Publicité

Retour video nikon d3500
« le: 11 oct., 2021, 19:05:10 pm »
Bonjour à tous,

Je fais du maquillage artistique et par la même occasion je réalise des photos / vidéos.
Je ne suis absolument pas professionnel dans le domaine de la vidéo et mon problème est le suivant :
Je possède un nikon d3500 avec lequel je n'ai pas de retour même via l'application snapbridge qui me permet uniquement de déclencher à distance.
J'aimerais avoir un retour sur écran (tv, tablette) mais je ne sais absolument pas si je peux brancher un câble et quel type de câble pour avoir le retour.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça m'aiderait beaucoup  :)
Je vous remercie d'avance.

Publicité

Retour video nikon d3500
« Réponse #1 le: 12 oct., 2021, 09:41:44 am »
Bonjour.

Tu as 2 solutions possibles.

La première c'est l'achat d'un transmetteur Camranger mini qui te permettra d'avoir un retour de l'image vidéo sur ton téléphone et de piloter les réglages de ton boîtier en vidéo.

La seconde consiste à acheter un moniteur vidéo de 5 ou 7 pouces. Il faut lui adjoindre un câble HDMI, un chargeur et 2 batteries Sony.
Le moniteur te permet de voir confortablement ton image mais il ne peut pas piloter les réglages boîtier.

Côté prix, les 2 solutions sont aussi onéreuses. Il faut compter dans les 200€.

Je précise enfin que je possède ces 2 solutions et qu'elles fonctionnent toutes les deux très bien sur mes 3 boîtiers Nikon: D610, D850 et Z6. A priori ça doit fonctionner aussi sur le D3500.

J'ai aussi essayé la solution gratuite qDslrDashboard mais le fonctionnement est trop aléatoire et je la déconseille.

Retour video nikon d3500
« Réponse #2 le: 12 oct., 2021, 09:42:54 am »
bonjour,

tu as deux solutions :
- un cable HDMI, vers un écran ou une télé, dans ce cas tu vois exactement ce qu'il y a à l'écran du Live View, et tu utilises ton appareil normalement