[sebk graphic] tram en pose longue
« le: 15 janv., 2018, 08:07:50 am »
bonjour a tous,
toujours sur Saint-Étienne,
essaie de pose longue sur le tram
iso 100 f16 10s

merci pour vos retours  ;)

*

Hors ligne domino49

[sebk graphic] tram en pose longue
« Réponse #1 le: 15 janv., 2018, 09:50:41 am »
 ;) bien vu, bel effet de couleurs!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[sebk graphic] tram en pose longue
« Réponse #2 le: 15 janv., 2018, 10:30:22 am »
J'adore ! Le jeu de couleurs est superbe et bel effet de graphisme.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[sebk graphic] tram en pose longue
« Réponse #3 le: 15 janv., 2018, 15:22:07 pm »
Pareil, à la fois beau et original.
http//:www.liparianthony.com

[sebk graphic] tram en pose longue
« Réponse #4 le: 15 janv., 2018, 20:18:51 pm »
Très réussi  :D Je me pose la question sur les conditions de la prise de vue, étant donné la proximité avec le tram. 10s ? sans trépied t'es champion et avec on a l'impression qu'il est quasi sur les rails ou déporté ? !!! Beau travail en tout cas.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[sebk graphic] tram en pose longue
« Réponse #5 le: 15 janv., 2018, 20:34:55 pm »
Le titre, c'est juste de la publicité mensongère :D :D : je ne vois aucun tram ! :D

J'identifie parfaitement des trainées de feux avant (jaunes) et arrière (rouges).

Je vois aussi un fantôme bleu diagonal -- que j'ai bien du mal à identifier comme un tramway, malgré le titre.

Tout cela pour dire que la pose était probablement un peu trop longue (amha), si on se réfère au titre librement choisi par l'auteur.

Impression confirmée par la rémanence de la déco de Noël, qui aurait pu être un poil plus discrète.

Ma remarque n'enlève rien à la grande qualité graphique du cliché.

[sebk graphic] tram en pose longue
« Réponse #6 le: 15 janv., 2018, 21:14:20 pm »
Très réussi  :D Je me pose la question sur les conditions de la prise de vue, étant donné la proximité avec le tram. 10s ? sans trépied t'es champion et avec on a l'impression qu'il est quasi sur les rails ou déporté ? !!! Beau travail en tout cas.

merci jojo, oui c'est sur trépied (comme pratiquement toute mes photos)
j'ai placé le trépied pendant qu'un tram passait..au plus proche, au départ pour avoir un minimum de trottoir dans le cadrage
j'ai fait trois essaie, les deux premiers décevant..le tram passait trop vite et laissait peu de trainé de lumière
et le troisième lui devait s'arrêter au feu rouge donc en plein freinage et vitesse très lente, ce qui a donné cette effet.


merci a tous pour le passage ;)

 
 

[sebk graphic] tram en pose longue
« Réponse #7 le: 16 janv., 2018, 13:32:38 pm »
Ta photo a parfaitement sa place dans le fil "pose longue longue pause".

Ce que j'aime bien ici, en fait, c'est que le "piéton" d'en face à gardé la pose pendant 10sec sans frémir. ;D

"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[sebk graphic] tram en pose longue
« Réponse #8 le: 06 févr., 2018, 18:03:55 pm »
Bravo !
J'aime beaucoup.

[sebk graphic] tram en pose longue
« Réponse #9 le: 07 févr., 2018, 17:04:43 pm »
Bravo !
J'aime beaucoup.

merci lubo