Publicité

*

waner_garouche

  • Invité
zoom et nikkormat
« Réponse #15 le: 05 oct., 2005, 15:11:48 pm »
merci,
quel est l'avantage d'un zoom avec une ouverture fixe tel un 35/70 f/3.5 sur un zoom à ouverture variable tel un 35/70 2.8/3.8.
J'imagine que cela permet de conserver ses réglages (vitesse et diaph) et de ne pas avoir à recommencer lorsqu'on zoom n'est pas? Donc plus rapide et plus pratique c'est ça?
J'imagine que le zoom à ouverture fixe a donc beaucoup plus de valeur qu'un zoom à ouverture variable.
De même qu'un zoom avec une ouverture fixe de 2.8 vaut beaucoup plus cher qu'un zoom avec une ouverture fixe de 3.5. La différence est-elle si importante entre les deux? Le 3.5 même combiné avec du 400iso est-il handicapant?
L'investissement dans un 2.8 en vaut il vraiment la peine?
merci

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
zoom et nikkormat
« Réponse #16 le: 05 oct., 2005, 15:26:59 pm »
Ton analyse est bonne.
La différence de prix entre un zoom 2.8 et un 3.5 est justifiée selon l'usage que tu en ferais. Si c'est pour bosser, un 2.8 le vaut probablement (objectif dit 'pro') ; si c'est pour usage occasionnel ou amateur, un 3.5 convient tout à fait.
Comme tu le dis, prendre du 400 ou 800 ISO peut pallier cette différence avec un 3.5.
J'ai moi-même un 35-70 4.0 (pas pour Nikon), et comme je m'en sers rarement, ça me suffit amplement.

zoom et nikkormat
« Réponse #17 le: 07 oct., 2005, 13:29:16 pm »
message supprimé

*

waner_garouche

  • Invité
zoom et nikkormat
« Réponse #18 le: 09 oct., 2005, 00:08:09 am »
merci pour ces précisions,
hélas entre un f/3.5 et un f/2.8 je crois que la différence de prix est nettement supérieur à 30eu.
Je viens de laisser filer un 35-70 f/3.5 qui est parti à 130eu sur ebay et je commence à me demander si je n'aurais pas du batailler un peu plus...
Ca commence à être une prise de tête. Disons que je cherche un "bel" objectif mais que la finesse du grain n'est pas pour moi un critère fondamental en photo. Je recherche plutôt quelquechose de polyvalent qui me permette de ne pas trop penser à la technique pour pouvoir me concentrer sur la prise de vue. J'ai envie d'un objectif nikon mais peut être que cette fixation est un peu irraisonnée.
Bref, c'est vraiment difficile de faire un choix!
J'ai compris que le objectifs de type "gadget" comme les 28-200 sont à éviter mais maintenant c'est la marque et l'ouverture qui me posent problème. Mon idéal serait bien entendu un nikon 35-70 f/2.8 ai.
Si vous avez ça sous la main et que vous voulez me le vendre n'hésitez pas à me faire une offre. Sinon je vais continuer à chiner sur ebay...

*

Guile

  • Invité
zoom et nikkormat
« Réponse #19 le: 09 oct., 2005, 08:48:25 am »
Mais pourquoi se borner aux objectifs Nikkor ? Sigma réalise des excellentes optiques dont la plupart sont AIS. L'exemple typique : le 28-105 f2.8-4 Asphérical est une très bonne optique encore au catalogue pour seulement 320 euros ! il est AF-D mais possède la bague de diaph'. Je l'ai payé 150 euros en occasion.

*

Hors ligne Jean-Christophe

zoom et nikkormat
« Réponse #20 le: 09 oct., 2005, 10:23:07 am »
Tu peux chercher nu 24-50 f3.5-4.5, pas cher en AF, excellent sous tous rapports et en plus un vrai 24 ...

Publicité