Publicité

*

raphaël

  • Invité
GROS PROBLEME!!!!
« le: 21 sept., 2005, 16:19:25 pm »
bonjour à tous,
avant de remettre un film dans mon boitier FM j'ai voulu tester le déclanchement pour chaque vitesse, toutes marchaient mais lorsque j'ai voulu réarmer le levier après avoir déclancher en mode pause (environ 3 secondes avt de relacher le declancheur), ce dernier ne bougeait plus et le miroir est resté levé.
je ne sais pas du tout ce que cela peut etre, le faite est que je ne peux pas réarmer l'appareil.
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

GROS PROBLEME!!!!
« Réponse #1 le: 21 sept., 2005, 16:31:09 pm »
Règle de base, se calmer :cool:
Ensuite vérifie que ton boîtier est bien dans la configuration par défaut. Vitesse sur autre que pause, diaph correct, rembobinage film pas enfoncé, etc.
A priori c'est normal de ne pas pouvoir réarmer si le miroir n'est pas revenu en position. Essaye donc de voir pourquoi il ne revient pas: pause trop longue, blocage mécanique d'un élément ? As-tu une optique dessus ?
D'autres conseils ne devraient pas tarder à venir ...

*

raphaël

  • Invité
GROS PROBLEME!!!!
« Réponse #2 le: 21 sept., 2005, 17:25:58 pm »
merci jean christophe pour ta réponse, j'ai réussi à m'en sortir seul :cool:
j'ai commencé par me calmer, puis j'ai essayé ce que du m'as dit mais envain. le problème s'étant posé après une prise en pose je me suis dit que les rideaux avaient du rester trop longtemps baissés et ont du remonter trop doucement. j'ai donc pris mon courage à deux main en posant mon doigt délicatement sur les rideaux pour les faire descendre puis les lacher d'un coup ce qui a marché avec succès! :)!!!
je sais que ce n'est pas super de toucher aux rideaux mais là j'étais face à un cas d'extême urgence, pour ceux qui ne sont pas forcément très délicat je ne conseillerais pas de faire la même opération, c'est risqué...
je suis soulagé moi en tous cas ouffffff
bonnes photos à tous

Publicité