Publicité

Mauvaise qualité photo
« le: 27 janv., 2018, 17:52:05 pm »
Bonjour nouveau ici-même et sur nikon. J'ai un d5300 avec le zoom d'origine 18 55, j'ai testé cette après midi celui-ci dans un peu tout les modes, sauf manuel,m,p ect....
Et quel déception en rentrant et en insérant ma carte dans le pc, mes photos sont mauvaise, si j'agrandi un minimum celle ci, elles sont pas net du tout, j'ai essayé en 39,9 collimateurs,mais résultats identiquent.
Même mon téléphone honor 8 fait 10 fois mieux....ce qui n'est pas possible.
Pouvez savoir de où ça vient?
L'enregistrement sur micro sd avec l'adaptateur sd serait possible ?
Merci de votre aide.
J'essaye de poster une photo 😕, je laisse le lien car ma photo est trop grosse en poids
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517071788-dsc-0058.jpg



Publicité

Mauvaise qualité photo
« Réponse #1 le: 27 janv., 2018, 17:55:15 pm »
Bonjour =) Le lien ne fonctionne pas. Il faudrait aussi donner les Exifs. Micro SD avec adaptateur = pas bon.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Mauvaise qualité photo
« Réponse #2 le: 27 janv., 2018, 18:10:26 pm »
Temps de pose 1/10 sec ...  flou de bougé surement
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Mauvaise qualité photo
« Réponse #3 le: 27 janv., 2018, 18:23:02 pm »
Bjr 😀,
Le lien fonctionne bien pourtant 😕
J'ai essayé beaucoup de réglages, mais le même résultat à chaque fois, c'est pour ça que je comprends pas....
Il faut faire quoi alors?
La carte sd ca peut donc jouer ???
Mon objectif est VR, mais j'ai aucun bouton direct dessus 😯
« Modifié: 27 janv., 2018, 18:30:11 pm par Manu8870 »

Mauvaise qualité photo
« Réponse #4 le: 27 janv., 2018, 18:28:39 pm »
Bjr,

je t'ai déjà donné une piste pour la photo que tu as postée.

Pour le reste, tu es trop vague donc c'est dur de te répondre.
L'idéal étant de mettre quelques photos en format web avec les exifs complets
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Mauvaise qualité photo
« Réponse #5 le: 27 janv., 2018, 18:32:24 pm »
Quand ma batterie sera pleine, je post d'autres photos,mais sur quel hébergeur....
J'ai pourtant un objectif vr avec

Mauvaise qualité photo
« Réponse #6 le: 27 janv., 2018, 19:01:59 pm »
Le fait d'utiliser une microsd avec adaptateur n'a aucun effet sur la qualité de la photo.

Le soucis de la photo : un temps de pose de 1/10ème de seconde, donc cela pourrait être un flou de bougé.

Ce qu'il faut faire c'est diminuer le temps de pose. La règle la plus simple c'est de considérer qu'il faut à minima comme valeur de temps de pose 1/focale de l'objectif.

Par exemple si ton zoom est réglé sur 18mm, le temps de pose doit être inférieur à 1/18ème de seconde. En revanche si ton zoom est calé sur 55mm, le temps de pose doit être inférieur à 1/55ème de seconde.

Ton objectif étant VR, tu devrais normalement pouvoir gagner un peu sur ces valeurs, mais dans un premier temps essaye déjà de fixer une vitesse plus rapide pour voir si le soucis de netteté diminue et du moins éliminer une cause possible.
Signature Outside (TM)

Mauvaise qualité photo
« Réponse #7 le: 27 janv., 2018, 19:06:26 pm »
Sirakuse: Manu a un D5300, il devrait donc plutôt viser 1/1.5F en vitesse de sécurité  ;)
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Mauvaise qualité photo
« Réponse #8 le: 27 janv., 2018, 19:08:49 pm »
Bjr 😀,
Le lien fonctionne bien pourtant 😕
J'ai essayé beaucoup de réglages, mais le même résultat à chaque fois, c'est pour ça que je comprends pas....
Il faut faire quoi alors?
La carte sd ca peut donc jouer ???
Mon objectif est VR, mais j'ai aucun bouton direct dessus 😯
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion,

La photo que tu as placée sur le forum est exposé 1/10ème de seconde, c'est probablement un flou de bougé, comme précisé précédemment.
Même avec le VR enclenché c'est beaucoup trop lent, pour ce qui est de la carte microSD c'est fortement déconseillé.

Cordialement.

Mauvaise qualité photo
« Réponse #9 le: 27 janv., 2018, 20:36:37 pm »
Même mon téléphone honor 8 fait 10 fois mieux....ce qui n'est pas possible.

J'ai aussi un collègue qui est prêt à abandonner son reflex lorsqu'il compare les photos faites par sa femme et son Smartphone. Déjà, pour compare, il faut faire la même photo dans les mêmes conditions avec le D5300 et avec ton Smartphone. Pour l'instant, laisse le D5300 en mode AUTO pour voir comment il se débrouille tout seul.

Ensuite, il faut savoir que les données brutes du capteurs sont triturées pour donner un fichier JPEG. Selon les fabricants (les ingénieurs des fabricants en fait), le rendu n'est pas le même. Il y a donc tout un tas d'ajustement : contraste, saturation des couleurs, netteté, réduction de bruit, balance des blancs... et ceci selon différentes courbes pour les trois couleurs de base (RGB ou RVB, soit le rouge, le vert et le bleu). Ton D5300 propose aussi différents types de rendus pré réglés : portrait, paysage, vivid, neutre... Tu peux déjà tester les différends rendus et voir ce qui te plait. Ensuite, tu as la possibilité d'agir sur le contraste, la saturation, la netteté... Il n'y a pas de réglages types, c'est selon les goûts de chacun.

Pour en revenir à mon collègue, je lui ai proposé de retoucher ses photos à partir du fichier RAW (le fichier RAW contient toutes les données brutes du capteur). Il m'a donné quelques fichiers et les même photos faites avec le Smartphone de sa femme. En quelques minutes, j'ai pu faire des images qui "claquent" un peu plus (beaucoup de personnes, mais pas tous, aiment quand ça "claque", c'est à dire quand le contraste et la saturation sont un peu augmentés).

Je te suggère fortement d'utiliser le format RAW+JPEG. Dans quelques années, tu auras les fichiers RAW à disposition que tu pourras traiter à ta convenance. Aujourd'hui, tu peux garder ses fichiers stockés sur ton disque dur en attendant de t'y mettre.

En attendant, tu peux utiliser directement le fichier JPEG (toujours en gardant le RAW+JPEG) et faire quelques ajustement à partir du Picture Control du D5300. Reste en AUTO et regardes les EXIF pour comprendre les réglages choisies par l'appareil (temps de pose, ouverture du diaphragme et ISO sont les 3 éléments fondamentaux de la photo).

Mauvaise qualité photo
« Réponse #10 le: 18 févr., 2018, 19:05:06 pm »
Merci à tous et désolé pour ma réponse très tardif 😕.
Alors j'ai fais plusieurs autres test dans plusieurs réglages, mais je suis toujours dubitatif, j'ai essayé un zoom tamron 70/300 en journée,mais mes photos ne sont vraiment pas net.
J'ai testé avec trépied, sans trépied, en mode manuel,automatique.
Je laisse une photo prise à 50 mètres, mais quand on zoom elle n'est pas net.
Merci de vos infos.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/07/wfiy.jpg

Mauvaise qualité photo
« Réponse #11 le: 18 févr., 2018, 19:25:22 pm »
Bonsoir,

Effectivement, ce n'est pas net. Mais je n'ai pas d'exifs sur cette image.
Iso/Vitesse/Ouverture/Focale ?
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Mauvaise qualité photo
« Réponse #12 le: 18 févr., 2018, 19:36:23 pm »
Je suis sur android et je ne trouve pas d'application pour les exporter
J'ai trouvé ca :
F/4.0
1/160
Focale 105 mn
Iso 250
« Modifié: 18 févr., 2018, 19:42:42 pm par Manu8870 »

Mauvaise qualité photo
« Réponse #13 le: 18 févr., 2018, 19:48:22 pm »
Essaie de faire une photo à 1/1000s en auto-iso (ou à 6400iso) ca éliminera définitivement le flou de bougé, même si là, je penche pour une mise au point ratée...
Tu ne nous donnes pas assez de détails sur les conditions de prise de vue.
Mode AF utilisé? Où est faite la mise au point?

Essaie de mettre le fichier .nef en partage sur googledrive?
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Mauvaise qualité photo
« Réponse #14 le: 18 févr., 2018, 20:09:08 pm »
Je suis sur android et je ne trouve pas d'application pour les exporter
J'ai trouvé ca :
F/4.0
1/160
Focale 105 mn
Iso 250

Bonsoir,
As tu lu les commentaires précédents?


Et pour lever tout doute,  :D Essaie avec ton APN sur trépied et commande à distance. Si possible avec mise au point automatique et mise au point d'après le Liveview en mode Manuel après avoir agrandi ton image.

Parce qu'à 105mm sur un aps-c, la vitesse de sécurité pour éviter le flou de bougé est d'environ 1/160.
Donc là tu es limite. Un coup de doigt ou un micro tremblement peut rendre ta photo floue.

Essaye donc deux photo sur trépieds, une en visée réflexe, l'autre en live view.
Sur trépieds, pense à désactiver le VR (si possible), à mettre la temporisation miroir levé et la temporisation du déclenchement à quelques secondes.
Là on sera certain du problème et on pourra mieux le cibler.
« Modifié: 18 févr., 2018, 20:19:26 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Publicité