Publicité

*

Wallpiks

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #615 le: 16 juil., 2012, 11:25:47 am »
etes vs content de votre D5100 ?

Oui

Publicité

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #616 le: 16 juil., 2012, 12:20:50 pm »
etes vs content de votre D5100 ?

Oh oui, certainement. Les effets "artistiques" ne me servent guère, mais parfois, en urgence, je suis bien content de pouvoir utiliser les modes prédéfinis type macro, nourriture, etc.
Sinon, léger, maniable, bonne autonomie.
Nikon D5100 - Nikkor AF-S 18-105mm Nikkor AF-S 35mm F1,8G Micro Nikkor AF-S 85mm F3,5 Nikkor AF-S 55-300mm F4.5-5.6 - Sigma 10-20mm F4-5,6 EF HSM - Fuji X30

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #617 le: 16 juil., 2012, 12:32:40 pm »
etes vs content de votre D5100 ?

Bonjour,

Moi aussi, je suis content de mon boitier... mais ce n'est pas un D5100 :D

Comme tu l'imagines, le choix d'un boitier dans une gamme, Nikon, Canon et les autres, répond à plusieurs critères de sélection, qui sont différents de l'un à l'autre.

On peut dire sans trop s'avancer qu'il n'y a pas vraiment de "mauvais" boitiers chez Nikon... pourvu qu'on ait bien ciblé ses besoins.

C'est comme les voitures : pour prendre un exemple extrème, la Twingo est bien, la Mercedes SL 65 AMG aussi, mais les usages sont sensiblement différents. Les prix aussi.
« Modifié: 16 juil., 2012, 12:36:03 pm par Weepbitterly »

*

Wallpiks

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #618 le: 16 juil., 2012, 12:37:37 pm »
Oh oui, certainement. Les effets "artistiques" ne me servent guère, mais parfois, en urgence, je suis bien content de pouvoir utiliser les modes prédéfinis type macro, nourriture, etc.
Sinon, léger, maniable, bonne autonomie.

L'avantage du D5100 c'est qu'il convient à beaucoup de photographe... Les effets et les modes prédéfinis sont  aboutis, et ceux qui souhaitent aller plus loin peuvent aller vraiment loin... Jusqu'à ce que l'ergonomie montrent ces limites (vite trouvées mais pas très handicapantes...)... Pour mes centaines de photos par semaines, pedre deux secondes pour changer un réglage ne me gène pas... Quand c'est génant le prend le D90...

*

alexhc38

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #619 le: 16 juil., 2012, 16:17:59 pm »
etes vs content de votre D5100 ?

Très ! Le seul défaut qui me gène, c'est de ne pas pouvoir monté au dessus de 1/200ème avec le flash et l’écran de l’appareille qui ne donne pas du tout le même rendu que sur ordinateur, sinon il fait des photos magnifique ( je n'utilise jamais le mode effet, auto etc j'suis que au manuelle ) et je trouve les changement de réglage assez rapide, parfait pour un débutant comme moi et il est d'une légèreté :o choquante !! 

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #620 le: 16 juil., 2012, 16:48:33 pm »
...l’écran de l’appareille qui ne donne pas du tout le même rendu que sur ordinateur...
Ou c'est votre ordinateur qui ne donne pas du tout la même chose que l'écran de l'appareil (écran qualité ??), parce que le D5100 à justement une écran très juste au niveau aperçu...  ;)

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #621 le: 16 juil., 2012, 16:49:01 pm »
Je possède le 5100 depuis 15 jours, pour l'ergonomie j'ai du y ajouter un grip, car j'ai des grandes mains.... Pour la qualité des photos, je suis un peu déçu (mode auto), par rapport à mon bridge PENTAX X90, il faut pratiquement reprendre tous les clichés en RAW pour les retravailler, pas très conquis par le jpeg ! J'ai fait quelques photos avec beau temps ensolleillé et les couleurs resortent ternent comme par temps nuageux ! Bon cela dit, c'est sûr que le mode auto doit pas être le mieux, mais j'attendais quand même de meilleurs résultats dans ce mode, je suis pas trop adepte des modes manuels je l'avoue (novice), et j'aime pas trop perdre de temps dans les règlages...... J'ai eu un minolta 7xi argentique à l'époque, et je schootait en auto, photos toujours nickel ! Bon je dois encore tester les possibilités...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #622 le: 16 juil., 2012, 18:11:22 pm »
Je possède le 5100 depuis 15 jours, pour l'ergonomie j'ai du y ajouter un grip, car j'ai des grandes mains.... Pour la qualité des photos, je suis un peu déçu (mode auto), par rapport à mon bridge PENTAX X90, il faut pratiquement reprendre tous les clichés en RAW pour les retravailler, pas très conquis par le jpeg ! J'ai fait quelques photos avec beau temps ensolleillé et les couleurs resortent ternent comme par temps nuageux ! Bon cela dit, c'est sûr que le mode auto doit pas être le mieux, mais j'attendais quand même de meilleurs résultats dans ce mode, je suis pas trop adepte des modes manuels je l'avoue (novice), et j'aime pas trop perdre de temps dans les règlages...... J'ai eu un minolta 7xi argentique à l'époque, et je schootait en auto, photos toujours nickel ! Bon je dois encore tester les possibilités...

Bizarre ça, tout le  monde s'accorde à dire que le rendu des JPEG du D5100 est excellent avec des couleurs "claquantes"  pour plaire à un large public ... As-tu modifié les réglages d'usine ?
Nikon D5100 - Nikkor AF-S 18-105mm Nikkor AF-S 35mm F1,8G Micro Nikkor AF-S 85mm F3,5 Nikkor AF-S 55-300mm F4.5-5.6 - Sigma 10-20mm F4-5,6 EF HSM - Fuji X30

*

alexhc38

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #623 le: 16 juil., 2012, 19:40:13 pm »
Ou c'est votre ordinateur qui ne donne pas du tout la même chose que l'écran de l'appareil (écran qualité ??), parce que le D5100 à justement une écran très juste au niveau aperçu...  ;)
c'est se que je pensais mais sa le fait sur n'importe quelle ordi :/

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #624 le: 16 juil., 2012, 20:18:54 pm »
Pour la qualité des photos, je suis un peu déçu (mode auto), par rapport à mon bridge PENTAX X90, il faut pratiquement reprendre tous les clichés en RAW pour les retravailler, pas très conquis par le jpeg !

Fais un tour dans le menu, du côté du Picture Control, essaie plusieurs réglages, en particulier en augmentant un peu contraste, saturation et accentuation. Tu devrais arriver à sortir des jpeg qui te conviennent.

Pour les .NEF, quel logiciel utilises-tu ? Si ce n'est pas Capture NX ou ViewNX, les raw sont affichés en réglage neutre, quel que soit le réglage du boitier.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #625 le: 16 juil., 2012, 20:40:51 pm »
c'est se que je pensais mais sa le fait sur n'importe quelle ordi :/
Et parmis c'est ordi combien avais un écran calibré ??  :o

*

Gilles8229

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #626 le: 16 juil., 2012, 22:23:16 pm »
Et parmi ces ordis combien avaient un écran calibré ?? :o   ;)


Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #627 le: 16 juil., 2012, 23:47:27 pm »
Bonjour .

Tout neuf sur le site (c'est mon premier message ) je tiens à remercier les forumeurs (ses) qui nous permettent de résoudre pas mal de problèmes ,et de nous faire profiter de leurs expériences . J'ai acheté un boitier 5100 ,  monté un objectif SIGMA DC  18x50 2,8 EX MACRO HSM . Sur le site Sigma il est mentionné être compatible avec le 5100. Problème : impossible d'avoir la mise au point avec l'écran orientable .Avec  le viseur, aucun problème. Sur un D 90 même constat,mais moindre .Je suis retourné à la Fnac , après échange du boitier, idem ??. Le technicien du SAV , a pris une optique nikon , pas de souci ça marche , et une autre optique Sigma ,impossible d'obtenir la mise au point !!!!! Avez vous connaissance de ce problème ? et comment le résoudre ? . La fnac m'a remboursé mon achat . Merci à vous . MS
« Modifié: 25 juil., 2012, 11:09:25 am par ms58 »

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #628 le: 17 juil., 2012, 09:01:59 am »
Bizarre ça, tout le  monde s'accorde à dire que le rendu des JPEG du D5100 est excellent avec des couleurs "claquantes"  pour plaire à un large public ... As-tu modifié les réglages d'usine ?

Merci pour vos réponses, je verrais pour les règlages, j'ai oublié de préciser que j'ai mis un tamron 18-200 + filtre uv, j'ai comparé avec le 18-55 d'origine mais c'est pareil, jpeg ternes en couleur..... J'ai refais une reinitialisation d'usine, toujours pareil...... Pour les NEF, j'utilise viewNX2.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang


Publicité