Publicité

Problème enregistrement sur Z7II
« le: 22 mars, 2021, 18:14:23 pm »
Bonjour à tous
Nouvel utilisateur d'un boitier Z7II je rencontre de temps en temps un problème de blocage de l'appareil et d'enregistrement de mes dernières  images.
Plus précisément je travaille uniquement en raw avec carte CF Express LEXAR PRO 1750 MB/s de 64GB.
Je suis en mode DX définition max (24 millions de Pixels environ) avec un Nikkor 500 f5.6
Défauts constatés:
- après une série de photos en H+ blocage de l'appareil avec impossibilité de rentrer dans le menu, de déclencher, de visualiser à l'écran les infos .... etc
- vignettes des dernières images captées visibles uniquement dans viseur mais défilement impossible (système bloqué)
- après passage de ON sur OFF et retour sur ON rien de changé
- une sortie de la batterie et remise en place a pour effet de réinitialiser le système mais suppression des dernières images prises
Avant de le passer en SAV j'aimerais savoir si vous avez vous déjà sur un hybride Z6 ou Z7 rencontré ce type de problème ?
Je vous remercie par avance pour les retours que vous pourrez me faire.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème enregistrement sur Z7II
« Réponse #1 le: 22 mars, 2021, 22:00:48 pm »
Bonjour et bienvenu.

Avant toute intervention ( visualisation, retrait batterie carte - après une rafale vérifier que le boitier n'est plus en train d'écrire sur la carte ( la diode doit s'éteindre) si vous faites des manipulation pendant la phase d'écriture c'est "normal" que ça bloque à mon avis...

Pierre

Problème enregistrement sur Z7II
« Réponse #2 le: 23 mars, 2021, 07:20:51 am »
Bonjour et merci pour cette première réponse.
Effectivement la diode verte clignote ..... mais dans ce cas à mon sens le temps d'enregistrement est anormalement long bien que le nombre d'images à traiter ne soit pas important (une dizaine au plus en RAW avec définition moyenne).
Utilisant le D850 dans mêmes conditions mais avec une carte Sony XQD 440 Mb/s je n'ai jamais rencontré ce problème.
Surprenant, non ?
Je vais surveiller plus en détail la chronologie de cet événement et attendre que la diode verte s'éteigne avant une nouvelle action ..... si elle s'éteint.... en espérant ne pas louper durant ce temps des scènes intéressantes à photographier.
Bonne journée

Problème enregistrement sur Z7II
« Réponse #3 le: 23 mars, 2021, 07:36:52 am »
Avant d’incriminer le boîtier,
1/ avez vous fait un test avec une autre carte mémoire que votre CF Express ?
2/ avez-vous aussi une SD dans le boîtier et avec quel réglage est-elle utilisée ?

Problème enregistrement sur Z7II
« Réponse #4 le: 23 mars, 2021, 08:20:47 am »
Pour l'instant je ne mets pas en cause le boitier ni la carte je me pose simplement des questions pour comprendre ce problème et savoir si il a déjà été rencontré.
Actuellement j'ai permuté mes cartes (XQD D850 sur Z7II et CF Express sur 850) et je teste ....
Concernant ma deuxième carte elle est utilisée uniquement en débordement siCF Express est complète de 64 Go pour ainsi dire jamais. Elle n'est donc pas en cause pour un éventuel ralentissement en écriture.
A l'issue de mon test dans quelques jours ou semaines je vous ferai part de mes résultats.
En tout cas merci pour ces réponses

Pour faire suite à ce message je vous informe qu'au final j'ai changé ma carte CF Express LEXAR PRO 1750 MB/s de 64GB et depuis je n'ai plus rencontré le problème signalé.
A priori ma carte devait être défectueuse ....
« Modifié: 08 févr., 2022, 19:16:02 pm par NIVET Jean-Pierre »

Problème enregistrement sur Z7II
« Réponse #5 le: 23 mars, 2021, 12:21:39 pm »
Pose longue de nuit avec Noise Reduction activée ?

Problème enregistrement sur Z7II
« Réponse #6 le: 23 mars, 2021, 12:55:53 pm »
Pose longue de nuit avec Noise Reduction activée ?

En H+ !!!  :)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Problème enregistrement sur Z7II
« Réponse #7 le: 23 mars, 2021, 12:57:39 pm »
 ;)  :)  :lol:

Problème enregistrement sur Z7II
« Réponse #8 le: 23 mars, 2021, 18:09:50 pm »
Je ne comprends pas la question.
Je ne suis pas en pose longue et bien au contraire je suis plutôt sur des vitesses rapides car ce problème fait suite à des rafales pour photographier des oiseaux en vol...
Aujourd'hui utilisation carte XQD et RAS pour l'instant

Problème enregistrement sur Z7II
« Réponse #9 le: 23 mars, 2021, 18:13:57 pm »
La fonction de réduction du bruit sur les poses longues peuvent prendre du temps et ralentir le boîtier.

Si tout est revenu dans l’ordre c’est déjà positif et permet d’éliminer plusieurs causes

Problème enregistrement sur Z7II
« Réponse #10 le: 08 févr., 2022, 19:19:06 pm »
Pour l'instant je ne mets pas en cause le boitier ni la carte je me pose simplement des questions pour comprendre ce problème et savoir si il a déjà été rencontré.
Actuellement j'ai permuté mes cartes (XQD D850 sur Z7II et CF Express sur 850) et je teste ....
Concernant ma deuxième carte elle est utilisée uniquement en débordement siCF Express est complète de 64 Go pour ainsi dire jamais. Elle n'est donc pas en cause pour un éventuel ralentissement en écriture.
A l'issue de mon test dans quelques jours ou semaines je vous ferai part de mes résultats.
En tout cas merci pour ces réponses

Pour faire suite à ce message je vous informe qu'au final j'ai changé ma carte CF Express LEXAR PRO 1750 MB/s de 64GB et depuis je n'ai plus rencontré le problème signalé.
A priori ma carte devait être défectueuse ....

Problème enregistrement sur Z7II
« Réponse #11 le: 08 févr., 2022, 19:49:00 pm »


Merci pour ce retour et la résolution de ton problème.

Publicité