Publicité

récupération de carte sd illisible
« le: 31 déc., 2020, 11:49:42 am »
Bonjour, ma carte sd 16 Go quasiment pleine est déclarée illisible, je l'ai portée au dépanneur informatique du village qui m'avait récupéré des données sur une carte effacée, mais là, il n'y arrive pas. Il m'a donné une adresse. J'ai envoyé un message, dans la réponse j'ai un devis :  Je dois envoyer la carte et s'ils peuvent récupérer et si j'accepte cela me coutera plus de 500 euros pour récupérer les données. Cela me parait vraiment cher, et j'ai l'impression d'être face à un abus de position.Quelqu'un aurait-il une adresse moins gourmande ?

Publicité

récupération de carte sd illisible
« Réponse #1 le: 31 déc., 2020, 11:54:22 am »
bonjour,

tu peux peut-être contacter le fabricant ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

récupération de carte sd illisible
« Réponse #2 le: 31 déc., 2020, 12:00:32 pm »
Cela peut être une solution. J'essaierai à la reprise. Merci

récupération de carte sd illisible
« Réponse #3 le: 31 déc., 2020, 14:21:34 pm »
Si "l'informaticien du village" n'a pas réussi à récupérer les données, il y a peu de chance de réussite. Je suppose qu'il doit avoir quelques outils logiciels et qu'il en a essayé plusieurs.

Une carte mémoire ou un SSD, c'est de la mémoire flash. Lorsqu'il y a une panne, c'est pratiquement impossible de récupérer les données. Il est peut-être possible de réparer le contrôleur mémoire, si c'est lui la cause (démonter la carte, remplacer le ou les composants en cause..., si ce n'est pas un composant tout en un qui intègre le contrôleur et la mémoire flash). Si le problème est plus sérieux, il n'y a pas de solution

récupération de carte sd illisible
« Réponse #4 le: 09 janv., 2021, 09:59:46 am »
500 €, s'il a des clients chaque jour, c'est super rentable ! Essaie Recuva ou autre soft en freeware, sinon laisse tomber, sauf si la carte contient les photos de Diana roulant une pelle à VGE.

récupération de carte sd illisible
« Réponse #5 le: 09 janv., 2021, 13:15:57 pm »
à condition que ce soit une carte sandisk ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

récupération de carte sd illisible
« Réponse #6 le: 09 janv., 2021, 17:48:45 pm »
à condition que ce soit une carte sandisk ...
mais non les logiciels de récupération  ne tiennent pas compte  de la marque  un support reste un support.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

récupération de carte sd illisible
« Réponse #7 le: 09 janv., 2021, 17:52:25 pm »
un logiciel payant certes mais il me semblait que celui offert par sandisk ne fonctionne que sur des Sandisk ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

récupération de carte sd illisible
« Réponse #8 le: 10 janv., 2021, 11:43:30 am »
Oui, il est offert par SanDisk avec chaque carte mémoire ainsi qu'un numéro de série et une url de téléchargement ! A vrai dire, vu que SanDisk à été racheté par WD, je ne sais pas si il offre toujours le logiciel, mes derniers achats de cartes remonte à Mai 2018.

si ça marche toujours , j'ai récemment acheté une clé usb Sandisk il y avait toujours l'opération j'en ai profité pour repartir sur une nouvelle version de Resxue Pro sur mon nouveau post de travail
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

récupération de carte sd illisible
« Réponse #9 le: 27 déc., 2022, 18:23:57 pm »
Bonjour,
Cela m'est arrivé 2 fois à presque 10 ans d'intervalle, les 2 fois je suis passé par recoverfab.
Une carte SG 16GB et une carte SD 64GB et a chaque fois les photos ont été récupérées !
Service fiable et rapide, et donc cela a un coût non négligeable.
« Modifié: 13 janv., 2023, 12:34:27 pm par Jean-Christophe »

Publicité