Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #30 le: 13 déc., 2006, 22:47:08 pm »
Ca va etre un peu dur avec ta guepiere pour mettre le charbon :D  :D

Publicité

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #31 le: 13 déc., 2006, 22:53:36 pm »
José,t'as pas interêt a faire le clown en passant la douane sinon y vont de suite te renvoyer ou t'enfermer :lol: :lol:
:cool:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #32 le: 13 déc., 2006, 23:22:05 pm »
Je rappelle aux québecois passant sur ce fil que le message initial sur l'organisation d'une sortie s'adresse à eux ... ;)

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #33 le: 14 déc., 2006, 00:25:30 am »
Salut les Européens...

Actuellement 3 pages de posts et il n'y a que "Imagiazone" et moi qu Québex qui ayons répondu à l'appel...

Effectivement, ici au Québec nous pouvons organiser une sortie photo... Mais vu la grandeur du territoire à couvrir et que ce territoire n'est pas vraiment couvert par la population, et encore moins par une population de passionnés de photographie, il est difficile de pouvoir vraiment se donner rendez-vous dans un café Dépôt du coin...

Si on parle de Québec-Montréal, c'est 3 heures de route
Chicoutimi-Montréal c'est en moyenne 5h30 à 6h si les conditions du parc Des Laurentides le permettent...

St-Basile et Blainville c'est au moins 1h30 dans des conditions potable de chaussée...

MAIS C'EST PAS GRAVE... Les Québecois vont sûrement trouver la solution au problème et nous pourrons organiser la sortie et par la suite publier les images de ce rassemblement de Nikonnistes Québecois...

On vous tient au courant...  :)

A+
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

jef

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #34 le: 14 déc., 2006, 00:29:12 am »
Ah la mauvaise excuse ! :lol:
Pourtant, y a un québecois qui a déjà réussi a participer à une sortie photo. En Belgique. Eh oui... ;)

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #35 le: 14 déc., 2006, 00:54:30 am »
Il est évident qu'être du côté "vieux continent" et au lieu prévu, je participerais obligatoirement à la sortie photo... :)
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

sorgue

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #36 le: 14 déc., 2006, 09:36:46 am »
Citation de: josé
Ca va etre un peu dur avec ta guepiere pour mettre le charbon
José ma vengeance sera terrible !!! :lol: :lol: :Quand on ira voir les grizzlis
je mettrai du miel sur ton D2X et croque!!!!

*

Olivier

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #37 le: 14 déc., 2006, 09:51:12 am »
L'ours risquerait de se casser les dents en croquant dans le D2X :lol:

d'un autre côté, ça pourrait une superbe image :D

Olivier

*

gregouille

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #38 le: 14 déc., 2006, 16:55:35 pm »
Coucou

Moi je veux bien me joindre à une sortie au québec. Je suis sur Montréal jusqu'en mai... ca laisse un peu de temps :)

J'espère que vous acceptez les jeunes (21 ans) ;) qui, plus est, sont francais ;)

Pour les dates à voir, ca pourrait etre pendant le carnaval de quebec? Ou tout autre chose, comme une sortie "annimaux"...

@+

greg

*

noproblems

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #39 le: 14 déc., 2006, 19:03:56 pm »
Citation de: Dimolden
Effectivement, ici au Québec nous pouvons organiser une sortie photo... Mais vu la grandeur du territoire à couvrir et que ce territoire n'est pas vraiment couvert par la population, et encore moins par une population de passionnés de photographie, il est difficile de pouvoir vraiment se donner rendez-vous dans un café Dépôt du coin...
C'est sur qu'au lac St Jean, tu auras peut-être du mal à trouver du monde, quoi que cette région est magnifique photographiquement parlant, mais du côté de Montréal et de Québec, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Lors de mon séjour à Québec, je m'étais inscrit au club-photo de l'université Laval (un peu de pub au passage : http://www.optica.asso.ulaval.ca/), et il y  avait plein de photographes  ;)

*

noproblems

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #40 le: 14 déc., 2006, 19:08:24 pm »
Citation de: gregouille
Pour les dates à voir, ca pourrait etre pendant le carnaval de quebec? Ou tout autre chose, comme une sortie "annimaux"...
Très bonne idée le carnaval de Québec, il y a plein de sujets intéressants (courses, bain de neige, concerts, sculpture sur neige, les éclairages du château en glace, ...) et en plus il y a Bonhomme Carnaval !! :)

Dommage que je ne sois plus au Québec, je me serai joint à vous volontiers.... nostalgie.... ;)

Bonnes photos

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #41 le: 15 déc., 2006, 03:51:26 am »
WOW !!!
On passe du Grizzly au Carnaval de Québec... Le tout par un détour au Lac St-Jean et une "steppette" à l'Université Laval... Et Il y a l'autre qui est actuellement à Montréal et qui crois que nous n'accepterons pas la présence d'un jeune ados de 21 ans...

J'aimerais vous dire à tous que vous me donnez beaucoup de joie en agrémentant le sujet "Sortie Photo au Québec"... C'est impresisonnant de voir à quel point vous semblez avoir de bons souvenirs de votre passage ici... Les sujets dont vous faites part ici seront sûrement traités par l'un ou l'autre des photographes Québecois qui visitent le site... Simplement pour vous permettre de revoir les images et les couleurs qui sont dans vos mémoires...

Alors, c'est lancé...

AVIS aux Photographes du Québec...

Si vous voulez qu'une sortie photo soit organisée, laissez-vous connaître et laissez aller vos doigts sur vos claviers... Laissez des messages et on s'organise pour permettre à nos amis de l'est de voir notre paysage hivernal...

Ciao
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

Nikonnibête

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #42 le: 16 déc., 2006, 03:32:09 am »
Bonjour à tous.

J'ai été absent un certain temps du forum mais me revoilà.  Une sortie dans la région de Montréal m'irait très bien si on est quelques-uns à pouvoir se rencontrer.  Pour l'instant la neige et le froid ne sont pas encore installés mais en janvier nous devrions renouer avec un hiver "plus normal".  Si il y a des volontaires, je suis ouvert à toutes les propositions.  

J'habite actuellement à Montréal mais j'ai vécu une bonne partie de ma vie dans la région du Saguenay.  J'y retourne pour toute la période des fêtes afin de renouer avec un environnement plus naturel que la grande ville.  Pour moi le nec plus ultra serait d'organiser une sortie avec quelques uns de nos amis du vieux continent dans le secteur du Mont Valin.  En plein hiver le paysage est féérique avec ses sentiers de motoneige bordés de sapins ensevelis sous une épaisse couche de neige.  Au menu, quelques kilomètres de sentiers à parcourir dans une caravane de motoneiges en contemplant les résineux qui ressemblent à d'immenses personnages fantômatiques.  À la fin de la journée on se réfugie dans un campement douillet et bien chaud pour prendre un pot et déguster la tourtière régionale.

Je sais que tout cela relève du rêve mais quelques fois les rêves deviennent réalité.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #43 le: 16 déc., 2006, 21:12:38 pm »
ça commence à venir tout doucement cette sortie québécoise !!
avec encore un peu de bonne volonté et quelques candidats de plus, on va enfin passer du rêve à la réalité ...

*

20-100

  • Invité
Sortie Photo au Québec / Canada
« Réponse #44 le: 02 janv., 2007, 19:40:01 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais Nikoniste depuis un bon bout de temps... et je suis aussi Québecois (et habitant de la ville de Québec).

Une sortie photo m'intéresse beaucoup, je peux même envisager aller faire un tour à Montréal pour ça.

Évidemment, si un groupe de Passionés Nikons Européens viennent nous visiter, je pourrais en héberger un ou deux chez moi.

20-100

Publicité