Publicité

*

akhlan

  • Invité
Recherche cours sur Paris
« le: 10 avril, 2007, 11:41:35 am »
Salut,

tout est dans le titre ;-)

je suis sur Paris pour 3 mois environ, et je recherche une asso, un club qui donnerait des cours à un néophyte comme moi... J'en ai trouvé pas mal, mais à des horaires fixes et souvent une fois par semaine et avec mon emploi du temps, ça ne sera pas possible...

J'avais trouvé ce site qui propose des cours tous les soirs et un large éventail de technique mais ils ne font pas d'abonnement au moins ou au trimestre

http://photo-bievre.org/index.php

avec cette palette de cours

http://photo-bievre.org/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=36

pour résumer, je recherche

- un club photo ouvert tous les jours ou presque
- un large éventail de cours
- le tout sur Paris

voili, voilou
Akhlan

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Recherche cours sur Paris
« Réponse #1 le: 10 avril, 2007, 23:30:13 pm »
Ce que tu demandes relève quasiment de l'impossible pour un photo-club animé par des bénévoles (c'est quand qu'on travaille nous autres les animateurs si on vient tous les jours ;)). A ma connaissance le seul capable de proposer cela est le Val de Bièvres (que tu cites) et sa cotisation à l'année me paraît bien justifiée eu égard aux prestations. A voir avec eux si tu peux ne venir qu'une partie de l'année (dans la mesure où tu règles l'année, cela ne devrait pas poser de problèmes ??). Mais le but d'un photo club n'est pas de former quelqu'un et de le voir partir au bout de 3 mois, c'est un travail dans la durée qui nous intéresse.
Il me semble que tu recherches plutôt une école de photo, regarde du côté des cours donnés à Paris par le centre Jean Verdier, pas cher et complet.
Sinon parmi la foultitude d'écoles photo, il y aura de quoi satisfaire ta demande.

PS: je précise que je suis responsable d'un photo-club d'où la teneur de mes propos ...

*

akhlan

  • Invité
Recherche cours sur Paris
« Réponse #2 le: 11 avril, 2007, 10:07:52 am »
Merci Jean Christophe,

j'avais pensé aux écoles photos, mais travaillant également, ça risque de poser un problème d'icompatibilité, mais je regarderais...

Pour "Val de Bièvres", j'attends mercredi que l'accueil soit ouvert, je leur avais demandé s'il fasait des forfaits et la réponse (un peu sèche) était non, mais bon, vu le contenu, je suis pret à payer le prix annuel... Je suis concient que pour 3 mois, c'est pas génial, mais je suis en presta ici et je ne sais pas trop pour combien de temps... (pas trop j'espère :D)

et merci pour le centre Jean Verdier, je ne connaissais pas ;)

Akhlan

Publicité