Publicité

[vendu] Nikon Z6
« le: 04 juin, 2021, 18:11:07 pm »
Bonjour !

Mise en vente de mon Nikon Z6,
Il est en excellent état, écrans protégés depuis le jour de l'achat, aucune trace / marque particulière.
Fourni dans sa boite complète : Nikon Z6, accessoires :courroie, manuel, câble usb, chargeur et batterie d'origine, guide câble.
Facture digit-photo fournie, TVA acquittée
Nombre de déclenchements : 1500
Date et lieu d'achat : Digit-photo le 20/06/2019
garantie : jusqu'au 20/06/2021
Une batterie officielle nikon est fournie en plus (EN-EL15b), par contre la carte mémoire n'est pas fournie.
A noter que l'appareil photo a été acquis en kit avec un 24-70 F4 qui n'est pas compris dans la vente.

Prix : Vendu ailleurs
« Modifié: 18 juin, 2021, 14:35:41 pm par Mika744 »

Publicité

*

Hors ligne Prestinox

[VDS] Nikon Z6
« Réponse #1 le: 13 juin, 2021, 15:44:53 pm »
Bonjour,

J'hésite entre un D810 plus classique et un Z6. Actuellement j'ai un D610 et un D7000.
Je lis les comparatifs et cette fameuse carte mémoire XQD coûte une fortune. Ca calme sans compter que je ne sais-pas si je pourrais me faire au viseur électronique.
L'avantage du Z6 c'est le silence car mirrorless et pour moi qui fait de la photo de théâtre c'est un point important.

Bref, je vais lire les avis le plus vite possible pour me faire une idée plus précise et si possible prendre ces 2 boitiers en main. Ce que je n'apprécie-pas, c'est l'ouverture de f:4 pour les seuls zooms de base. J'ai beaucoup mieux en monture F.

Bon dimanche, cordialement,

Fabrice
Nikon, Prestinox, Metz

[VDS] Nikon Z6
« Réponse #2 le: 13 juin, 2021, 16:14:04 pm »
Bonjour,

alors pour avoir eu un D750 avant le z6, je peux dire que le rendu de la série Z est un peu plus "numérique", on aime ou on aime pas, par contre les images sont très précises, c'est très bon, je dirai qu'il faut comparer les photos réalisées avec les 2 appareils, c'est très personnel comme appréciation. Par contre le zoom de base n'ouvre qu'à F4 mais il est vraiment excellent et léger, c'est un de mes objectifs préférés, et le fait que l'ont peut monter en iso sans trop perdre en qualité en fait un objectif de choix, et le bokeh est très sympas on peut faire de magnifiques photos. Après tout dépend des photos que l'ont fait : extérieur ou intérieur... Pour l'extérieur F4 suffit, en intérieur il y a les fixes S 1.8 qui sont pas mal du tout aussi. La carte XQD on est d'accord elle coute très cher, ils ont corrigé le tir en rajoutant un slot pour carte SD sur le Z6II. Et pour le viseur électronique je préfère, on a la photo finale dans le viseur c'est très pratique.
Dans votre cas essayez de comparer le rendu des images sur les 2 appareils et voir celui qui convient le mieux... et l'essayer dans un magasin par exemple c'est pas mal. Pour ma part j'apprécie la légèreté et compacité : Z6 + 24-70 F4 ou les fixes 1.8S. Pour des photos de théatre le 24-70 F4 est peut être pas l'idéal c'est sûr, en paysage c'est top.
Je rajouterai pour finir qu'il faut prendre en compte le coût des objectifs, si vous avez déjà plusieurs objectifs en monture F qui vous donnent satisfaction, partir sur un D810 n'est pas une mauvaise idée car le passage de la monture F aux Z c'est un peu comme changer de marque, il faut tout racheter (ou alors utiliser la bague d'adaptation FTZ)
Bref bonne chance pour faire le choix, si vous avez des questions précises je tenterai d'y répondre concernant le Z6
« Modifié: 13 juin, 2021, 16:33:57 pm par Mika744 »

[VDS] Nikon Z6
« Réponse #3 le: 18 juin, 2021, 10:32:44 am »
Bonjour,

J'hésite entre un D810 plus classique et un Z6. Actuellement j'ai un D610 et un D7000.
Je lis les comparatifs et cette fameuse carte mémoire XQD coûte une fortune. Ca calme sans compter que je ne sais-pas si je pourrais me faire au viseur électronique.
L'avantage du Z6 c'est le silence car mirrorless et pour moi qui fait de la photo de théâtre c'est un point important.

Bref, je vais lire les avis le plus vite possible pour me faire une idée plus précise et si possible prendre ces 2 boitiers en main. Ce que je n'apprécie-pas, c'est l'ouverture de f:4 pour les seuls zooms de base. J'ai beaucoup mieux en monture F.

Bon dimanche, cordialement,

Fabrice

Bonjour Fabrice,
J'ajoute mon modeste commentaire au tien et je fais part de mon expérience de la photographie en toute humilité.
Je partage l'avis de Mika744.
Je me suis longtemps posé les mêmes questions avant de passer (partiellement) à l'hybride. Je me suis séparé de plusieurs boitier réflex et j'ai acheté un Z6 pour voir...
Le passage à l'hybride et au modernisme de ces boitiers n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire mais tout n'est que question de pratique et d'habitude.
Moi qui suis habitué au matériel lourd, c'est une transition un peu déconcertante au début, surtout avec un viseur non réflex, mais in fine, je ne regrette rien.
Le Z6, avec des objectifs en monture Z comme avec les objectifs en monture F (avec l'adaptateur FTZ), ça fonctionne du tonnerre. Franchement, pour les prendre en défaut, il faut y aller fort.
Je regrette juste un peu le manque de réactivité de l'autofocus en certaines situations mais c'est très à la marge.
Les images sont précises, l'ergonomie est parfaite, les menus sont connus, pour le reste on s'y fait très vite.
Du coup, je pense m'équiper d'un Z6 II pour avoir un deuxième boitier hybride.
Je conserve néanmoins mes bons vieux D810 et D4S que j'aime par dessus tout. C'est du lourd...
Bonne réflexion et au plaisir.
« Modifié: 18 juin, 2021, 10:35:50 am par Messire »

[VDS] Nikon Z6
« Réponse #4 le: 18 juin, 2021, 14:19:14 pm »
Pareil pour moi, je suis passé au Z7 II sans pour autant vendre mon D4 :D.

Je ne le regrette pas non plus mais c'est assez perturbant le viseur numérique en effet.
Le fait qu'on puisse voir le rendu final directement sur l'écran enlève un peu la magie et le romantisme de la photographie je trouve.
C'est un peu l'émotion que mon père éprouvait qd il est passé de l'argentique au numérique :D

Mais il est vrai que c'est exceptionnel ce que cela apporte, la précision de l'autofocus et la detection des yeux c'est incroyablement fiable.

Par contre l'adaptateur monture F rend les objos F encore plus encombrant.
Je n'ai pas voulu utiliser mon 35mm 1.4G et mon 85mm 1.4G sur le Z7II, j'ai revendu les 2 objos pour racheter en monture E-mount de sony et utiliser l'adaptateur TZE-01 de techart les même focales : SONY FE 35mm 1.4 GM, et le nouveau SIGMA 85mm 1.4 DG DN Art. Impeccable si tu ne fais pas de photo animalier ou sport. L'adaptateur est bien plus fin, c'est mieux pour la prise en main.

D4 - Z6 / Z7 - 35mm f1.4 G, 50mm f1.2 S, 70-200 f2.8 S Sigma 85mm f1.4 DG DN Art, TechArt TZE-01

Publicité