Publicité

Où acheter d'occasion en toute confiance
« le: 13 juil., 2018, 15:37:34 pm »
Bonjour à tous,

J'ai pas mal épluché le forum et je ne trouve pas de sujet récent sur où trouver de bons objectifs (ou autre matériel) d'occasion ou reconditionné de qualité !

Alors je lance une bouteille à la mer :) Connaissez vous des sites sérieux sur lesquels on peut faire confiance pour du matériel reconditionné ?

Ma femme va au Japon 15 jours cet été, j'ai été voir sur différentes discussions, il semblerait que le prix neuf ne soit pas si intéressant que cela ? Confirmez vous ? Dans ce cas, connaissez vous une bonne adresse de matériel d'occasion ? Mais j'ai l'impression que d'occasion le prix sera le même qu'en France.

En tous cas merci d'avance à tous pour votre aide et vos précieux conseils ... au fait, je cherche un NIKKOR FX 20mm 1.8 et un 35mm.

Belle journée à tous

Publicité

Où acheter d'occasion en toute confiance
« Réponse #1 le: 13 juil., 2018, 16:09:58 pm »
Le matériel d'occasion récent, c'est difficile à trouver. Il faut vraiment un coup de chance pour tomber exactement sur le matériel recherché.

Tu peux chercher sur les petites annonces sur ce site, sur le bon coin (mais il faut aller voir le vendeur)...

Où acheter d'occasion en toute confiance
« Réponse #2 le: 13 juil., 2018, 16:28:13 pm »
Merci pour votre réponse ! L'objectif recherché date de 2014, je me dis qu'après 4 ans je peux avoir un peu de chance :) J'ai été voir sur les petites annonces du site, mais ceux trouvés étaient déjà vendus :)

Où acheter d'occasion en toute confiance
« Réponse #3 le: 13 juil., 2018, 16:52:41 pm »
J'ai été voir sur les petites annonces du site, mais ceux trouvés étaient déjà vendus :)

Tu peux déposer aussi une annonce de recherche dans le forum ;)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Où acheter d'occasion en toute confiance
« Réponse #5 le: 13 juil., 2018, 22:31:55 pm »
Je suis d'accord avec Sylvain Mandin.

En plus des deux sites proposés, lorsque je cherche une optique, ils font partie de mes lieux de recherche.

Et ceux-ci en plus :

http://www.phox.fr/occasion

http://www.camaraoccasions.net

Pour ma part, j'ai acheté récemment un boitier par le réseau Images photo.

Les produits ne sont pas reconditionnés, mais ils ont la plupart du temps une garantie, ce qui est plutôt rassurant.


Publicité