question naïve : pourquoi prendre un capteur 24Mpx pour faire de la vidéo, alors que la HD c'est 2Mpx et même la 4K ce n'est que 8Mpx ?
Qui peut le + peut le moins !
Mais au niveau pro des caméras Betacam HD, note bien les différences de tarif:
"Le caméscope PANASONIC AJD 800 et le magnétoscope de montage AJD 750 : 400 000 Frs
LE POINT DE VUE DES PROS : De par ses performances et son prix, le DVCPRO s'est imposé comme le format numérique
universel. Plus de 90.000 équipements sont déjà n exploitation au sein des chaînes TV telles que NBC, CBS, CNN, ITN, RFO...
Le DVCPRO se décline pour chaque type d'application. Il est à noter qu'un magnétoscope DVCPRO permet de lire parfaitement
une cassette au format DV ou DVCAM. L'inverse n'est pas possible. De plus, avec le DVCPRO, le transfert vers les stations de
montage ou les serveurs s'effectue à 4 fois la vitesse sans aucune perte de qualité. Les magnétoscopes reçoivent en option
toutes les interfaces numériques développées pour le broadcast.
INTRODUCTION : Développé par Panasonic, le DVCPRO 50 est la version haut de gamme du DVCPRO pour les applications
de post-production.
VIDEO : Rejoignant dans ses spécifications techniques le Digital-S de JVC, le DVCPRO 50 utilise une structure
d'échantillonnage en 4:2:2 au lieu de 4:1:1 et une vitesse de bande doublée. Le taux de compression est abaissé de 5:1 à 3,3:1.
La débit vidéo enregistré est porté à 50Mbits/s : d'où le nom de DVCPRO 50.
AUDIO : Le format DVCPRO 50 propose 4 pistes audio du même type que celles proposées par le DVCPRO.
PRIX : Le prix d'une caméra DVCPRO 50 peut aller jusqu'à 45 000 € pour la AJD 900 de Panasonic."D8OO: 2500 € environ........