Publicité

*

Alan

  • Invité
Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #30 le: 16 janv., 2013, 18:36:54 pm »
voulant remplacer mon D200, je n'ai été que peu emballé sur le papier par le D800, et ai décidé de me faire plaisir avec un D4 que même mon épouse non passionnée par la photographie a plaisir à manipuler !

Peut-être aurais-je fait un autre choix si le D600 était sorti il y a six mois, mais c'est pas sûr, et le D4 est là pour de nombreuses années !

Dire que j'en fais de meilleures photos, est un tout autre débat, mais comme je suis passé d'un zoom standard DX, à des focales fixes FX, je change mon regard, et j'aime ça !
:lol: :lol: :lol:En six ans je suis passé successivement par le Coolpix 8800, D70, D200, D300, D300set après hésitations puis lecture des tests j'ai opté pour le D600 et je ne regrette pas mon choix non pas que j'ai craint les plaintes sur la netteté des images mais uniquement par soucis de légèreté et d'encombrement tant physique du boitier que du poids des images du D800. Honnêtement combien de photographes ont besoin d'une telle définition même pour tirer du 30x40 !
Tous les tests sérieux dont DXO font état de la très faible différence existant entre D4, D800 et D600. 8)
Le D600 a l'avantage d'une rafale plus rapide que le D800, 1vue 1/2 de plus à la seconde ... la belle affaire ! ;C
Concernant la netteté des images, si les photographes sortaient du mode P pour travailler en automatique ou manuel pour combiner ouverture et vitesse en fonction du sujet ils seraient moins désapointés, mais là il faut faire travailler les méninges et ce mode n'est pas toujours disponible  :lol: et sans relation avec la grosseur du porte-feuille, ce dernier point n'étant pas une critique car quand on aime on ne compte pas ! La preuve, j'aurais pu acheter trois D600 pour le prix d'un D4 encombrant et lourd et ne fournissant pas de meilleures photos ou unD600 avec un cailloux à 4000 euros ! >:D
Possédant à la fois le format DX et FX, mon regard est resté le même, celui que me montre mon viseur et qui varie en fonction de l'objectif et du zoom mais s'il devait changer, ce ne serait qu'en fonction du sujet et du rendu que j'espère donner à ma photo en composant mon image afin de traduire au plus juste l'émotion ressentie. =D
Le reste courroie ou pas, chacun se déguise comme il veut et que le numéro du boitier soit affiché en grand ne me gêne pas bien au contraire, il me permet d'engager la conversation avec celui qui porte le numéro qui m'intéresse idem pour le constructeur. Si Nikon ne fournissait pas de courroie il serait traité de radin et à l'heure où les gens ne sont que des hommes sandwich affichant en grosses lettres sur leurs  fringues le nom des fabriquants, non seulement sans contre-partie pécuniaire mais en ayant payé plus cher leurs frusques de marque, Nikon serait bien bête de ne pas profiter de cette mode !
En conclusion, je suis entièrement satisfait de mon D600 que j'utilise avec le 24-120 f4 VR préféré au 24-70 f2.8 et en voyage avec le 28-300 VR, je travaille en automatique avec choix à l'ouverture en jouant sur les ISO pour caler la vitesse.
J'ai pu comparer le D300s avec le 16-85 VR  avec son correspondant D600 et 24-120 f4 VR : si le couple D300s 16-85 format DX est excellent, le couple D600 24-120 FX lui est supérieur et permet de généreux crops simulant largement la focale 300 mm au cas où !!! ::)
Quant à la vidéo, l'ayant pratiquée jadis, je ne trouve pas pratique cette forme de boitier pour une prise de vue, le son étant perturbé, le zooming quasi impossible sans bouger de l'image et la stabilité à bout de bras très aléatoire. Pour moi la prise de vue vidéo est un pis aller au cas où ... et ne vaudra jamais une bonne caméra dédiée au filmage.
Cordialement vôtre.
Mais puisqu'elle existe, pourquoi la bouder ?

Publicité

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #31 le: 16 janv., 2013, 20:34:02 pm »
+ 1  ;D
En revanche, je ne crois pas à l'achat du D800 pour son côté "statutaire". Pas de différence flagrante d'aspect avec d'autres boîtiers et il y a les D3 et D4 pour ça. Simplement la quête incessante du Graal photographique qui permettrait de faire de meilleures photos sans remettre sa propre pratique en question. Finalement, c'est plus simple de sortir un gros chèque que de prendre du temps, parfois beaucoup de temps, pour modifier sa façon de regarder. Le D800 est un outil, rien de plus. Ceux qui l'ont oublié ont vite déchanté.

je partage tout à fait cet analyse.
 :cool:

*

Hors ligne Flodine

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #32 le: 17 janv., 2013, 07:55:58 am »
Quant à la vidéo, l'ayant pratiquée jadis, je ne trouve pas pratique cette forme de boitier pour une prise de vue, le son étant perturbé, le zooming quasi impossible sans bouger de l'image et la stabilité à bout de bras très aléatoire. Pour moi la prise de vue vidéo est un pis aller au cas où ... et ne vaudra jamais une bonne caméra dédiée au filmage.
Cordialement vôtre.
Mais puisqu'elle existe, pourquoi la bouder ?

Le mode vidéo est loin d'être un pis aller, mais c'est sûr qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions, notamment concernant la prise de son. À propos, Hollywood vient justement d'intégrer le D800 dans certaines de ses productions...

PS : cette photo n'a rien à voir avec Hollywood, il s'agit du journaliste Jeff Frings. On peut voir la vidéo obtenue ici...
http://www.dslrnewsshooter.com/2013/01/16/local-tv-photojournalist-jeff-frings-on-shooting-dslr-documentary-300-miles-of-gravel/
Flodine

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #33 le: 17 janv., 2013, 09:35:09 am »
La preuve, j'aurais pu acheter trois D600 pour le prix d'un D4 encombrant et lourd et ne fournissant pas de meilleures photos ou unD600 avec un cailloux à 4000 euros ! >:D

Tu as testé pour affirmer cela?

Moi j'ai testé D4, D800, D600.

ET je peux t'assurer que le D4 fait une différence avec un D600. je ne sais pas expliquer pourquoi mais le résultat est différent, peut-être lié au filtre passe-bas, au traîtement électronique j'en sais rien mais il y a une différence.

Ensuite une rafale de D4 n'a rien à voir avec celle d'un D600 et ça dans certains cas cela fait une belle différence:
http://www.lucnix.be/v/spectacle_scene/Menuet/menuet-2012/Menuet-2012+-S1-15.jpg.html

Ensuite le système AF est incomparable et là aussi dans beaucoup de situations cela fait une différence énorme.

Mais cela ne réduit pas le D600 qui est un excellent boîtier, juste que le D4 est différent et répond à d'autres besoins.

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #34 le: 17 janv., 2013, 13:26:39 pm »
Bonjour,

Heureusement que nombre de personnes se trompent sur leur achat, car je trouve toujours réjouissant d'avoir un flot de matériel sur le marché de l'occasion.
Concernant la vidéo, je préfère de loin utiliser des caméras, et je ne suis pas la seule. Cela dépend bien sur du type de tournage, et sans doute aussi de vieilles habitudes acquises au cours des ans.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #35 le: 18 janv., 2013, 15:51:43 pm »
Heureusement que nombre de personnes se trompent sur leur achat, car je trouve toujours réjouissant d'avoir un flot de matériel sur le marché de l'occasion.

Salut,

Tu as tout à fait raison, c'est comme pour les voitures, si tout le monde les gardaient jusqu'à 300'000 kilomètres, le marché de l'occasion ne serait que des épaves, pour les appareils, c'est pareil, on verrait se pointer des D70 et D80 en occasion  >:D

Je persiste et signe, que si l'on peut se permettre de se faire plaisir, ce qui est mon cas, des achats impulsifs qui ne sont pas adaptés à notre style peuvent faire le bonheur d'autres personnes qui ont ainsi accès à leur bonheur à moindre prix  :-*
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #36 le: 20 juil., 2013, 08:47:54 am »
j'ai acheté le mien suite au D700, lec oté vidéo en + m'intéressait, apres en comparaison de 12 ou 36 Mo pixels sur un ecran d'ordi , je ne vois pas de difference, surement sur de grands tirages.
J'ai aimé les crops a 200% comparé au format DX.
pas de regret pour mon achat d'occasion servi 1 mois, une bonne affaire a prix raisonable...
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #37 le: 10 oct., 2013, 13:30:46 pm »
Attention aux arnaques de plusieurs petites annonces allechantes de vente d un nikon d 800 occasion à 750/ 800 euros  avec des fautes d orthographe dans les échanges email,paiement par virement ,copier coller de la même annonce  au mot prêt .....
C EST UNE ESCROQUERIE
Pour ceux à qui cela est arrivé  ,vous pouvez m ecrire

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #38 le: 10 oct., 2013, 14:59:57 pm »
 >:( >:( >:(

Même un GSM de base permet de rédiger un message en respectant la ponctuation de l'accentuation.

Encore faut-il en avoir la volonté.

Il semblerait également que les petites annonces malhonnête n'aient pas le monopole de l'orthographe hasardeuse.
« Modifié: 10 oct., 2013, 21:44:24 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #39 le: 10 oct., 2013, 17:07:16 pm »
Attention aux arnaques de plusieurs petites annonces allechantes de vente d un nikon d 800 occasion à 750/ 800 euros  avec des fautes d orthographe dans les échanges email,paiement par virement ,copier coller de la même annonce  au mot prêt .....
C EST UNE ESCROQUERIE
Pour ceux à qui cela est arrivé  ,vous pouvez m ecrire

a ce tarif même pas je prends le téléphone, c'est trop gros...
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

alain1348

  • Invité
Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #40 le: 13 oct., 2013, 14:30:39 pm »
C'est assez étrange, mais la tendance est à la baisse.

Publicité