Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« le: 23 sept., 2019, 17:29:16 pm »
J'ai résumé dans cet article mon rendez-vous avec le CEO de Skylum à Paris récemment, ce que je pense de la beta de Luminar 4 et quelques considérations personnelles.

Je vous laisse lire :

https://www.nikonpassion.com/luminar-4-presentation-intelligence-artificielle/

Luminar 4 arrive à l'automne, d'ici là je peux répondre aux questions mais pas toutes; lisez l'article ...)  ;) ;)

Publicité

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #1 le: 26 sept., 2019, 08:52:42 am »
Pour le remplacement du ciel,  il faut ce faire un catalogue de ciels ?  Des conseils pour cette fonction si l'on veut préparer des ciels  durant les sorties ?
Merci !
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #2 le: 26 sept., 2019, 08:55:59 am »
Non, justement, c’est le logiciel qui calcule un nouveau ciel en tenant compte des spécificités de la photo, de l’éclairage, des détails d’arrière-plan etc ...

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #3 le: 02 oct., 2019, 08:41:50 am »
J'ai résumé dans cet article mon rendez-vous avec le CEO de Skylum à Paris récemment, ce que je pense de la beta de Luminar 4 et quelques considérations personnelles.

Je vous laisse lire :

https://www.nikonpassion.com/luminar-4-presentation-intelligence-artificielle/

Luminar 4 arrive à l'automne, d'ici là je peux répondre aux questions mais pas toutes; lisez l'article ...)  ;) ;)

Pourquoi autant de mystère? ;D ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #4 le: 02 oct., 2019, 09:07:11 am »
Parce que la bêta n’est pas publique. Nous ne sommes pas autorisés à tout dire encore.

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #5 le: 02 oct., 2019, 09:34:10 am »
Existe-t-il une application pour convertir le catalogue LR en catalogue Luminar (avec les mots-clefs)?
Même question pour les fichiers-tender.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #6 le: 02 oct., 2019, 13:16:50 pm »
Pas à ma connaissance puisque Luminar ne gère pas les mots-clés.
Ce catalogue gère très peu de choses en fait, et n'est pas parmi les préoccupations de l'éditeur comme dit dans l'article. Le mieux est de l'utiliser en parallèle de Lightroom, ce que je fais, sur les mêmes dossiers.
Ainsi je n'ai rien à dupliquer et je peux évaluer l'intérêt de Luminar.

Je sais que certains n’aiment pas cette formulation, mais LR a 10 ans d'avance et les autres éditeurs ont bien compris qu'ils ne pourraient pas faire aussi bien très vite, ce pourquoi ils sont en train de changer de stratégie.

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #7 le: 21 oct., 2019, 13:02:56 pm »
Bonjour à tous

Luminar 4 arrivera le 11 Novembre pour ceux qui l'ont précommandé et le 18 Novembre pour tout les autres.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #8 le: 21 oct., 2019, 14:02:40 pm »
Comme dit ces derniers jours par mail aux destinataires de la newsletter NP en effet.

Je vous redonne le lien avec les 10 euros de réduction pour la précommande si vous ne l'avez pas :
http://macphun.evyy.net/c/1228869/645022/3255

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #9 le: 30 oct., 2019, 09:52:32 am »
PErso, j'aime bien Luminar 3 mais c'est trop lent pour moi. 5 minutes pour lancer l'appli puis des temps d'attente interminables lors des modifications. JE suis repassé à nikon Capture nxd
J'ai un portable pas très performant mais appremment des utilisateurs avec des configurations très performantes rencontrent les mêmes problèmes. Donc je suis très frileux pour passer à la version 4.

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #10 le: 30 oct., 2019, 11:34:54 am »

J'ai un portable pas très performant mais appremment des utilisateurs avec des configurations très performantes rencontrent les mêmes problèmes. Donc je suis très frileux pour passer à la version 4.

Perso j'ai une tour qui fonctionne bien sans etre une usine à gaz (I5 avec un ssd et un autre disc dur classique et W10) Ben Luminar 3 fonctionne bien .
Le plus long et la sauvegarde du raw en jpeg J'alterne avec PL2 de dxo en fonction du type de photos. J'ai pris en précommande luminar4  justement pour des traitement plus rapide que dxo.
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #11 le: 31 oct., 2019, 08:34:16 am »
Merci pour ton retour. Je passerai surement à la version 4 si les retours sur la rapidité sont positifs quant à la rapidité de traitement.

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #12 le: 11 nov., 2019, 20:48:39 pm »
Parce que la bêta n’est pas publique. Nous ne sommes pas autorisés à tout dire encore.

Mouai.....encore un pétard mouillé : de toute façon je ne vois pas ou peuvent être les autres nouveautés à part ce qui a été déjà présenté par skylum.

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #13 le: 12 nov., 2019, 07:01:47 am »
Bonjour,
Recu cette nuit un mail avec un lien de telechargement de luminar 4 !!!! Vivement ce soir que je teste cela
Bonne journée à tous
Alain
Z9  Z 105 mc  + Z 70-200 f2.8 +Teleconvertisseur Z 2.0

*

Hors ligne Mimi

Luminar 4 : plus simple, plus puissant, plus créatif
« Réponse #14 le: 12 nov., 2019, 07:56:56 am »
Qui sait s'il y a des formations Luminar 4. Je débute et veux m'y mettre avec un tuto qui soit actualisé.
mimi

Publicité