Publicité

*

antoinewouters

  • Invité
Que choisir entre un objectif ouvert ou un flash?
« le: 19 juin, 2012, 21:06:42 pm »
Salut à tous,
j'ai bientôt mon anniversaire et j'hésite à demander soit un flash cobra, soit un objectif 35 ou 50 ou 85mm ouvert à 2.8 ou 1.8.

Pour quelle utilisation me direz-vous?
Ce serait essentiellement pour faire des photos en intérieur, lors des réunions de famille et autres. (lorsque la lumière est tamisée)
Comme boitier j'ai un tout bête D3100 mais avec les objectifs de base que j'ai (18-55mm ouvert à 3.5-5.6), c'est soit pas beau avec le flash de base du boitier, soit flou, soit des couleurs "rougeâtres"... Et j'aimerais y remédier.

Que me conseilleriez-vous? Un flash ou un meilleur objectif? Et si un objectif, lequel?

Voilà merci d'avance pour vos conseils

Bien à vous,

Antoine

Publicité

*

Hors ligne Sini

Que choisir entre un objectif ouvert ou un flash?
« Réponse #1 le: 19 juin, 2012, 21:10:02 pm »
Bonsoir,


le 85/1.8 miam miam :D

Mais si le 18-55 te suffit et que tu shootes beaucoup en intérieur avec flash, le flash cobra est certainement un gros avantage et tes photos auront une autre dimension, aussi en extérieur il te servira pour déboucher les ombres sous un soleil de plomb ou par temps de plus, aussi de belles choses à réaliser au flash
tl;dr

*

Patrick75007

  • Invité
Que choisir entre un objectif ouvert ou un flash?
« Réponse #2 le: 19 juin, 2012, 21:43:59 pm »
Bonjour,
Si c'est pour des photos de famille en intérieur, on manque vite de recul.
Un 50mm et au dessus permettra des gros plans, mais un 14 ou 20 mm me semble plus polyvalent pour des photos d'ambiance avec une grande ouverture.
Le cobra, bien utilisé permet en débouchage, en gardant la lumière ambiante en lumière principale, d'assurer tout en conservant le charme de la lumière d'ambiance et sans les yeux rouges...
Le bon choix ... il faut les deux, œuf-corse, comme disent les britiches. ;D

Que choisir entre un objectif ouvert ou un flash?
« Réponse #3 le: 19 juin, 2012, 21:53:45 pm »
Comme tu t'en doutes bien, "antoinewouters", l'un ne remplace pas l'autre et réciproquement.

Donc, la question est plutôt "Par quoi commencer" ?

Le flash Cobra convenablement utilisé te permettra de faire tes photos en intérieur avec ton 18-55 actuel, sans besoin absolu d'un autre objectif. 

Si tu as l'intention de compléter ton parc d'optiques avec un 35 et un 85mm, tu peux faire l'impasse sur le 50mm.

Sinon, je verrais bien aussi le 85mm f/1.8 pour compléter ton 18-55, qui est un peu court.


*

antoinewouters

  • Invité
Que choisir entre un objectif ouvert ou un flash?
« Réponse #4 le: 19 juin, 2012, 23:32:10 pm »
Oui oui tout à fait je compte de tout de façon à terme avoir les deux, mais c'est bien pour commencer, dans un premier temps, qu'est ce que vous me conseillez d'acheter afin de faire des photos correctes en intérieur

Merci d'avance pour vos réponses et merci pour celles déjà données.

Que choisir entre un objectif ouvert ou un flash?
« Réponse #5 le: 19 juin, 2012, 23:51:23 pm »
Personnellement, j'opterais plutôt pour le flash, mais le D3100 a des fonctions de pilotage du flash un peu plus limitées que d'autres boitiers : pas de possibilités de piloter un flash distant sans fil par exemple. Ce qui fait perdre un peu d'intérêt à l'achat d'un flash Cobra.

Il te reste quand même la possibilité d'utiliser ton flash en éclair indirect, ou avec un diffuseur (accessoire à prévoir en plus), et tu devrais voir une amélioration significative par rapport à ce que tu fais actuellement avec le flash intégré. Évite quand même le flash Nikon SB400.

*

antoinewouters

  • Invité
Que choisir entre un objectif ouvert ou un flash?
« Réponse #6 le: 20 juin, 2012, 09:02:50 am »
Okok merci!
Une dernière question alors, quel flash me conseilleriez vous?

Merci pour toutes vos réponses,

Antoine

Que choisir entre un objectif ouvert ou un flash?
« Réponse #7 le: 20 juin, 2012, 10:09:36 am »
Si on excepte le SB400 et le petit flash pour macro SB -R200, n'importe lequel des 3 autres flashes Nikon au catalogue. Le SB700 est à mon avis un bon choix.

Ou bien leur équivalent chez un fabricant tiers, comme Metz.

Publicité