Publicité

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« le: 21 juin, 2016, 17:35:07 pm »
Nouvelle mise à jour de PC CC 2015.5 avec une nouvelle fonctionnalité Rognage/recadrage avec conservation du contenu et possibilité de "remplir les vides/blancs"

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/how-to/content-aware-crop-fill.html
« Modifié: 22 juin, 2016, 10:20:04 am par Jean-Christophe »
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Publicité

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #1 le: 22 juin, 2016, 11:41:33 am »
Nouvelle mise à jour de PC CC 2015.5 avec une nouvelle fonctionnalité Rognage/recadrage avec conservation du contenu et possibilité de "remplir les vides/blancs"

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/how-to/content-aware-crop-fill.html

Cette "nouvelle fonctionnalité" me rappelait quelque chose... comme du déjà vu quelque part. D'abord, remplir avec le contenu pris en compte n'est pas nouveau, loin de là, et je crains qu'il atteigne assez rapidement ses limites en fonction des parties manquantes (architectures complexes, personnages en périphérie, objets détaillés ou complexes ...).

Cette fonction avait déjà été présentée en association avec DxO ViewPoint 2 :
 http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels/recadrer-manuellement-ses-photos-corrig%C3%A9es-dans-dxo-viewpoint-2-et-remplir

On pourra toujours arguer que dans la version Photoshop CC 2015.6, tout est automatique... ce n'est pas faux, mais comme tout ce qui est automatique, il faudra en vérifier la pertinence.

Les utilisateurs de plugins devront être prudents et vérifier les compatibilités, il sera peut-être utile également de conserver l'ancienne version de Photoshop quelque temps, car si j'ai bien tout compris, une réinstallation des plugins sera nécessaire :
http://blogs.adobe.com/crawlspace/2016/06/faq-photoshop-cc-2015-5-now-available.html?sdid=XXTQH4VT#important

Ceux qui ont déjà fait la mise à jour pourront nous faire part de leur ressenti.

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #2 le: 22 juin, 2016, 12:17:54 pm »
Installation faite, pas de soucis avec mes plug-in, ils sont rester à leur place et fonctionnent.
Vendeur d'émotions!

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #3 le: 22 juin, 2016, 12:46:53 pm »
Installation faite, pas de soucis avec mes plug-in, ils sont rester à leur place et fonctionnent.

C'est une bonne nouvelle  ;) mais tout le monde n'a pas eu cette chance. Cela a tourné au cauchemar pour certains :-\ ; voir sur un forum bien connu C...I.... à la rubrique Adobe Lightroom-Photoshop.

As-tu désinstallé la version précédente ?
« Modifié: 22 juin, 2016, 12:52:30 pm par Skeudenner »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #4 le: 22 juin, 2016, 14:48:39 pm »
La majorité des pbs viennent de la couche Windows et logiciels sous-jacents (antivirus, firewall, etc.). C'est un peu le pb d'avoir des systèmes qui sont aussi complexes de nos jours. J'avoue que la version tablette de tous ces logiciels commence à m'attirer car ils sont assez efficaces et tous ces pbs disparaissent grâce aux OS mobiles.
Je bascule de plus en plus sur iPad pour de nombreux besoins.

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #5 le: 22 juin, 2016, 16:31:08 pm »
La majorité des pbs viennent de la couche Windows et logiciels sous-jacents (antivirus, firewall, etc.). C'est un peu le pb d'avoir des systèmes qui sont aussi complexes de nos jours. J'avoue que la version tablette de tous ces logiciels commence à m'attirer car ils sont assez efficaces et tous ces pbs disparaissent grâce aux OS mobiles.
Je bascule de plus en plus sur iPad pour de nombreux besoins.

Quand "un dinosaure" répond à "un extra-terrestre"  ;D

Moi, j'en suis encore au bon vieil ordinateur, mais j'ai un téléphone portable "touche verte-touche rouge" pour téléphoner et un appareil photo pour photographier ;).

Mais que des conflits existent entre Windows 10 et les softs Adobe, c'est non seulement possible, mais très probable. Je doute que Microsoft change quelque chose dans ses programmes pour faire plaisir à Adobe, alors il va falloir trouver des solutions...ailleurs ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #6 le: 22 juin, 2016, 18:07:40 pm »
Moi, j'en suis encore au bon vieil ordinateur, mais j'ai un téléphone portable "touche verte-touche rouge" pour téléphoner et un appareil photo pour photographier ;).
Certes et c'est ton droit mais il faut aussi savoir tenir compte des autres qui sont loin, dans leur grande majorité, de cette configuration à minima.
Quand tu bosses tous les jours avec et pour le web, que tu as une vie un tant soi peu agitée, la mobilité est une belle solution. Et avoir un maximum de possibilités accessibles depuis un smartphone ou une tablette fait gagner des heures.

Je monte une vidéo en 1h max. sur iPad/iPhone quand il me faut au moins le double sur PC, sans compter que le PC est chez moi alors que l'iPhone est dans ma poche.

Je crée des visuels en quelques minutes sur iPad quand il me faut des dizaines de mns sur Photoshop, etc.

Et tout ça avec mes photos stockées dans mon catalogue, accessible sur iPhone, ipad et dans un navigateur quel que soit l'ordinateur.

Tout cela n'est pas qu'un effet de mode, c'est une réalité pour la plupart d'entre nous et franchement la puissance de feu d'Adobe en la matière est quand même sympa.

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #7 le: 22 juin, 2016, 22:01:15 pm »
Non rien désinstallé. Mais j'ai Windows 7.
Vendeur d'émotions!

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #8 le: 24 juin, 2016, 09:07:50 am »
Si j'ai bien tout compris, il s'agit d'une version complète et non d'une mise à jour ; ce qui implique une installation totale du programme.
J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de conserver la version précédente, 2015.16.2 par exemple, et dans ce cas il doit y avoir une option proposée quelque part lors de l'installation, est-ce exact ?


Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #10 le: 24 juin, 2016, 09:59:35 am »
Il suffit de ne pas faire la mise à jour :)

Excellent  :lol:

Et si je désinstalle tout, je ne risque plus de conflit entre Windows et Adobe  ;)

Compte tenu des problèmes rencontrés lors des mises à jour et des changements de versions, il ne me paraît pas stupide de conserver l'ancienne version, si celle-ci fonctionne, avant de tester la nouvelle... Un principe de prudence ::)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #11 le: 24 juin, 2016, 10:11:28 am »
Ce n'est pas vraiment la philosophie du produit.
A partir du moment où tu installes Adobe CC, tu bénéficies des mises à jour, que tu fais ou pas. Mais comme toute mise à jour la suivante écrase la précédente. Plutôt que de rester sur une ancienne version "au cas où par ce que je veux pas prendre de risque", je préfère toujours attendre quelques jours pour voir si l'éditeur ne relève pas un pb majeur, puis je fais la mise à jour. Mais je ne reste pas sur une ancienne version alors que je peux avoir les nouvelles.
Tout dépend de tes besoins aussi, avec l'évolution des applis mobiles chez Adobe je reconnais que chaque mise à jour apporte son lot de fonctions intéressantes et donc je mets tout à jour sur tous mes ordis pour être en phase partout.

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #12 le: 24 juin, 2016, 10:24:03 am »
.../... je préfère toujours attendre quelques jours pour voir si l'éditeur ne relève pas un pb majeur, puis je fais la mise à jour..../...

C'est surtout les utilisateurs qui font fonction de testeurs et qui relèvent les problèmes ; une consultation rapide des forums suffit pour s'en rendre compte. Conserver une version précédente n'est pas une contrainte en soi, sauf manque d'espace sur le disque dur et ce n'est pas mon cas, c'est se conserver une porte de sortie en cas de soucis.

Je pense avoir trouvé une réponse à mes préoccupations, ici :

http://blogs.adobe.com/crawlspace/2016/06/faq-photoshop-cc-2015-5-now-available.html

Ce qui confirmerait que d'autres que moi ce sont déjà posé la question... ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #13 le: 24 juin, 2016, 10:43:09 am »
Les mises à jour CC écrasent les versions précédentes, tu ne dois donc pas avoir deux installations en parallèle sauf à ce qu'Adobe ait adopté un fonctionnement différent ici ?

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #14 le: 24 juin, 2016, 11:23:04 am »
Les mises à jour CC écrasent les versions précédentes, tu ne dois donc pas avoir deux installations en parallèle sauf à ce qu'Adobe ait adopté un fonctionnement différent ici ?

Et pourtant, on peut lire ceci quand on consulte le lien que j'ai indiqué ci-dessus : "...Si vous voulez garder CC 02.01.2015 installé jusqu'à ce que vous avez eu le temps de mettre à jour / installer votre 3e plug-ins de parti pour 2015.5, assurez - vous de cliquer sur "Options avancées" et décochez "Supprimer les anciennes versions" lors de l' installation de la mise à jour..." (traduction Google)

Publicité