[neoniko] géométrie et couleurs
« le: 07 août, 2021, 11:56:23 am »
Un essai pour voir. J'ai deux versions de cadrage entre lesquelles j'hésite (ma préférence au plus large). Merci de vos avis.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] géométrie et couleurs
« Réponse #1 le: 07 août, 2021, 14:23:08 pm »
 :CH Bonjour,

Photo sans intérêt de mon point du vue, mais si il faut faire un choix, la première sans hésiter après avoir redressé le cadre photo et supprimé le reflet. ;)

Mais ce n'est que mon avis.

[neoniko] géométrie et couleurs
« Réponse #2 le: 12 août, 2021, 21:29:22 pm »
La une sans hésitation, en remettant le tableau droit en enlevant le reflet et en poussant à fond l'idée de la mise en abyme.
L'ampoule dans la boule... 
En N et B à voir
JP

[neoniko] géométrie et couleurs
« Réponse #3 le: 21 août, 2021, 23:25:49 pm »
J'ai du mal à choisir. Je dirais la une pour le format, j'ai du mal avec les formats allongés que je ne trouve pas trop adaptés aux sujets statiques.
Néanmoins les deux ont de l'intérêt.... et je ne redresserais pas le tableau !
« Modifié: 22 sept., 2021, 21:27:01 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] géométrie et couleurs
« Réponse #4 le: 22 sept., 2021, 11:57:53 am »
Sympa, ces avis divergents, et enrichissants.
La remarque de Bozart sur le format m'a intéressé.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] géométrie et couleurs
« Réponse #5 le: 23 sept., 2021, 11:20:43 am »
:CH Bonjour,

Photo sans intérêt de mon point du vue, mais si il faut faire un choix, la première sans hésiter après avoir redressé le cadre photo et supprimé le reflet. ;)

Mais ce n'est que mon avis.

c'est un point de vue .

mais savoir porter un regard sur le quotidien  est toujours exigeant comme le faisait Claude Batho (tu sais la femme de de John et accessoirement la mère de Delphine). Une compo fait "au cordeau"  bien construite ça me fait penser à des toiles de Mondrian.  J'aime bien aussi m'y essayer à ce genre de sujet.

La bande latérale gauche je garde pas,  donc version 1 pour moi.  Le cadre penché  peut resté penché  c'est justement ce petit détail  "un peu déconnant" dans toute cette compo rigoureuse.

beau travail
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

[neoniko] géométrie et couleurs
« Réponse #6 le: 24 sept., 2021, 15:06:37 pm »
Histoire de ne pas faire comme les autres, dirais-je, pour moi, ce serait un hybride entre les deux, avec la barre de droite mais sans la barre de gauche.
Je plussoie par contre pour garder le tableau incliné.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[neoniko] géométrie et couleurs
« Réponse #7 le: 24 sept., 2021, 15:24:18 pm »
Euh, pardon si ça ne plaît pas, mais je me posais la même question que notre photographiste préféré, pour la mise en abîme, et donc j'ai essayé pour voir.
Je comprends bien qu'on s'éloigne prodigieusement de la question d'origine, mais il s'agit humblement de mettre en image une pensée.
(image effaçable sur demande, bien évidemment)
(ah, et j'ai rajouté un cadre noir pour faire rappel avec celui de l'intérieur)
« Modifié: 24 sept., 2021, 15:26:37 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[neoniko] géométrie et couleurs
« Réponse #8 le: 27 sept., 2021, 11:02:12 am »
Merci de tous vos échanges.
La dernière proposition de Petit Oiseau est amusa
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] géométrie et couleurs
« Réponse #9 le: 27 sept., 2021, 11:06:57 am »
merci de vos échanges et propositions. La formule de "petit oiseau ..." est intéressante, mais c'est autre chose que ce que je voulais faire.
Pour moi, le cadre qui penche est le plus de mon image, donc je le garde, par contre, j'ai modifié son contenu pour aller dans le sens de la "mise en abyme" de jpmartinet.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] géométrie et couleurs
« Réponse #10 le: 27 sept., 2021, 16:47:34 pm »
Voilà le petit plus qui change tout!
C'était en effet la meilleure chose à faire.
(Parce qu'il y en aura bien un pour le signaler, oui, on voit (aperçoit, plutôt) le tableau d'origine dans la quatrième copie la plus au fond. Mais ceux qui n'ont pas vu la photo de départ ne s'en rendront jamais compte, donc c'est bon comme ça)
Bon travail, bravo.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

[neoniko] géométrie et couleurs
« Réponse #11 le: 28 sept., 2021, 19:35:01 pm »
Le principe de la vache qui rit !

[neoniko] géométrie et couleurs
« Réponse #12 le: 28 sept., 2021, 20:20:05 pm »
Pour moi, le cadre qui penche est le plus de mon image, donc je le garde, par contre, j'ai modifié son contenu pour aller dans le sens de la "mise en abyme" de jpmartinet.
Excellente initiative !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] géométrie et couleurs
« Réponse #13 le: 25 oct., 2021, 10:47:42 am »
merci Jojo, Zombie et LPOVSortir pour vous soutien.
« Modifié: 25 oct., 2021, 10:49:48 am par neoniko »
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)