Publicité

[LeTigredeSiberie] Le rideau
« le: 14 oct., 2021, 17:19:12 pm »
J'ai un questionnement entre ces deux photos.

D'abord, vous inspirent-elles ?
Et surtout, laquelle vous semble plus pertinente ?

Publicité

[LeTigredeSiberie] Le rideau
« Réponse #1 le: 14 oct., 2021, 21:24:29 pm »
Bonsoir,
Perso la première image, les parties floues et la jambe moins présentes, ce qui, pour mes yeux, permet de mieux mettre en valeur les correspondances de couleurs (verts et rouges) et de motifs des murs.
Pour le lieu (dont la fonction n'a pas d'importance ici), il semble vide et un peu froid et contribue à l'intimité de la confidence des personnages entrevus.
Cordialement,
Pierre

[LeTigredeSiberie] Le rideau
« Réponse #2 le: 14 oct., 2021, 21:38:23 pm »
Moi c’est la deuxième
Je dois être plus sensible à l’architecture qu’aux jambes  … je plaisante
Très belles photos avec toujours cette belle lumière et ces belles teintes bien ajustées.
L’oeil du tigre !
Franck & Co.

[LeTigredeSiberie] Le rideau
« Réponse #3 le: 14 oct., 2021, 23:27:11 pm »
Merci a tous les deux !

C'est effectivement les correspondances de couleurs qui m'ont fait faire la photo. La jupe et le rideau rouges.

Il s'agissait de l’arrière d'une salle de concert pendant des portes ouvertes. Les sièges espacés a cause du Covid. Et le peu de visiteurs car on est bien avant le concert.

Le tout avec le PC-E 24mm Nikon. J'adore jouer avec le tilt. Ça me rappelle mon Rollei SL66 (que je devrais ressortir d'ailleurs).

[LeTigredeSiberie] Le rideau
« Réponse #4 le: 15 oct., 2021, 12:46:26 pm »
Si j'aime bien les deux, j'ai toutefois une préférence pour la seconde qui me semble être mieux équilibrée avec une verticalité mieux gérée. Sur la première, la porte en arrière plan qui dépasse du rideau penche un peu. La base du rideau qui est coupée sur cette même photo me chiffonne un peu aussi mais ça c'est parce que je suis un maniaque.
La composition de la seconde est plus adroite et il y a une belle correspondance des couleurs. Le rouge du rideau d'un côté du pilier, celui de la robe de l'autre amènent un équilibre de même que le format portrait.
Un univers plutôt froid dans lequel les fractions de personnes apportent un peu de vie.
Joli partage.
 :CH

[LeTigredeSiberie] Le rideau
« Réponse #5 le: 15 oct., 2021, 16:37:14 pm »
Je préfère la deuxième mais en supprimant la partie supérieure, les rosaces me gênent un peu. Avec un cadrage plutôt horizontal. A mon humble avis.  :)
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Publicité