Publicité

*

@lain

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #135 le: 19 août, 2006, 17:22:08 pm »
jef : Tu dois faire partie de ceux qui sont satisfaits que le D80 tourne à la SD, non ?

moi oui ! car c'est le futur format universel, comme a l'époque pour les K7 VHS et V2000 c'est le moins chère qui la empotez bien la c'est pareille,
pui un forma pour tous c'est mieux que 50 formats de cartes différentes ;)

Publicité

Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #136 le: 19 août, 2006, 20:58:10 pm »
Citation de: jean-loup
bonjour

      Vous photograpiez en mode "P" vous !

avant j'était un jeune con, maintenant je suis un con de la quarantaine et demain un vieux con.....
oui moi et sur mon D200!serait ce une tare??c'est le mode que j'emploie à 75%.Quoi qu'en en dise,il est trés diversifié et plein de possibilités diverses à exploiter.Les photos de mon site sont faites ainsi.Pourquoi se "payer" un appareil bourré d'electronique et se servir du mode manuel ,là je dis que c'est une heresie vu l'investisement ou alors on s'offre un F5 ou un F6.Dans ce cas de figure,je suis ok à 100%.:)
:cool:

Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #137 le: 20 août, 2006, 14:12:23 pm »
bonjour
 Non bien sur ce n'est pas une tare, mais il est vrai que j'utilise plus souvent mon boitier en priorité vitesse ou ouverture, car je reste seul juge de mon sujet , le mode P ( que j'utilise aussi j'avoue ) ne sait pas si mon sujet est en mouvement ou si j'ai besoin ou pas de profondeur de champ, c'est d'ailleur pour palier a cela je pense  que les vari-programmes ont été inventés, le plus souvent je suis en prio ouverture mais c'est pas par-ce que je le fait que c'est la solution. j'ai plein de choses a appendre. pour moi le mode P reste un compromis vitesse ouverture sur un sujet standard, mais ce n'est que mon avis et peut-être ( surrement même ) que je ne maitrise pas tous les réglages d'arriere plan )
cordialemnent
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Philou67

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #138 le: 20 août, 2006, 15:10:07 pm »
Oui ces modes sont bien utiles,

A quoi sert de rester en manuel, si sait pour faire bêtement ce qui indique la cellule. :D
Je suis plus souvent en mode A, pour choisir mon ouverture et controler la profondeur de champ
ou pour du paysage, en mode S : je choisis la vitesse suivant ma focale, ce qui me permet d'avoir la plus petite ouverture possible
Bien sur, il faut vérifier les valeurs déterminées par l'appareil, et choisir sa zone de mesure suivant le sujet.

*

ender

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #139 le: 20 août, 2006, 15:11:33 pm »
Citation de: Philou67
Il me tente aussi mais tout dépend si le D80 sera vendu avec un objectif non DX et non G, par contre la carte SD  fait pencher la balance sur le D80 au lieu du D200
kit 18-135 dx if ed non G  + d80 = 1290€
kit 18-70 dx G if ED (du d70) +d80=1290€ aussi!

*

Hors ligne Pierre

Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #140 le: 20 août, 2006, 15:40:10 pm »
c'est nouveau des objectif DX non "G"???? je croyais que tous les DX étaient sans bague de diaphragme
EDIT: Ender  le 18-135 est bien une version G:
http://www.pixmania.com/fr/fr/354762/art/nikon/d80-objectif-af-s-dx-18-1.html voir la fiche technique (un peu plus bas) et pas le titre ou encore mieux http://www2.europe-nikon.com/details.aspx?CountryID=19&languageId=21&prodId=1175&catId=91

Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #141 le: 20 août, 2006, 19:27:23 pm »
Citation de: lepetitpiero
c'est nouveau des objectif DX non "G"???? je croyais que tous les DX étaient sans bague de diaphragme
effectivement, reste a savoir si les objectifs G seront le futur standard ? Un grand nombre de boitiers numériques et argentique n'utilisent plus la bague de diaph c'est la rançon du progrès... par contre personnellement j'évite le "DX"de peur qu'un jour le format des  capteurs changent...

     Mecaniquement je ne voie pas d'incompatibilité a creer un objectif DX avec une bague de diaph,mais je ne crois pas que nikon sorte un jour un FM3 manuel.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #142 le: 20 août, 2006, 22:09:46 pm »
Citation de: jean-loup
bonjour
 Non bien sur ce n'est pas une tare, mais il est vrai que j'utilise plus souvent mon boitier en priorité vitesse ou ouverture, car je reste seul juge de mon sujet , le mode P ( que j'utilise aussi j'avoue ) ne sait pas si mon sujet est en mouvement ou si j'ai besoin ou pas de profondeur de champ, c'est d'ailleur pour palier a cela je pense  que les vari-programmes ont été inventés, le plus souvent je suis en prio ouverture mais c'est pas par-ce que je le fait que c'est la solution. j'ai plein de choses a appendre. pour moi le mode P reste un compromis vitesse ouverture sur un sujet standard, mais ce n'est que mon avis et peut-être ( surrement même ) que je ne maitrise pas tous les réglages d'arriere plan )
cordialemnent
1)pas de programme pre-etabli sur le D200.De toute façon ,ils ne sont pas top.(a mon avis)
2)le suivi du sujet se régle idem que le D70(mode  vari-programme sport  performant) suivi C ,le capteur selectionné suivra le sujet.Il faut juste informer le boitier.Tout est dans la(les) memoire.
3)on peut varier la profondeur de champ en modifiant le couple vitesse-diaph' avec la molette ar.
4)toutes les mesures de lumière fonctionnent.
Les possibilités du mode P sont trés variées et correspondent aussi sur le D70(s)(j'ai eu les 2 modéles).D50-D80 (sans doute aussi).
Il sufit de lire le mode d'emploi du P pour en  connaitre les possibilités.
:cool:

Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #143 le: 20 août, 2006, 22:22:45 pm »
Citation de: @lain
jef : Tu dois faire partie de ceux qui sont satisfaits que le D80 tourne à la SD, non ?

moi oui ! car c'est le futur format universel, comme a l'époque pour les K7 VHS et V2000 c'est le moins chère qui la empotez bien la c'est pareille,
pui un forma pour tous c'est mieux que 50 formats de cartes différentes ;)
ces formats etaient de bien meilleures qualités que le VHS,ne pas oublier le format que Sony avait sorti et qui etait le Top en terme de qualité.
je suis trés satisfait avec le format "compact flash".De toute façon,c'est comme le VHs=marketing.
Comme pratiquement tout est en CF,le format change avec les appareils.Cela va obliger tout ceux qui sont équipés dans ce format à changer leurs moyens de stockage.Il faut se mettre dans la tête que tout est Marketing afin de faire tourner les usines d'Asie.
"pui un forma pour tous ,c'est le moins chère qui va l'empotez"(voir citation plus haut) Doux rêveur...c'est celui où il y aura la meilleure marge commerciale.
:cool:

Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #144 le: 21 août, 2006, 09:31:50 am »
Bonjour.
   Petite remarque sur les CF et CD. il existe un adaptateur qui perment d'utiliser les cartes SD dans un appareil en CF. je n'ai aucune idée du résultat, le jour ou il n'y aurra plus de CF sur le marché nous aurrons toujours une solution.

   Le prix du méga étant également moindre en SD qu'en CF avez vous déjà testé ce type d'adaptateur ?

http://www.digibao.fr/accessoires/lecteurs-et-adaptateurs/adaptateurs-cf/zlagen1cfsdt2.html?SID=8288863651cb0cf64e0608120fa

Cordialement Jean-loup
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Philou67

  • Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #145 le: 21 août, 2006, 10:08:32 am »
Citation de: ender
kit 18-135 dx if ed non G  + d80 = 1290€
kit 18-70 dx G if ED (du d70) +d80=1290€ aussi!
Oui j'ai vu aussi, mais malheureusement ils sont DX et G, et comme j'utilise de plus en plus le F4 je préférerais une optique cmpatible.

Publicité