Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #795 le: 02 janv., 2017, 09:53:18 am »
Bonjour Fabio,

Entendons-nous bien le piqué est équivalent au 300 2,8 AVEC le TC 1,4 et sur un très bon écran. Nous n'avons pas encore fait les tirages papier.
Pour la bague de zoom, l'amplitude est assez grande et c'est surtout que je n'ai pas l'habitude des zooms. La poignée ne pose de problème à aucun de nous deux, et je pense qu'avec trois paires de gants comme avait ma femme, ça devait faire comme votre main :-)
Si vous voulez, envoyez-moi votre mail en MP et je vous enverrai des clichés de barges rousses et de Sanderlings faites avec le D500 + 200-500.
Bonnes photos.

Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #796 le: 03 janv., 2017, 08:58:47 am »
... le Père Noël est passé !..  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #797 le: 03 janv., 2017, 09:29:34 am »
Bonjour à tous. J'ai actuellement un D7200 avec avec l'objectif en kit le 18-105. J'ai testé un 70-300 ancienne génération et j'aime beaucoup. Du coup j'aimerais m'acheter un 70-300  VR, ou mieux un 70-200 F2.8 je voulais savoir si le 70-300 VR de Nikon est au même niveau que le 18-105 niveau qualité ?  Et aussi avoir des conseils sur un 70-200 F2.8 ou le F4 de Nikon


Bonjour,
Le 18-105 est un excellent objectif, mais il a un défaut: Sa construction est un peu légère à mon goût, baillonnette en plastique...
Pour ce qui est du 70-200, je trouve que çà vaut le coup de mettre un peu plus et d'acquérir le 70-200mm F2,8 de Nikon qui est pour moi le meilleur objectif de la marque ! C'est un achat pour la vie, et il est absolument irréprochable dans tous les domaines, avec un grand plus pour le piqué qui  est exceptionnel à toutes les focales !!!
Si vous pouvez en essayer un, vous verrez la différence avec le 70-300 qui est certes compact, mais de qualité optique simplement moyenne ...
Une précision quand même, je possède l'avant-dernier modèle du 70-200 F2,8, c'est lui qui est excellent... Mais il n'y a pas de différence fondamentale avec le dernier sorti ( amélioration théorique du VR et de l'AF qui sont déjà irréprochables sur le précédent ) .

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #798 le: 03 janv., 2017, 09:33:24 am »
j'ai un le D500 depuis 2 jours, tout de suite équipé du 200-500...c'est un autre monde, j'avais un D7100 que je trouvais génial (voir mon site ;)) mais là, rien que le viseur fait plaisir.
premières photos avec cette poursuite entre busard St Martin et faucon crécerelle, c'est cropé, l'AF est vraiment réactif.
par contre, il crame les hautes lumières sur des sujets blancs pris au soleil (grande aigrette, hermine...) mesure matricielle et sous ex de -0.7...premier boîtier qui me fait ça, je vais voir avec les autres mesures d'exposition, spot HL entre autre.
Daniel

Une photo comme celle-ci me donne envie de laisser de côté le D800 pour acquérir le D500, repasser en APS-C et profiter du coef multiplicateur de 1,5 ...!

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #799 le: 03 janv., 2017, 11:33:39 am »
Je cite Nikon Passion :
"Par abus de langage, on dit parfois que la focale est multipliée par 1,5 lorsqu’on utilise un boitier DX. C’est véritablement un abus de langage car si cela est vrai pour le cadrage, il n’en est rien pour les autres caractéristiques intrinsèques à l’optique.
Une fois établie la « conversion » par le coefficient 1,5, on s’aperçoit que les zooms standards DX montés sur un boîtier DX cadrent (en gros) comme leurs homologues FX montés sur leur boîtier FX."

Ici :
http://www.nikonpassion.com/conversion-de-focale-avec-les-boitiers-dx-nikon-quelle-est-la-focale-equivalente/

Quant à changer son D800 par un D500...  ;D

Je sais tout çà, il suffit de croper l'image du D800 pour avoir le même résultat !
Néanmoins, sans doute me suis-je mal exprimé, mais le D500, avec ses facultés de MAP et rafales, constitue un excellent complément du D800, non ?
En plus, le D800 avec son souci de flou de bougé, oblige à monter énormément en vitesse, particulièrement en macro où le moindre défaut se voit... Disons qu'une combinaison des deux serait la bienvenue.
Ce sera sans doute le successeur du D810 qui sera "parfait"... pour quelques mois au moins !

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #800 le: 03 janv., 2017, 14:27:56 pm »
j'ai un le D500 depuis 2 jours, tout de suite équipé du 200-500...c'est un autre monde, j'avais un D7100 que je trouvais génial (voir mon site ;)) mais là, rien que le viseur fait plaisir.
premières photos avec cette poursuite entre busard St Martin et faucon crécerelle, c'est cropé, l'AF est vraiment réactif.
par contre, il crame les hautes lumières sur des sujets blancs pris au soleil (grande aigrette, hermine...) mesure matricielle et sous ex de -0.7...premier boîtier qui me fait ça, je vais voir avec les autres mesures d'exposition, spot HL entre autre.
Daniel

Superbe poursuite en plein ciel. On a constaté la même chose pour le -0,7 nécessaire sur le blanc de bécasseaux Sanderling. Le D7000 de Madame faisait la même chose et était en permanence ou presque sur -0,7

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #801 le: 04 janv., 2017, 10:55:43 am »
J'ai eu le D800, très bon APN, mais comme tu dis, délicat (pour certains) avec son "flou de bougé". Le 810 à corrigé ça. Le 800E à corrigé le moiré di filtre AA. Remplacer le D810 va être à mon avis difficile, car il y a le D5. J'ai le sentiment que le 810 commence à s'imposer comme un bon APN...  ::) 

Et ne crois-tu pas que Nikon est en train de préparer le successeur du D 810 qui sortirait d'ici quelques mois pour s'aligner sur les 50MP de Canon, même si à mon goût, çà n'a pas une importance phénoménale dans la mesure où on peut imprimer à peu près tous les formats avec du 36 MP ?
Se pose aussi le problème des rafales, un peu faibles sur le D 810 ...

*

SergeDT

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #802 le: 09 janv., 2017, 15:00:04 pm »
Bonjour, j'aimerais voir des avis sur l'objectif Nikkor DX 16-80 f2.8-4E ED VR.
Merci.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #803 le: 09 janv., 2017, 22:34:21 pm »
D'après un test assez pointu de Photography Life, c'est à peu près l'équivalent du 24-120 f/4, en plus piqué et plus compact. Si tu cherches une optique qui fasse à peu près de tout, et que tu n'as pas besoin d'un autofocus de compétition, c'est un bon compagnon qui fera vraiment beaucoup de choses.

*

SergeDT

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #804 le: 10 janv., 2017, 03:31:56 am »
Merci pour ce 1er avis. ;) ;) ;)

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #805 le: 14 janv., 2017, 16:03:44 pm »
Problème résolu
après avoir contacté le service Nikon, j'ai installé le dernier firmware et fait un reset sur le boîtier, l'exposition est correcte.
Daniel

Merci pour l'info, je crois qu'on va faire de même. Magnifique hermine !

*

daniel32

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #806 le: 19 janv., 2017, 14:48:38 pm »
Je me suis trompé de rubrique.

toutes mes excuses
« Modifié: 19 janv., 2017, 14:54:04 pm par daniel32 »

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #807 le: 19 janv., 2017, 14:55:54 pm »
edit
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #808 le: 25 janv., 2017, 23:10:56 pm »
Bonjour,

Nouveau sur ce forum je vous donne un avis sur les 3 objectifs que j'utilise le plus avec mon D7200  (format DX par conséquent) en suivant la trame indiquée ci-après :

On va peaufiner mais en substance ça devrait donner :

Marque et modèle:

Type d'utilisation :

Ce que j'aime :

Ce que je n'aime pas :

Et si c'était à refaire :

Marque et modèle:
Nikon DX 10-24 (3.5-4.5) - acheté d'occasion
Type d'utilisation : Bien sûr dès que je manque de recul...  street / intérieur-groupes / paysages
Ce que j'aime : Qualité d'image / amplitude du zoom (gd angle) / utilisé avec la correction distorsion auto sur le D7200 / f:8 ou f:11 par défaut.
Ce que je n'aime pas : Rien
Et si c'était à refaire : Sans hésiter

Marque et modèle:
Nikon DX 18-200 VR (premier modèle) (3.5-5.6)
Type d'utilisation : Trans-standart de "voyage"
Ce que j'aime : Très grande amplitude du zoom (trans-standart et zoom télé)
Ce que je n'aime pas : Qualité optique (surtout par rapport à une focale fixe et en positions télé) / Pas de blocage du zoom / Poids (du fait de sa polyvalence j'avais tendance à l'avoir toujours monté..) / la distorsion (bien que corrigeable de façon auto sur le D7200)
Et si c'était à refaire : Certes très polyvalent mais si je ne devais garder qu'un zoom, j'hésiterais avec un zoom "moins lourd" type 16-80 (2.8-4) avec à priori une meilleure qualité d'image. Mais dans ce cas bien sûr il me faudrait investir dans un télé.

Marque et modèle: Nikon DX 40 micro f:2.8
Type d'utilisation : portraits, gros plans. Mais en fait.. un peu partout !
Ce que j'aime : Le poids ++, le piqué, l'effet "bokeh", le prix (acheté neuf) et sa relative "polyvalence" (là, il m'a surpris). Par défaut je l'utilise en mode A (en 1ère intention je ferme à f:8, sinon entre 4.5 et 11 en fonction de ce que souhaite obtenir) et en auto-ISO.
Ce que je n'aime pas : doit s'appuyer sur mon 10-24 si je ne veux pas rater trop d'images par manque de recul
Et si c'était à refaire : Pas d'hésitation (au début j'avais hésité entre le 35 DX et lui... je pense que j'aurais fait une erreur si j'avais pris le 35. En format DX pour moi un 35 c'est déjà "au-dessus" de ma vision "normale".)
« Modifié: 22 mars, 2017, 19:22:01 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #809 le: 26 janv., 2017, 15:20:09 pm »
Bonjour =) Je viens d'acheter le 10-24mm. Très content, super piqué. Mais, tout de même, à 10mm, il y a une distorsion en barillet significative. Passage par DXO nécessaire.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité