Publicité

*

KakWorg

  • Invité
FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« le: 09 juin, 2008, 14:35:45 pm »
Je viens de voir un FinePix S5 Pro à moins de 900€ sur Pixmania.

C'est moi ou il a plus que divisé son prix par 2 en un an?

Publicité

*

ThierryS

  • Invité
FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« Réponse #1 le: 09 juin, 2008, 15:19:40 pm »
oui mais pas en stock !

*

etienne.be

  • Invité
FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« Réponse #2 le: 09 juin, 2008, 16:34:43 pm »
Audiophil-foto l'annonce à 999€, 1777€ en avril 2007

*

KakWorg

  • Invité
FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« Réponse #3 le: 09 juin, 2008, 16:38:51 pm »
En effet, je trouve ça dingue.
Je me demande ce que nous cache fuji :)

Le fameux S6 ou un changement de stratégie???

*

PHOTOKOR

  • Invité
FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« Réponse #4 le: 09 juin, 2008, 17:48:29 pm »
A Kakworg:

- Mon conseil:  Attendre que son prix baisse encore au niveau de celui du D80 et acheter les yeux fermés car pour celui qui reste sensible à la notion de respect chromatique et de latitude de pose, le Fujifilm S5 reste imbattable!

- Naturellement, il ne convient pas à un "mitrailleur fou" ;)! Par contre, sa résolution reste suffisante jusqu'au format A3+.

Cordialement,

Photokor.

*

KakWorg

  • Invité
FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« Réponse #5 le: 09 juin, 2008, 17:56:17 pm »
Héhé à moins que le virus des prix bas se propage à Nikon et notament à son D300 :)

Je vise un achat très prochainement, il est vrai que le S5 pourrait correspondre à pas mal de mes exigences.
Mais j'avoue que malgré tout son AF et sa lenteur me gène un peu.

J'aime souvent faire de la photo animalière et mes sujets demandent de la réactivité.

ya pas photo, le futur S6 pro de fuji me correspondrait mieux :)

*

PHOTOKOR

  • Invité
FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« Réponse #6 le: 09 juin, 2008, 18:40:09 pm »
A KakWorg:

- Le Fujifilm S5Pro utilise exactement le même module AF que le Nikon D200 (Nikon Multi-CAM1000). Donc aucun problème pour la vitesse de  mise au point!  Seule sa cadence est limitée à 3im/sec compte tenu de sa plage dynamique étendue. Le système de mesure de lumière est également identique au D200.

- Gadgets en plus par rapport au D200: Fonction Live view et détection de visages.

Cordialement,

Photokor.

*

lesifs

  • Invité
FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« Réponse #7 le: 09 juin, 2008, 22:06:27 pm »
890 euros chez "Cirque photo" avec en plus DxO...
Tentant ?

*

KakWorg

  • Invité
FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« Réponse #8 le: 10 juin, 2008, 10:17:20 am »
En effet lesifs, ils le vendent aussi au même prix avec hyper utility.
Vi ça commence à me démanger sérieusement la :)

*

Hors ligne Buzzz

FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« Réponse #9 le: 11 juin, 2008, 12:14:03 pm »
Pas craquer… pas craquer… pas craquer…  Faut que je tienne jusqu'au D400 (pour remplacer mon D200) mais avec des coups comme ça c'est de plus en plus difficile de tenir !

Buzzz

FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« Réponse #10 le: 11 juin, 2008, 13:43:00 pm »
Ouaip, si on considère que la vente à perte est interdite, que malgré les 890 €, revendeur, distributeurs et fabriquant s'en mettent encore plein les fouilles, il n'y a qu'un pas pour penser que cet appareil ne coute rien à fabriquer et que son prix de départ à 2000 € (qui n'était a priori qu'un prix marketing), il y a à peine 18 mois, était du vol manifeste.

*

Koala

  • Invité
FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« Réponse #11 le: 11 juin, 2008, 16:33:06 pm »
Non tout le système de production industrielle est organisé ainsi. Un fabriquant s'assure de bonne marges pour pouvoir investir, pérenniser l'entreprise et rémunérer les employés, la RD, le marketing...

De plus le fabriquant assure une grande partie de la communication de ses produits en "indiquant" des prix catalogues afin d'assurer également les marges des distributeurs-revendeurs. Il en est de même pour tout ce que l'on achète. C'est d'autant plus délicat que le cycle de vie du produit est relativement limité et que la concurrence avance rapidement.

*

KakWorg

  • Invité
FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« Réponse #12 le: 11 juin, 2008, 17:33:22 pm »
Mort de rire Buzzz : Tu as tord de te retenir. Revend ton D200 et prends le :) ensuite tu prendras le D400 et garderas le S5 en 2ème main^^

Koala : Fort possible, tu dois avoir raison. Mais je reste TRES content de ne pas l'avoir acheté 2000€ il y a 18 mois. Il se peut que Nikon ait baissé le prix de son boitier D200 pour Fuji.

*

Koala

  • Invité
FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« Réponse #13 le: 11 juin, 2008, 20:56:03 pm »
Ceci dit sans écouter les sirènes du marketing, il a probablement de quoi se faire plaisir pendant un bon moment avec un S5  :)

*

Amand

  • Invité
FinePix S5 Pro : Prix en baisse
« Réponse #14 le: 11 juin, 2008, 21:57:11 pm »
D'expérience, rien de plus satisfaisant qu'un S5! Boîtier à toute épreuve et photos "argentiques" sans devoir bidouiller les RAW.
En fait, c'est le seul numérique qui me permette de déclencher sans appréhension en jpeg.
Tant que tu ne désires pas aller au-delà du A3, pas de problème! Et au-delà, j'en connais un ici sur ce forum qui a fait beaucoup plus, (beaucoup, beaucoup plus) que du A3 avec beaucoup, beaucoup moins de pixels "natifs".....

Publicité