Publicité

J'en ai marre!
« le: 02 mai, 2019, 18:02:48 pm »
Non, je déconne. ;D
Qu'en pensez vous?

Publicité

J'en ai marre!
« Réponse #1 le: 02 mai, 2019, 21:57:49 pm »
Bonsoir, j'aime bien moi, "j'en ai marre"..."j'veux partir...", chanson de Monsieur Polnareff "l'homme préhisto"... ;) ;)
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

J'en ai marre!
« Réponse #2 le: 03 mai, 2019, 17:33:57 pm »
Bonsoir, j'aime bien moi, "j'en ai marre"..."j'veux partir...", chanson de Monsieur Polnareff "l'homme préhisto"... ;) ;)
Je pensais plutôt à une TS. Dernière vue avant le dernier départ... Mais c'est de l'humour tout va bien merci. :lol:

J'en ai marre!
« Réponse #3 le: 17 mai, 2019, 12:02:36 pm »
Bonjour,
Deux réflexions, si tu permets.
La première, ce sont les 6 premières traverses du premier plan qui me semble trop lumineuse par rapport au reste. Il faut baissé les hautes lumières de cette zone (brosse sous LR par exemple).
La seconde est plus subjective. Dans la mesure où tu chercherais une image dramatique en rapport avec le titre, j'aurai renforcé cet effet en supprimant le bleu du ciel pour le rendre plus noir et augmentant les contrastes. Faire une image dure.
Qu'en penses-tu?

J'en ai marre!
« Réponse #4 le: 17 mai, 2019, 13:11:38 pm »
Bonjour,
Deux réflexions, si tu permets.
La première, ce sont les 6 premières traverses du premier plan qui me semble trop lumineuse par rapport au reste. Il faut baissé les hautes lumières de cette zone (brosse sous LR par exemple).
La seconde est plus subjective. Dans la mesure où tu chercherais une image dramatique en rapport avec le titre, j'aurai renforcé cet effet en supprimant le bleu du ciel pour le rendre plus noir et augmentant les contrastes. Faire une image dure.
Qu'en penses-tu?

bonne remarque en effet
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

J'en ai marre!
« Réponse #5 le: 19 mai, 2019, 12:00:02 pm »
Bien entendu d'accord techniquement avec l'analyse pertinente ci-dessus.
(Par ailleurs, j'adore cette ligne de fuite du rails gauche qui va pile dans le centre de la photo; cela nous emmène loin au fond de l'image, c'est bien)
Toutefois, puisqu'il s'agit d'humour la lecture finale en sera grandement changée.
Question de choix donc.

Et tant qu'à faire dans l'humour, je serais partant pour un autoportrait sur les rails. Soit carrément allongé, soit dans la position du Penseur.
Le truc qui ne "marche" pas pour moi dans cette prise (qui est au demeurant correcte, pas d'affolement), c'est que tu te tiens au beau milieu des voies, tu n'es donc pas allongé en train de te morfondre. Donc quand je vois cette photo, je pense plus à une balade champêtre qu'à une décapitation ferroviaire...

Une bonne photo quand même.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

J'en ai marre!
« Réponse #6 le: 19 mai, 2019, 14:51:19 pm »
Bonne photo à mon humble avis cependant moi aussi je trouve qu'il aurait fallu réduire la luminosité des premières traverses.
La prochaine fois, tu fais ta TS avec quoi ? parce que visiblement, si t'as publié ta photo c'est que ça a foiré ;)

J'en ai marre!
« Réponse #7 le: 21 mai, 2019, 09:42:42 am »

 je pense plus à une balade champêtre qu'à une décapitation ferroviaire...



Bonjour,
...ou une recherche graphique mais dans ce cas un cadrage carré aurait été plus approprié  :)

J'en ai marre!
« Réponse #8 le: 23 mai, 2019, 08:37:01 am »
Bonjour, as tu essayé un cadrage 16/9 sur le bas ? à mon avis cela donnerait plus de force

J'en ai marre!
« Réponse #9 le: 23 mai, 2019, 09:17:44 am »
Bonjour,
Voici ce que je te propose. J'ai diminué légèrement en hauteur car deux branches à droites devenaient gênantes sur le format carré.
J'ai compris pour les 5 traverses. Elles sont neuves (on le voit aussi avec les boulons) donc très claires. J'ai appliqué un filtre dégradé avec: contraste à +21, Hautes lumières à _76, blanc à -17 et noir à -2, sous Lightroom CC

Publicité