Publicité

*

calista92

  • Invité
location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« le: 14 févr., 2012, 22:37:00 pm »
Bonsoir Nikon Passion,

j'aimerai avoir votre avis pour l'utilisation d'objectif nikon 70-200 f/2.8 VR II, je dispose d'un boitier D90.

je vais faire des photos de soirée, mon amis qui organise et je vais louer un nikon 70-200 f/2.8 VR II pour des photos de loin.

quelle sont les réglages de l'objectif que je dois faire ?

http://www.kenrockwell.com/nikon/images1/70-200mm-vr-ii/D3S_9080-1200.jpg


il y a un bouton "A/M" - "M/A" - "M" c'est juste manuel je pense
le bouton "Full" et "~5m" ?
"VR on/off" c'est le stabilisateur je connais
en dessous du stabilisateur il y a "Normal" ou "Activer" ?

merci de votre aide

Publicité

location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #1 le: 14 févr., 2012, 23:30:28 pm »

en dessous du stabilisateur il y a "Normal" ou "Activer" ?

merci de votre aide

Tu laisses sur Normal car Activer c'est quand tu es sur un support qui bouge aussi comme une voiture en marche en par ex .

location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #2 le: 14 févr., 2012, 23:37:57 pm »

le bouton "Full" et "~5m" ?

merci de votre aide

"Full" : utilisation normal de l'autofocus des sa map minimal (1,40m) à l'infini.

"~5m" : C'est une option qui permet en théorie d'avoir un AF encore plus rapide mais tu ne pourras avoir une map qu'à partir de 5m à l'infini en dessous de 5m la map est impossible quand cette option est choisie.

Dans la pratique j'avoue ne pas remarquer de différence et je laisse toujours à "full".


*

calista92

  • Invité
location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #3 le: 15 févr., 2012, 00:04:25 am »
Bonsoir nikonchester,

merci pour les conseils, avec mon D90 je dois savoir que ca ?

alors le mode activé et le ~5 c'est pour le sport non ?

location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #4 le: 15 févr., 2012, 00:33:57 am »


alors le mode activé et le ~5 c'est pour le sport non ?

Non pas obligatoirement mais un conseil laisse le plutôt sur " full " car il n'y a pas beaucoup de différence dans la rapidité de l'Af et cela t'évitera d'être surpris de ne pas pouvoir déclencher à - 5m .

Je t'ai donné les explications sur les boutons présents sur le fût mais quant à l'utilisation sur un boîtier D90 ou autre boîtier il faut connaître comme d'habitude les règles élémentaires de la photo comme la corrélation entre Iso-Ouverture-Vitesse, les règles pour éviter les flous soit de bougé ou du sujet, utilité de la stabilisation ou pas ? Les différents réglages du boitier comme AFS ou AFC ? Etc ...

Si tu connais tout ça il n'y a rien d'autre à savoir sur le 70-200 VRII.

*

JP

  • Invité
location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #5 le: 15 févr., 2012, 16:58:32 pm »
Attention danger : le 70-200 2.8, l'essayer, c'est l'adopter !!
Un vrai bijou, pas plus compliqué à manier que n'importe quel autre, si ce n'est son poids d'environ 1,5 kg. Un détail aussi qui a son importance : selon l'utilisation que tu en auras, pense à prendre une batterie de secours car la stab consomme beaucoup d'énergie.
Régale toi !

*

calista92

  • Invité
location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #6 le: 15 févr., 2012, 18:31:47 pm »
bonsoir, JP effectivement c'est un très beau cadeaux mais pr la St-Valentin personne pr me l'offrir :))

nikonchester : alors pr les photos de concert je me place en M vitesse 1/60 f/2.8 a 7.1 et pr les iso je reste a 1600 et en mode spot avec AF-S, pendant les déclenchements je coupe mon souffle comme les tireurs a haute pression lol je sais je deviens folle  :)

je pense que c bon :) samedi je grand jour et aussi l'utilisation de ce bijou comme dirait JP :)

location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #7 le: 15 févr., 2012, 19:08:00 pm »

nikonchester : alors pr les photos de concert je me place en M vitesse 1/60 f/2.8 a 7.1 et pr les iso je reste a 1600 et en mode spot avec AF-S, pendant les déclenchements je coupe mon souffle comme les tireurs a haute pression lol je sais je deviens folle  :)



Désolé de dire ça mais avec ton réglage c'est flou assuré à toutes les photos . >:D

J'ai une petite course à faire donc je reviendrai te donner quelques réglages corrects plus tard à moins que quelqu'un passe par là et se dévoue.

*

calista92

  • Invité
location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #8 le: 15 févr., 2012, 19:13:55 pm »

ok merci ;)

location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #9 le: 15 févr., 2012, 21:34:16 pm »
Tout d'abord je vais essayer de faire court donc je ne pourrai te faire un cours complet sur la technique photo mais je te conseille par la suite de t'y intéresser et t'instruire sur les règles ( peu nombreuses) qui régissent la photographie, tu pourras revenir sur le forum pour parfaire tes connaissances ou poser des questions sur ce qui te semble abstrait
          
                
         -------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au 70-200  je te conseille d'abord de te mettre en mode A (ouverture) de te mettre à 200 isos puis tu regardes dans ton viseur si tu disposes d'un minimum de 1/300s, étant donné que c'est un concert donc peu de lumière tu vas monter progressivement en isos jusqu'à 1600 isos tout en scrutant dans ton viseur si tu disposes des 1/300s.

Si tu les as  à 800 isos tu t'arrêtes là et tu commences à shooter et si tu ne les as pas même à 1600 isos essayes d'aller au maximum jusqu'à obtenir 1/300s tout en sachant qu'ensuite tu devras traiter le bruit sur tes photos ou passer en N&B car le bruit sera moins visible.

Avec ce mode et réglage tu pourras shooter à fond de focale avec des sujets mobiles et certaine d'avoir des photos nettes.Il faudra aussi sur ton boîtier te mettre en mode AFC et collimateur central .

Si au maximum de tes isos (3200) tu n'as pas les 1/300s à fond de focale soit ici 200mm tu peux toujours alors te mettre en ultime recours à faire fonctionner la stabilisation mais si ton sujet bouge trop il sera flou quand même, par contre si il est statique et que tu veux faire un portrait tu pourras le faire même avec une vitesse de 1/40s si le VR est actionné et là par contre tu baisseras tes isos au minimum jusqu'à maintenir tes 1/40s, inutile donc par exemple d'être à 1600 isos et d'avoir 1/160s, redescends à 400 isos et là tu auras toujours tes 1/40s et pour un portrait statique avec VR enclenché c'est tout bon.

En tout cas sache que par rapport aux réglages que j'ai donnés tu peux affiner suivant la focale à laquelle tu es et suivant la mobilité de ton sujet mais pour faire court et simple je préfère que tu sois toujours au minimum à 1/300s ainsi tu auras le plus de chance d'être nette même à fond de focale et même si ton sujet cours sur scène (sauf si c'est Usain Bolt  ;D).
Mais si tu n'es qu'à 100mm de focale sur ton objectif tu pourras aussi te contenter de 1/200s seulement si ton SUJET N 'EST PAS TROP RAPIDE.

             --------------------------------------------------------------------------

Pour l'instant je m'arrête là pour ne pas trop emmener de confusions, pose des questions si tu n'as pas saisi les réglages puis nous parlerons de la profondeur de champ et de la possibilité ou non de fermer davantage l'ouverture, mais en condition de concert c'est difficile de fermer au delà de f2,8 à moins d'avoir un D3 par exemple.

« Modifié: 15 févr., 2012, 21:40:55 pm par nikonchester »

*

Sylo26

  • Invité
location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #10 le: 16 févr., 2012, 11:16:12 am »
Je fais beaucoup de concert avec le vr1 et je mets toujours le stab. Une vitesse de 1/200 est minimale , Iso à 1600 aussi et ça serait 3200 en D3 . Pour l'ouverture, passe à f/5 sinon c'est flou ce "bijou". Enfin pour le WB je te suggère de te mettre en degré kelvin et de baisser jusqu'à 2500 s'il le faut,enfin jusqu'à refroidir suffisamment . Bon show !
 

*

calista92

  • Invité
location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #11 le: 16 févr., 2012, 11:33:50 am »
Bonjour,

quand je vois les valeurs de vitesse 1/300 ou 1/200 comment je peux obtenir cette vitesse alors que je suis en base lumière...
lorsque je suis a Iso 1600 ou 3200 et je n'arrive pas à les avoir. Deja qd je suis à 1/60 je suis heureuse lol et en général pour l'ouverture je reste a f/5
« Modifié: 16 févr., 2012, 12:19:10 pm par calista92 »

location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #12 le: 16 févr., 2012, 12:37:20 pm »
Bonjour,

quand je vois les valeurs de vitesse 1/300 ou 1/200 comment je peux obtenir cette vitesse alors que je suis en base lumière...

Il n'y a pas de miracle et si la photographie devait se résumer en un seul mot ce serait "LUMIERE" et lorsqu'il y en a pas assez il faudra se résoudre à utiliser le flash.

C'est pour cela qu'en concert il faut avoir non seulement un objectif très lumineux mais aussi un boîtier qui gère bien la montée des isos comme le D3S.
Dans ton cas il faudra soit :
- changer d'optique et prendre par exemple un fixe à f1,4 comme le 85mm où tu gagneras 2 diaphs, c-a-d si tu n'as que 1/60s à f2,8 avec le 70-200VR tu auras 1/240s avec le 85mm f1,4.
- changer de boîtier et aller vers un FX qui gére mieux et plus haut les montées en isos.

Bref la photo en intérieur avec peu de lumière est un exercice exigeant qui demande un matériel performant, un objectif à ouverture f2,8 comme le 70-200 VRII peut se révéler insuffisant selon les conditions d'éclairage et selon les  performances du boîtier[/quote]

lorsque je suis a Iso 1600 et j'arrive a avoir 1/60 je suis heureuse lol et en général je reste a f/5

Avec ce réglage et le 70-200 VRII je peux t'assurer toutes tes photos sans stabilisation seront floues et dans le cas où tu utilises la stab seules les photos où le sujet reste statique pourront être nettes .

Si tu n'as pas assez de lumière il faut que tu ouvres davantage ton diaph, c-a-d passer de f5 à f2,8 tu gagneras 1 diaph et demi, par exemple si à f5 tu n'obtiens que 1/60s à f2,8 tu auras environ 1/180s .




location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #13 le: 16 févr., 2012, 12:43:27 pm »
Pour l'ouverture, passe à f/5 sinon c'est flou ce "bijou".
 

 :hue:

A f5 tu auras plus de profondeur de champ c-a-d que ton plan de netteté sera plus grand mais à f2,8  tes photos resteront toujours nettes mais juste que la profondeur de champ sera seulement plus restreinte d'un point et l'autre du sujet visé .

*

calista92

  • Invité
location nikon 70-200 f/2.8 VR II - conseil
« Réponse #14 le: 16 févr., 2012, 13:59:52 pm »

salut, je vais rester en mode A priorité ouverture et jouer avec les ISO pour avoir une vitesse supérieurs a 1/100 ou meme 1/100 c tres bien

Publicité