Publicité

*

Albino

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #450 le: 13 mai, 2011, 20:37:00 pm »
Bonsoir !

Je suis nouvelle dans la photographie, ça fais une semaine que j'ai acheté le nikon d3100 et j'ai du mal avec les termes que vous utilisez..
Je vous explique mon petit cas ; J'aimerai faire des photos d'extérieur ( paysage, animaux, etc.. ) mais j'ai du mal à avoir, je trouve, une belle photo avec des belles couleurs. J'ai cru comprendre que c'était un réglage d'iso en me baladant sur le forum, mais je ne sais pas comment le regler..
Si vous pouviez m'aidez, ça m'arrangerai !

Merci d'avance.
Weepbitterly t'as été + rapide...
Bon, je laisse quand même les références au manuel d'utilisation que j'avais faite alors ;)

Régler la sensibilité ISO: page 71 du manuel.

Optimisation d'image (picture control): page 94 du manuel.

Publicité

*

Sophy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #451 le: 13 mai, 2011, 20:45:47 pm »
Merci beaucoup ! Je ferai des photos demain et je vous dirai ce qui en sors et si j'y suis arrivée :).

Merci encore !

Bonne soirée.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #452 le: 13 mai, 2011, 21:09:08 pm »
Je suis nouvelle dans la photographie, ça fais une semaine que j'ai acheté le nikon d3100 et j'ai du mal avec les termes que vous utilisez..
Je vous explique mon petit cas ; J'aimerai faire des photos d'extérieur ( paysage, animaux, etc.. ) mais j'ai du mal à avoir, je trouve, une belle photo avec des belles couleurs. J'ai cru comprendre que c'était un réglage d'iso en me baladant sur le forum, mais je ne sais pas comment le regler..
Si vous pouviez m'aidez, ça m'arrangerai !
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion,

Comment utilise tu ton D3100 ?
Quel objectif possède tu ?
Place nous une photo sur le forum, pour voir s'il y a un problème ?
Le réglage des iso, ne va rien faire au niveau des couleurs ?

Pour débuter !

- Place la balance des blancs sur auto (page 87 et suivantes...)
- Le Picture Contol, réglage d'optimisation d'images (page 94 et suivantes...)
- Si tu aime les photos saturées, place une petite correction d'exposition de -0.3 à -0.7 (page 81 et 82)

Caille



*

cagou33

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #453 le: 14 mai, 2011, 22:42:33 pm »
juste un petit post car j'ai un soucis avec mon nikon d3100 acheté depuis peu.
Je n'arrive pas a transférer ou même lire les vidéos que je fais (en format MOV donc) sur mon pc (window xp), même avec quik time. Ces dernières arrivent haché voir illisibles. Quant à les encoder dans un autre format ça revient au même. Peu être auriez-vous la solution à mon problème ou la manip à faire car je ne pense pas qu'il soit possible de faire des vidéo autrement qu'en format MOV!
Merci par avance

*

Laura22

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #454 le: 15 mai, 2011, 11:25:29 am »
Bonjour,alors voila,je suis en train d’économiser pour m'acheter mon tout premier Reflex,le NIKON D3100. J'ai deux objectifs d'un ancien Reflex Argentique Olympus : MAGNON Auto Zoom 80-200mm et F.Zuiko Auto-S 1:1,8 f=50mm et je me demandais si ces deux objectifs sont compatibles avec le Nikon que je veux.
Merci d'avance.

*

Sophy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #455 le: 15 mai, 2011, 11:26:30 am »
Le seul truc, c'est que mon manuel d'utilisation s'arrête à la page 63. J'ai réussi à retrouver le sujet traitant l'ISO, mais pas le reste..

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #456 le: 15 mai, 2011, 12:02:48 pm »
Bonjour,alors voila,je suis en train d’économiser pour m'acheter mon tout premier Reflex,le NIKON D3100. J'ai deux objectifs d'un ancien Reflex Argentique Olympus : MAGNON Auto Zoom 80-200mm et F.Zuiko Auto-S 1:1,8 f=50mm et je me demandais si ces deux objectifs sont compatibles avec le Nikon que je veux.
Merci d'avance.
Malheureusement non, la monture est différente.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #457 le: 15 mai, 2011, 12:03:52 pm »
Le seul truc, c'est que mon manuel d'utilisation s'arrête à la page 63. J'ai réussi à retrouver le sujet traitant l'ISO, mais pas le reste..
Tu peux télécharger le manuel sur le site Nikon. Il suffit de t'inscrire en indiquant le numéro de série de ton boitier.
http://www.nikon.fr/fr_FR/

*

Laura22

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #458 le: 15 mai, 2011, 14:15:25 pm »
 Merci didierropers ! Et aussi,je me demandais,le NIKON D3100 est bien au niveau des photos sur un sujet qui bouge comme prendre des photos de sports ou des choses comme ça,les photo sont nettes?

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #459 le: 15 mai, 2011, 15:18:41 pm »
Bien entendu, le D3100 est fait -aussi - pour ça. A condition, comme pour tous les autres boitiers, d’utiliser une vitesse d'obturation suffisamment élevée.

La limitation peut en revanche venir des optiques, si elle ne sont pas suffisamment lumineuses pour les conditions d'éclairage.

*

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #460 le: 22 mai, 2011, 20:23:24 pm »
Bonjour a tous,

Pour mon tout premier reflex, j'avais en tete le nikon D3100 (ou le D5000)....il servira principalement a faire des photos de chiens....souvent en mouvement....aussi lors des expositions canines, et donc avec peu de luminosité, en hall avec des sujets assez eloignés....
et....lorsque les chiots ouvrent les yeux et donc avec des loulous qui bougent mais où nous ne pouvons absolument pas utiliser le flash....

Pensez vous que je me dirige vers le bon reflex ? sachant que je n'ai pas un budget enorme....

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #461 le: 22 mai, 2011, 21:44:02 pm »
Bonjour et bienvenu !
Ces deux boitiers sont bons (y en-a-t'il de mauvais aujourd'hui?) mais ils ont un défaut majeur: si tu dois photographier en faible lumière sans flash, tu auras besoin d'optiques lumineuses.
Les D3100 et D5000 sont des boitiers non-motorisés, ce qui signifie que les optiques qu'on y monte doivent être motorisées pour bénéficier de l'autofocus.
Et les optiques lumineuses ET motorisées coûtent cher alors qu'on trouve des optiques lumineuses non-motorisées pour un meilleur prix, surtout sur le marché de l'occasion.

Il existe un autre boitier qui, lui, est motorisé et accepte donc un plus grand choix d'optiques, c'est le D90. On le trouve aujourd'hui pour un prix très intéressant.

*

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #462 le: 22 mai, 2011, 21:56:55 pm »
Merci pour ta reponse....

hummm....le D90 depasse un peu mon budget  ::)
pour les optiques motorisées, oui je me suis rendu compte qu'elles etaient plus chere....Mais, est ce que je peux monter des optiques non-motorisées et faire ma mise au point manuellement ?

Pour ce qui est de savoir si l'optique est lumineuse, euh....on fait comment ? désolée, je debute vraiment en reflex....

et, est ce qu'il y a un moyen pour obtenir plus de lumiere mais sans utiliser le flash ? genre les parapluies reflecteurs ?

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #463 le: 22 mai, 2011, 22:35:19 pm »
Malheureusement, pas d'autre moyen que d'utiliser une optique lumineuse dans ce cas.
On sait qu'une optique est lumineuse par le chiffre de l'ouverture, par exemple f/2.8
Une optique ouverte à f/2.8 est lumineuse
Une optique ouverte à f/1.8 ou f/1.4 est ultra-lumineuse

Souvent, les zooms sont à ouverture glissante, par exemple mon zoom 24-85mm est à f/2.8-4.
Cela signifie qu'en position grand angle (24mm), il peut ouvrir à f/2.8
Mais en position téléobjectif (à 85mm), il peut ouvrir au mieux à f/4

La mise au point manuelle, sur des événements tels que ceux que tu décris, n'est pas envisageable.

Bien entendu, le D3100 ou le D5000 sont tout à fait capables de faire ce genre de photos, mais avec une optique lumineuse motorisée. Donc si ça coince côté budget pour le D90, ça risque de coincer aussi du côté optiques car les optiques de base vendues en kit ne permettront pas de faire ce genre de photos.

*

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #464 le: 23 mai, 2011, 14:58:23 pm »
Bon je vais reflechix a tout ça !!!  ;D

Publicité