Publicité

[VOLT29] Vol circulaire.
« le: 24 oct., 2020, 14:06:14 pm »
Je regardais quelques clichés pris il y a peu et concernant une envolé de choucas, corneilles, goélands et mouettes quand j'ai remarqué cette configuration amusante.
Un peu comme si, d'une façon circulaire, les oiseaux voulaient nous montrer le détail des phases de leur vol. :D
Photo postée uniquement pour le fun. ;)

Publicité

[VOLT29] Vol circulaire.
« Réponse #1 le: 24 oct., 2020, 17:47:45 pm »
on n'a pas la même vision de ce vol de choucas.
moi j'y vois des triangles. :O
un peu d'humour en cette triste période.
bon WE
bruno

[VOLT29] Vol circulaire.
« Réponse #2 le: 24 oct., 2020, 18:11:18 pm »
Nouvelle façon de voir les choses :lol:
Ton triangle en bas à droite a visiblement percuté le bord de la photo, j'espère qu'il ne s'est pas fait mal ;) :D :lol:

Ce morceau de cliché était extrait d'une photo elle même extraite d'une série en rafale. Sur la suivante la partie que j'ai désignée dans un cercle formait un losange.

Ces photos, je les ai gardées. Je me dis qu'il doit y avoir des truc marrants à faire avec pour s'occuper en cas de couvre feu ou de re-confinement.
Tu évoques l'actualité, c'est vrai qu'on vit une époque formidable non ? ( Comme aurait dit Reiser ).

[VOLT29] Vol circulaire.
« Réponse #3 le: 25 oct., 2020, 11:12:27 am »
Merci !
Le fond étant plutôt homogène je me dis qu'il serait possible de détourer un par un une sélection d'oiseaux puis de procéder à des copier coller pour décomposer les phases de vol.
Il suffirait juste de déterminer la logique d'enchaînement des mouvements.

Je rajoute les originaux : celui d'où est extrait le cercle et celui où ce dernier s'est transformé en losange.
Bonne journée.

[VOLT29] Vol circulaire.
« Réponse #4 le: 25 oct., 2020, 11:50:23 am »
Que de géomètres dans cette rubrique  :lol:
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[VOLT29] Vol circulaire.
« Réponse #5 le: 25 oct., 2020, 12:23:34 pm »
Oui en effet, c'est en regardant attentivement les photos sur l'écran que j'ai remarqué la possibilité de délimiter les groupes d'oiseaux géométriquement. Lors des prises de vue, alors que les oiseaux sont en mouvement, cela n'apparait pas. Arrêtés par une image, si ! :D
Bon sang !!! Je crois que je viens d'inventer le concept "d'immobilisme créateur de géométrie".
Je suis trop fort ! :lol: :lol: :lol: :lol:

[VOLT29] Vol circulaire.
« Réponse #6 le: 25 oct., 2020, 13:40:25 pm »
Pas grave ! je sens que la célébrité me guette ! ;) :) :D :lol:

[VOLT29] Vol circulaire.
« Réponse #7 le: 25 oct., 2020, 14:03:48 pm »
il ne te reste plus qu'à mettre ta théorie en pratique sur un vol d'étourneaux.
attention, ne reste pas trop longtemps en dessous. :lol:

[VOLT29] Vol circulaire.
« Réponse #8 le: 25 oct., 2020, 18:47:36 pm »
Quand je vois certaines des photos d'étourneaux que j'ai faites, je me dis que je vais devoir acheter de l'aspirine 1000 en grosses boîtes si je me sers d'eux pour ce projet ! :o :o
Tiens, à propos, ils ne sont pas encore arrivés. Je ne les vois pas fondre sur la ville et le secteur portuaire.
Par contre, les garde-boeufs sont là, environs 300 individus viennent dormir chaque soir au Port Rhu. Je te rajoute une photo d'un dortoir. Là il n'est pas encore plein. Si ça t'amuse de chercher des symétries... :lol: :lol: :lol:

[VOLT29] Vol circulaire.
« Réponse #9 le: 26 oct., 2020, 09:56:19 am »
j'ai rencontré quelques groupes d'étourneaux sur la côte sud.
ils ne devraient pas tarder à arriver chez toi.
des garde-bœufs aussi; mais qui gardaient des....moutons.
bonne semaine.

[VOLT29] Vol circulaire.
« Réponse #10 le: 26 oct., 2020, 15:57:48 pm »
Bonjour

Ok, mais il y a 6 intrus dans la 1948 et 1949.
Ils comptent ou pas ?

[VOLT29] Vol circulaire.
« Réponse #11 le: 26 oct., 2020, 17:23:18 pm »
Les 6 intrus sont en fait 6 intruses car ce sont des mouettes...
On peut les compter, on est pas sectaire.
Je ne sais pas ce que tout ce petit monde trouve sur le toit de ce chantier naval.:hue: :hue: :hue:
Mais comme il y a l'usine "Petit navire" juste à côté...
Je rajoute une photo où apparaissent de nouveaux intrus : des pigeons bisets.

Publicité