y en avoir d'autres). :lol:

Oui, le D3 va faire des gros jaloux (et obliger nombre d'entre nous à casser la tirelire ou à la remplir comme une urne lors d'élections truquées)…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité