Publicité

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #900 le: 09 juil., 2013, 15:25:00 pm »
........................par exemple je suis avec un 500mm le jet occupe les 3/4 de mon objectif  la j'ai plus de chance d'avoir un fond floux en ayant le jet qui remplis 80% de mon champs de vision  ?
car la avec mon 200 le jet est presque aussi gros que le point de mon collimateur ....
Et encore votre 200mm cadre comme un 300mm (car vous êtres en APS-C)!!!!!
Si vous étiez en FF (le 24*36 ou FX) le jet serait encore plus petit  :o

Même un 500mm, disons que le "jet" serait 2.5 fois plus gros.... mais l'objectif 10 fois plus gros et 100 fois plus cher  :lol:
Il vaut mieux louer un bateau pour se rapprocher.... c'est plus économique  ;) ;)

Pour avoir une idée du cadrage en fonction de la focale, il y a ce simulateur :
http://www.nikon.fr/fr_FR/learn_explore/simulator.page

Juste un petit HS en passant  :):
En pratique votre "jet ski" ne donnera jamais une belle image (même en A4) car il nécessitera un recadrage trop fort.

Si c'est ce type d'image qui vous intéresse (bateaux, planches....)
il faudra  :( investir dans une plus longue focale, mais les prix s'envolent (+ ou - ...)  :( :(
Le 300mm AF-S f/4 et pratiquement la seule possibilité """abordable""" et lumineuse (f/4). Ceci équivaut à un 450mm sur votre boîtier.
« Modifié: 09 juil., 2013, 15:31:52 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

*

delknikon

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #901 le: 09 juil., 2013, 15:40:29 pm »
oui oui tres bien  je comprend ce que tu me dit :) le  problème étant que prendre le bateaux c'est pas tellement mon truc puis le jet il bouge  donc desfois il beaucoup plus proche heureusement sinon je serais triste !!!

De toute façon je regarder pour me prendre le 150-500 de chez sigma et plus le temps passe plus je me dit que je vais craquer !!!!

Finalement mon problème c'est la distance entre moi et le sujet il faut que je pense a plus m'approcher  a fin de tirer des photo de meilleure qualitée/rendus

en tout cas merci pour ses liens utiles et tres intéressant, je vais m’attarder sur le cadrage de mes sujets et de ce qui l'entour.

merci de m'avoir informer concernant la photo "rapide"

Maintenant je vais cette semaine ou du moins durant les 2 semaines je vais etre amener a prendre des sessions équestres avec des saut et autres quelle sont les recommandations que tu aurais a me faire pour tirer le meilleur des photos sachant que par exemple je souhaite prendre le cheval et le cavalier en saut figer et le reste floux l'arière plans, quel sont les distances et quelque réglages de bases pour pouvoir bien commencer ?

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #902 le: 09 juil., 2013, 15:56:35 pm »
Un lien (entre autres....):

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=32467.0;prev_next=prev

Disons en gros : vitesse 1/500ème ou plus, ouverture faible car les arrières plans sont souvent moches et chargés.....
ET aller faire un repérage AVANT  ;) ;) ;)

AF ou si l'AF n'est pas assez rapide en suivi, se mettre en map manuelle et faire la map sur l'obstacle..... et déclencher QUAND la tête du cavalier passe à la verticale  ;) ;) ;)

Un peu de rafale peut éventuellement aider, 3-4 vues de suite.
Et puis de la pratique... beaucoup de pratique  :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

delknikon

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #903 le: 09 juil., 2013, 16:09:51 pm »
encore merci pour ses info ses liens  j'ai affaire a un pro c'est vraiment sympas de m'indiquer a un novice comme moi :)

dis que je sais comment poser des photo ici je le fait :)

merci beaucoup

*

filtil

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #904 le: 09 juil., 2013, 20:41:22 pm »
Bonjour,
Et désolé si je ne suis pas au bon endroit, je ne comprend pas tout à fait le fonctionnement du forum!

Voilà, après 7 ans de bridges, j'ai décidé de repasser au reflex numérique (mon premier après pas mal de réflex argentiques). j'ai donc acheté hier un ki D5100 - objectif AF-S VR DX 18-55 mm et  l'autofocus ne fonctionne pas!! Je vais passer au SAV demain mais je crains qu'ils me le gardent un certain temps et je pars en vacances dans 10 jours ( vous comprenez mon désarroi..).
Je me dis qu'il s'agit peut-être d'une mauvaise manip de ma part.

L'autofocus ne fonctionne que de temps en temps (rarement) et uniquement en mode visée écran, jamais en mode visée par le viseur. J'ai bien vérifié qu'il soit en mode autofocus sur l'objo. Et tous les paramètres de l'appareil sont ceux de base.
Est-ce que ca peut venir de moi?

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #905 le: 09 juil., 2013, 22:01:42 pm »
Bonsoir,
Si c'est réellement une panne après 24h...... C'est remboursement immédiat ou échange immédiat!!!

Je ne connaîs pas le D5100 mais si l'objectif est sur AF, il y a des options dans les menus certainement du type AF-a, AF-s, AF-c.
ensuite il y le choix du mode pour les collimateurs, il vaut mieux choisir le collimateur unique et le déplacer par le pad arrière.
Pour que l'AF fonctionne bien (surtout pour tester) le sujet doit être contrasté.

Si vous avez l'expérience de la photo argentique il ne devrait pas y avoir de problème  :)

PS : la question portant sur un D5100...... Vous êtes au bon endroit  :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

sf2605

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #906 le: 16 juil., 2013, 01:16:13 am »
Bonsoir,

Mon nikon D5100 marchait plutot bien jusqu a là, mais j ai actuellement un message qui apparait a chaque fois que j allume l'appareil photo m empechant de l'itiliser: Erreur. Appuyer de nouveau sur le declencheur.

Quand je rappuie dessus, rien ne se passe.

Si quelqu un a une solution au probleme, je suis preneur !!

Merci par avance

Stephane

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #907 le: 16 juil., 2013, 10:21:13 am »
Bonjour,


Page 74 du manuel .........c'est pas bon signe.......retour SAV.

J'imagine que tu as enlevé la batterie  et  ça n'a rien changé . Réinitialisé le boitier si tu as l'accès ? les deux points vert.

Bonne chance à toi.

Cordialement  ms58

*

sf2605

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #908 le: 16 juil., 2013, 14:27:48 pm »
Ca n a effectivement rien changé...sav
Merci tt de meme
Stephane

*

noustor

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #909 le: 23 juil., 2013, 02:51:21 am »
Bonjour,
Après retour d'usine pour un problème de blocage de rideau, je voudrais retrouver mes réglages.
À commencer par:
- que les photos aient toujours des numéros différents pour éviter les doublons désagréables quand on change de carte.
MERCI.
JL.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #910 le: 23 juil., 2013, 09:08:12 am »
bonjour,
c'est vrai que c'est pas facile à trouver:
menu - réglages personnels - d3: séquence numérique images - activée
mode d'emploi page 162
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

darres

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #911 le: 31 juil., 2013, 16:51:51 pm »
Bonjour :)
Moi j'opterais pour un objectif: une focale fixe (50mm) qui ouvre a 1.8 (il coute une 100aine d'€): pour les photos d'intérieur il ouvre bien et pour l'extérieur de même. Il est très bon dans le portrait aussi.
Autrement j'opterais pour un trépied, un 18-55. Très simple.
Mais je n'ai pas énormément d'expérience !
Bonne journée
Salut,

Désolé pour la réponse tardive, merci pour les conseils je vais voir ça :)

Bonne journée!

*

DarkVadur

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #912 le: 14 août, 2013, 15:19:23 pm »
Bonjour,

J'ai récemment sauté le pas en m'achetant mon premier reflex (Je débute totalement) --> D5100  ;D Jusque là aucun problème, il marche a merveille. J'avais pour projet de réaliser un time lapse sur les étoiles mais c'est malheureusement un échec total :'( Un message d'erreur s'affiche comme quoi "le sujet est trop sombre".Après 30 min d'acharnement avec les différents réglages j'ai abandonné.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait quelques conseils pour cette situation. Histoire de savoir ce que j'ai fait de travers et comment y remédier par la suite.

Merci par avance

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #913 le: 14 août, 2013, 15:56:05 pm »
Bonjour, et bienvenue.

Avec quels réglages exactement (vitesse d'obturation /ouverture /ISO) as-tu essayé ?

Ou bien étais-tu dans l'un des modes Scène ?


*

DarkVadur

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #914 le: 14 août, 2013, 16:23:54 pm »
Wouaouh ! Merci de répondre aussi vite !

J'ai essayé en manuel avec la sensibilité la plus faible (100 ISO), pour la vitesse d'obturation j'ai testé 10 et 30 secondes et F/4.8 pour l'ouverture si je ne me trompe pas. J'ai aussi tenté le mode priorité vitesse mais dans tout les cas l'appareil ne prend aucune photo. Un message d'erreur s'affiche et me dit d'utiliser le flash :|

Publicité