Publicité

*

sorgue

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #60 le: 09 mars, 2007, 22:35:59 pm »
C'est : A moi comte, deux mots! ça s'appelle chercher des arguties sur des vetilles : traduit JDA :lol: c'est pour nos amis du Quebec du bon vieux langage françois n'empeche que j'ai envie d'aller voir les cousins .
Il y a t'il quelqu'un de Vancouvert dans la salle ?

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #61 le: 22 mars, 2007, 00:03:32 am »
Toujours personne pour organiser des sorties photo outre-Atlantique ? :)

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #62 le: 22 mars, 2007, 03:49:02 am »
Ben oui il va y avoir quelqu'un pour organiser un rassemblement... Là j'ai maintenant terminé la saison d'enseignement de ski... Il ne me reste que 2 ou 3 fins de semaine et ensuite on va faire cliquer les nikons...

À savoir... Est-ce que les Québecois sont plus Argentique ou Numérique ???  Sont-ils plus couleur ou noir et blanc ???

Personnellement, c'est moitié-moitié, tant que pourle numérique et argentique que pour couleur et noir et blanc...

Et soyez prêt... En avril on aura notre première sortie... Et quel endroit visiterons-nous ??? :rolleyes:

A+

Dimolden...
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

Jaco

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #63 le: 22 mars, 2007, 08:46:50 am »
Comme déjà signalé plus haut: j'arrive à Montreal le 20 juin à midi pour deux ou trois sorties (feux de la saint Jean?) avec un de mes potes là-bas.
Tout le monde est le bienvenu...
La neige sera fondue j'espère... tabernak!
5,6 -1/3 et on y va!

*

Jaco

  • Invité

*

noproblems

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #65 le: 22 mars, 2007, 10:23:11 am »
Citation de: Jaco
Citation de: Dimolden
Et quel endroit visiterons-nous ??? :rolleyes:
Une mini-brasserie?
http://www.jacobel.net/pages/D70/laurentides/imagepages/image22.htm
A+
Excellent les queues de castor, je conseille d'en gouter une (ou plus...) à tous ceux qui feraient un voyage là-bas

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #66 le: 22 mars, 2007, 15:53:34 pm »
Salut Jaco...

J'aime bien les images dont tu nous fait référence...

Elles sont représentatives de quelques petits plaisirs du Québec... Et quels plaisirs !!!!  :)

Pour ce qui est de la sortie photo au Québec, j'en suis à décortiquer quelques endroits qui pourraient être accessibles par une bonne majorité de photographes... Il est évident que vu la grandeur du territoire, nous ne pourrons pas tous nous y retrouver lors d'une seule sortie...

Pour aider à centraliser le tout, il serait vraiment interressant de savoir qui seraient les participants et de quelle région vous êtes...

Je commence donc :

Je serai là pour la sortie et je suis de la région des Basses Laurentides.

Suivant : :)

Dimolden
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #67 le: 22 mars, 2007, 16:44:12 pm »
Dimolden, belle initiative, il suffit d'être 3 ou 4 la prmeière fois, les autres seront attirés ensuite ...
Peux-tu donner une date estimative, proposer des dates ?

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #68 le: 24 mars, 2007, 23:56:54 pm »
Bon Ok... Je me lance... :)

Puisqu'il y a déjà une sortie Photo prévue sur Paris le 15 avril, pourquoi ne pas faire de même de notre côté...

Une sortie sur Montréal le 15 avril 2007 !!!  C'est dimanche et on a encore le temps de prévoir si on y va !!!

Il ne reste qu'à choisi le lieu de rendez-vous... Personnellement, j'opterais pour l'Hotel de ville de Montréal... C'est simple et facile de s'y rendre et de s'y retrouver...

Est-ce qu'il y a des partants pour cette journée ???

Laissez savoir votre intention...

Nikon Passion sur l'ouest de l'Atlantique !!!!!!!  :)

Dimolden
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

Guile

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #69 le: 25 mars, 2007, 08:58:01 am »
(Juste une légère digression n'ayant aucun rapport avec le sujet, bien qu'il s'agisse de sorties et de déplacements : Dimolden, tu es de Blainville, as-tu des origines Normandes ? En effet, Blainville sur Orne, situé dans le Calvados, possède une très grosse usine de Camion :Renault Trucks)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #70 le: 25 mars, 2007, 10:35:58 am »
J'ouvre un post spécifique (celui là commence à être long et on s'y perd) et on annonce ça très vite ;)

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #71 le: 25 mars, 2007, 13:58:42 pm »
Pour Guile...

Je ne suis pas certain si j'ai des origines Normandes... Je remonte mon arbre généalogique jusqu'en 1593 à, La Ventrouze, Mortagne, France... Faudrait voir à quel endroit cela se situe !!

Dimolden
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

Guile

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #72 le: 26 mars, 2007, 20:30:56 pm »
Mortagne (au Perche) et la Ventrouze se situent pile-poil dans l'Orne (à quelques kilomètres de ma maison !) donc en Normandie.

Dans une petite ville proche, Tourouvre, se situe un musée : "la maison de l'immigration française au Canada" (où travaille mon ex)

une page du site : http://www.perche-quebec.com/files/perche/lieux/tourouvre.htm

Interressant n'est-ce pas ? :D

Publicité