Publicité

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #15 le: 24 sept., 2012, 14:27:27 pm »

En revanche, je ne crois pas à l'achat du D800 pour son côté "statutaire". Pas de différence flagrante d'aspect avec d'autres boîtiers (...)

Je ne suis pas d'accord ; c'est écrit en gros sur la sangle !!!  ;D
@+
Olivier

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #16 le: 24 sept., 2012, 14:33:36 pm »
Nb la plupart de ceux qui ont vendu leur D800 étaient soit un pour D4 soit pour le D800E*.

Errare humanum est perseverare diabolicum.

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #17 le: 24 sept., 2012, 14:51:43 pm »
--> la taille du boitier : ce n'est pas +/- la même taille qu'un D700 ?
--> photo floue : le D800 est supérieur en hauts isos par rapport au D700 , cela ne permet pas de lutter contre le flou de bougé ?

Didier

*

gm78

  • Invité
Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #18 le: 24 sept., 2012, 15:02:34 pm »
voulant remplacer mon D200, je n'ai été que peu emballé sur le papier par le D800, et ai décidé de me faire plaisir avec un D4 que même mon épouse non passionnée par la photographie a plaisir à manipuler !

Peut-être aurais-je fait un autre choix si le D600 était sorti il y a six mois, mais c'est pas sûr, et le D4 est là pour de nombreuses années !

Dire que j'en fais de meilleures photos, est un tout autre débat, mais comme je suis passé d'un zoom standard DX, à des focales fixes FX, je change mon regard, et j'aime ça !

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #19 le: 24 sept., 2012, 15:04:17 pm »
voulant remplacer mon D200, je n'ai été que peu emballé sur le papier par le D800, et ai décidé de me faire plaisir avec un D4 que même mon épouse non passionnée par la photographie a plaisir à manipuler !

Peut-être aurais-je fait un autre choix si le D600 était sorti il y a six mois, mais c'est pas sûr, et le D4 est là pour de nombreuses années !

Dire que j'en fais de meilleures photos, est un tout autre débat, mais comme je suis passé d'un zoom standard DX, à des focales fixes FX, je change mon regard, et j'aime ça !

tout de même un fameux changement entre un D200 et un D4 !

Didier

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #20 le: 24 sept., 2012, 15:38:45 pm »
Je ne suis pas d'accord ; c'est écrit en gros sur la sangle !!!  ;D

 :lol: :lol: :lol: Faut vraiment avoir envie, de se balader avec une sangle Nikon.  ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #21 le: 24 sept., 2012, 16:30:17 pm »
:lol: :lol: :lol: Faut vraiment avoir envie, de se balader avec une sangle Nikon.  ;D

Vanitas vanitatum et omnia vanitas  ;D

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #22 le: 24 sept., 2012, 17:19:21 pm »
:lol: :lol: :lol: Faut vraiment avoir envie, de se balader avec une sangle Nikon.  ;D
Là je suis bien d'accord ! Optech powa !!!  ;)
@+
Olivier

*

j12

  • Invité
Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #23 le: 24 sept., 2012, 21:08:19 pm »
--> photo floue : le D800 est supérieur en hauts isos par rapport au D700…

Didier

C'est sûr ça ?  :rolleyes:

Etienne


Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #25 le: 26 sept., 2012, 16:49:35 pm »
:lol: :lol: :lol: Faut vraiment avoir envie, de se balader avec une sangle Nikon.  ;D

+1  ;D

En tout cas chez Nikon au point de vue courroie de cou d'un boîtier à 400 € à plus de 5000 € c'est égalité de "confort" pour tous . ::)

*

mp11374

  • Invité
Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #26 le: 12 oct., 2012, 17:10:54 pm »
J'ai un peu le même problème..... sauf que ça m'a couté bcp moins cher: ayant lâché mon beau D300s et 16-85 sur une arête du Vercors, je l'ai remplacé par un D5100 qui sur le papier est nettement meilleur, erreur, la gestion de l'AF est totalement anarchique et mes photos sont pour la plupart floues quand ce n'est pas du backfocus flagrant, heureusement que les annonces occase fleurissent en ce moment ! A ke je regrette ce 300s !
Bon, mes excuses pour ce hors sujet.
Comme il a été dit, l'outil c'est une chose, le reste, bin ça s'apprend........
Cordialement

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #27 le: 12 oct., 2012, 18:03:45 pm »
Perso, j'ai acheté un D800 pour un projet vidéo. Franchement, c'est un pur bonheur, quel confort d'utilisation et quelle qualité d'images !

question naïve : pourquoi prendre un capteur 24Mpx pour faire de la vidéo, alors que la HD c'est 2Mpx et même la 4K ce n'est que 8Mpx ?

*

mp11374

  • Invité
Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #28 le: 12 oct., 2012, 19:04:48 pm »
question naïve : pourquoi prendre un capteur 24Mpx pour faire de la vidéo, alors que la HD c'est 2Mpx et même la 4K ce n'est que 8Mpx ?

Qui peut le + peut le moins !

Mais au niveau pro des caméras Betacam HD, note bien les différences de tarif:

"Le caméscope PANASONIC AJD 800 et le magnétoscope de montage AJD 750 : 400 000 Frs
LE POINT DE VUE DES PROS : De par ses performances et son prix, le DVCPRO s'est imposé comme le format numérique
universel. Plus de 90.000 équipements sont déjà n exploitation au sein des chaînes TV telles que NBC, CBS, CNN, ITN, RFO...
Le DVCPRO se décline pour chaque type d'application. Il est à noter qu'un magnétoscope DVCPRO permet de lire parfaitement
une cassette au format DV ou DVCAM. L'inverse n'est pas possible. De plus, avec le DVCPRO, le transfert vers les stations de
montage ou les serveurs s'effectue à 4 fois la vitesse sans aucune perte de qualité. Les magnétoscopes reçoivent en option
toutes les interfaces numériques développées pour le broadcast. 
INTRODUCTION : Développé par Panasonic, le DVCPRO 50 est la version haut de gamme du DVCPRO pour les applications
de post-production. 
VIDEO : Rejoignant dans ses spécifications techniques le Digital-S de JVC, le DVCPRO 50 utilise une structure
d'échantillonnage en 4:2:2 au lieu de 4:1:1 et une vitesse de bande doublée. Le taux de compression est abaissé de 5:1 à 3,3:1.
La débit vidéo enregistré est porté à 50Mbits/s : d'où le nom de DVCPRO 50. 
AUDIO : Le format DVCPRO 50 propose 4 pistes audio du même type que celles proposées par le DVCPRO. 

PRIX : Le prix d'une caméra DVCPRO 50 peut aller jusqu'à 45 000 € pour la AJD 900 de Panasonic."


D8OO: 2500 € environ........

Plein de d800 en occasion pourquoi ?
« Réponse #29 le: 12 oct., 2012, 20:28:46 pm »
:lol: :lol: :lol: Faut vraiment avoir envie, de se balader avec une sangle Nikon.  ;D
Elle était livrée "gratuitement"* avec, autant s'en servir,non?

*disons qu'elle est comprise dans le prix.  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité