Publicité


Publicité

*

Priss34

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #541 le: 21 juin, 2011, 11:45:05 am »
Bonjour :)

Je vais à une fête vendredi soir et je compte amener mon bijoux. J'aimerai savoir quelles réglages je dois adopter pour faire des photos de nuits , pour quelles ne soit pas flou et pas sombre ? PS : je n'ai que le flash intégré.

Merci d'avance.  :)

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #542 le: 23 juin, 2011, 15:08:20 pm »
Bonjour,
Nouvel acquéreur de ce petit reflex et nouveau sur le forum, j'ai beaucoup de mal avec la fonction rechercher et je ne trouve pas la façon d'afficher le nombre de déclenchements de l'appareil.
Faut-il installer une application comme exif viewer, y'a-t-il une fonction dans l'apn qui le permettre ?
D'avance merci.
Nikon d3100 + AF-S 18-55mm f/3.5-5.6 VR
Nikkor AF-S 50mm f/1.8 G

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #543 le: 23 juin, 2011, 15:20:54 pm »
Bonjour,

Il te faut un lecteur d'Exif. Une fois l'image chargée sur ton disque dur, tu l'ouvre avec le lecteur et tu cherches la bonne ligne (en général : "Shutter count").

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #544 le: 23 juin, 2011, 15:40:52 pm »
Merci.
Nikon d3100 + AF-S 18-55mm f/3.5-5.6 VR
Nikkor AF-S 50mm f/1.8 G

*

Tinkiet

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #545 le: 24 juin, 2011, 12:43:56 pm »
Bonjour,  je souhaiterai savoir si l'objectif canon zoom lens EF 75-300mm f:4-5.6 III est compatible avec le d3100.
Merci d'avance.


*

nemrod

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #546 le: 24 juin, 2011, 12:57:04 pm »
Bonjour,

Nouvel acquéreur du 3100 et nouveau sur le forum, mon achat groupé avec Lightroom 3 et le dvd vidéo-brain (et aussi à 4 jours de congés faut bien ça pour tout assimiler...)me permet de faire des tests multiples et variés.
C'est pas toujours terrible mais ça en vaut la peine; 1 heure de formation et ensuite photos.

J'apprécie cet appareil par sa simplicité son look et son poids réduit

Un bravo pour ce beau forum qui je pense m'aidera à me perfectionner! :)

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #547 le: 24 juin, 2011, 13:29:20 pm »
Bonjour,  je souhaiterai savoir si l'objectif canon zoom lens EF 75-300mm f:4-5.6 III est compatible avec le d3100.
Merci d'avance.

Heu non... la raison est dans la question -> l'objectif CANON zoom lens EF 75-300mm f:4-5.6 III

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #548 le: 25 juin, 2011, 18:09:35 pm »
L'écran LCD s'allume automatiquement lorsqu'on appuie sur l'une des 2 touches à coté du déclencheur, mais également sur la touche "Fn"et "flash" à coté de l'objectif. Il n'est donc pas possible de changer l'ouverture, de corriger l'exposition, ou de modifier le réglage ISO sans allumer l'écran LCD, alors que ces réglages sont pourtant visibles directement à travers le viseur.

Effet garanti dans le noir ...

Gênant aussi même en plein jour avec cet écran qui s'allume sous l'oeil collé au viseur.

Oui, c'est un peu idiot, ça et les ISO Auto qu'il faut aller débusquer dans les menus. Mais bon, tout le reste me convient...
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #549 le: 26 juin, 2011, 22:08:37 pm »
Bonjour,
Une question concernant les ISO justement. Je n'ai pas tout compris.
Dans le menu de configurations, on peut passer en ISO auto mais ensuite en prise de vue, je peux continuer à jouer sur les ISO ???
Qu'est ce qui prédomine alors ? le réglage du menu de configuration ou le choix fait en prise de vue.
C'est un peu bizarre.
AUtre chose qui je ne trouve pas terrible sur ce boitier : l'AF en basse lumière est vraiment limite. En intérieur, il lui faut peu pour être dans les choux, je trouve.
Y a-t-il un moyen particulier pour choisir la zone sur laquelle on fait la mise au point (sélection des collimateurs ou autre), ou alors il faut jouer avec la mémorisation d'expo?
D'avance merci pour vos réponses.
Nikon d3100 + AF-S 18-55mm f/3.5-5.6 VR
Nikkor AF-S 50mm f/1.8 G

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #550 le: 26 juin, 2011, 23:15:25 pm »
AUtre chose qui je ne trouve pas terrible sur ce boitier : l'AF en basse lumière est vraiment limite. En intérieur, il lui faut peu pour être dans les choux, je trouve.
Y a-t-il un moyen particulier pour choisir la zone sur laquelle on fait la mise au point (sélection des collimateurs ou autre), ou alors il faut jouer avec la mémorisation d'expo?
Ca n'a pas grand chose à voir avec le boitier lui-même. En faible lumière, il y a peu de contraste. Et comme l'AF fonctionne grâce à la détection de contraste ...
Une solution: choisir l'un des 9 collimateurs de la zone centrale car eux sont en croix donc plus sensibles. Donc éviter les collimateurs de la périphérie moins efficaces.
A part ça, chercher une zone de contraste sur le sujet. Par exemple, en portrait, faire la MAP sur la joue est problématique, la faire sur l'oeil est beaucoup plus efficace.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #551 le: 27 juin, 2011, 09:38:03 am »
AUtre chose qui je ne trouve pas terrible sur ce boitier : l'AF en basse lumière est vraiment limite. En intérieur, il lui faut peu pour être dans les choux, je trouve.
J'ai utiliser ce boitier au théâtre il y a 3 semaine et aucun soucis avec, à la limite il accrochait le sujet plus vite que mon D300.
Avec qu'elle optique l'utilise tu ??

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #552 le: 27 juin, 2011, 12:42:57 pm »
Bonjour,
J'utilise l'objo du pack : le 18-55. Pas très lumineux, c'est sûr.
Mais je me posais une question : on peut choisir les collimateurs sur lesquels on fait la MAP ?
Je n'ai pas vu d'options accessible en direct.
Je viens de me prendre un petit 50 mm 1.8 AFD.
Nikon d3100 + AF-S 18-55mm f/3.5-5.6 VR
Nikkor AF-S 50mm f/1.8 G

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #553 le: 27 juin, 2011, 13:23:23 pm »
...Je viens de me prendre un petit 50 mm 1.8 AFD.


Et tu n'auras donc pas d'autofocus avec ton D3100

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #554 le: 27 juin, 2011, 13:47:15 pm »
Mais je me posais une question : on peut choisir les collimateurs sur lesquels on fait la MAP ?
Le pad multidirectionnel sert à cela normalement.
Une petite lecture du manuel est toujours intéressante ;)

Publicité