Publicité

*

lamnaour

  • Invité
un trépied pour mon D200 et 70-200
« le: 24 janv., 2008, 19:30:19 pm »
Bonsoir,

je suis à la recherche d'un trépied pour mon D 200 plus 70-200.
je constate que l'on parle de GITSO .


si je reste sur le GITSO, que dois-je prendre en plus comme rotule?

et ou commander ce type de produit.

sinon que pourrai je prendre comme autre produit en remplacement.

je recherche du léger en transport

merci pour vos conseils

bien à vous ....lamnaour

Publicité

un trépied pour mon D200 et 70-200
« Réponse #1 le: 24 janv., 2008, 21:29:20 pm »
Voici la réponse que je vous ai fait sur l'autre fil(http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=157953#p157953)..... vous avez peut-être posté votre Q en double ....

"Bonsoir,

Pour les gitzo je n'ai l'exp ni des trépieds, ni des rotules.  J'ai un monopode gitzo carbone(6 brins) très léger, très rigide et très court ...si cela peut vous aider... mais le système de blocage par rotation est -à mon avis- long et fastidieux .... et là, il n'y a qu'un pied ...pas trois !

Mon choix, à l'époque des interventions ci-dessus avait été un trépied Néotec (blocage/débocage auto des pieds) donc manip réduites, on n'hésite pas à déplier, plier, ajuster...... et rotule hydrostatique.
Je ne regrète pas du tout mon choix à ce jour, d'accord, j'ai privilégié le confort de fonctionnement à la légèreté, autant chez gitzo que manfrotto il y a de bonne choses, légères et rigides.

Le principal c'est de les manipuler longuement AVANT d'acheter,  j'ai eu la chance que l'on me prête du matériel, c'est un PLUS !!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

un trépied pour mon D200 et 70-200
« Réponse #2 le: 24 janv., 2008, 21:42:42 pm »
Bonsoir,

Je crois qu'il faut chercher ce que tu veux sur les boutiques du net pour te faire une idée. Ensuite comme indiqué par Eric, il faut aller manipuler dans une boutique.
Pour ma part, je n'ai pas les moyens de me payer un Gitzo. Pour le prix d'un Manfrotto alu, je regarde sérieusement du côté de Benro, qui propose un pied carbone qui supporte 8 kg pour 250 euros (de mémoire). Après, il faut aussi une tête. Pour moi, ce serait une Manfrotto 488 RC2.
Je cherche toujours . . .
http://photoaddict.fr/index.php
http://www.oehling.fr/
http://www.missnumerique.com/?ref=96
Cordialement.

un trépied pour mon D200 et 70-200
« Réponse #3 le: 24 janv., 2008, 21:55:06 pm »
Moi j'ai (entre autre..) un VELBON DGB-3 avec une tête MANFROTTO 141RC; les deux achetés d'occas mais quasi neuf (25€+45€ !! ). Ca me suffit amplement n'ayant pas "8Kgs" à mettre dessus.
Bien sur Gitzo Carbon & Co cà doit être le top...mais le prix est top aussi et donc en ce qui concerne mes besoins le rapport qualité/prix/besoin est largement défavorable..!
Je suis donc satisfait pour 70€ de ce coté là...après une bonne analyse de mes (réels!) besoins... :) ;)
Nikon et les autres...

*

lamnaour

  • Invité
un trépied pour mon D200 et 70-200
« Réponse #4 le: 25 janv., 2008, 09:15:34 am »
Citation de: eric57
Voici la réponse que je vous ai fait sur l'autre fil(http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=157953#p157953)..... vous avez peut-être posté votre Q en double ....

"Bonsoir,

Pour les gitzo je n'ai l'exp ni des trépieds, ni des rotules.  J'ai un monopode gitzo carbone(6 brins) très léger, très rigide et très court ...si cela peut vous aider... mais le système de blocage par rotation est -à mon avis- long et fastidieux .... et là, il n'y a qu'un pied ...pas trois !

Mon choix, à l'époque des interventions ci-dessus avait été un trépied Néotec (blocage/débocage auto des pieds) donc manip réduites, on n'hésite pas à déplier, plier, ajuster...... et rotule hydrostatique.
Je ne regrète pas du tout mon choix à ce jour, d'accord, j'ai privilégié le confort de fonctionnement à la légèreté, autant chez gitzo que manfrotto il y a de bonne choses, légères et rigides.

Le principal c'est de les manipuler longuement AVANT d'acheter,  j'ai eu la chance que l'on me prête du matériel, c'est un PLUS !!!

Et en faisant une petite recherche .... il y a certainement des infos utiles :
http://forum.nikonpassion.com/search.ph … rch=Poster"
==========================================================================
BONJOUR,

merci pour cette réponse.

En effet il est peut être préférable de privilégier quelque chose de confortable en fonctionnement, et passer un peu sur le poids.

Ton trépied néotec est-il immédiatement opérationnel avec un D200 et objectif 70-200 ou faut -il rajouter quelque chose?

peux tu me donner les références de ton matériel ,pour que je regarde cela sur le net.

encore merci pour ta réponse.
bien à toi ....lamnaour

*

lamnaour

  • Invité
un trépied pour mon D200 et 70-200
« Réponse #5 le: 25 janv., 2008, 09:18:22 am »
Citation de: Bichoc
Bonsoir,

Je crois qu'il faut chercher ce que tu veux sur les boutiques du net pour te faire une idée. Ensuite comme indiqué par Eric, il faut aller manipuler dans une boutique.
Pour ma part, je n'ai pas les moyens de me payer un Gitzo. Pour le prix d'un Manfrotto alu, je regarde sérieusement du côté de Benro, qui propose un pied carbone qui supporte 8 kg pour 250 euros (de mémoire). Après, il faut aussi une tête. Pour moi, ce serait une Manfrotto 488 RC2.
Je cherche toujours . . .
http://photoaddict.fr/index.php
http://www.oehling.fr/
http://www.missnumerique.com/?ref=96
Cordialement.
=====================================================================
bonjour,

merci pour ta réponse,
je vais suivre le conseil
est-ce que la tête Manfrotto 488RC2 est faites pour le D200 avec OBJ 70-200

cordialement
lamnaour

*

lamnaour

  • Invité
un trépied pour mon D200 et 70-200
« Réponse #6 le: 25 janv., 2008, 09:19:43 am »
Citation de: gxhibitte
Moi j'ai (entre autre..) un VELBON DGB-3 avec une tête MANFROTTO 141RC; les deux achetés d'occas mais quasi neuf (25€+45€ !! ). Ca me suffit amplement n'ayant pas "8Kgs" à mettre dessus.
Bien sur Gitzo Carbon & Co cà doit être le top...mais le prix est top aussi et donc en ce qui concerne mes besoins le rapport qualité/prix/besoin est largement défavorable..!
Je suis donc satisfait pour 70€ de ce coté là...après une bonne analyse de mes (réels!) besoins... :) ;)
===========================================================
Bonjour,

merci pour ta réponse,
je vais continuer mes recherches

bien à toi
lamnaour

*

lamnaour

  • Invité
un trépied pour mon D200 et 70-200
« Réponse #7 le: 25 janv., 2008, 09:36:18 am »
Citation de: lamnaour
Bonsoir,

je suis à la recherche d'un trépied pour mon D 200 plus 70-200.
je constate que l'on parle de GITSO .


si je reste sur le GITSO, que dois-je prendre en plus comme rotule?

et ou commander ce type de produit.

sinon que pourrai je prendre comme autre produit en remplacement.

je recherche du léger en transport

merci pour vos conseils

bien à vous ....lamnaour
===========================================================================

Rebonjour à tout le monde,

je viens de faire un tour sur miss N........e et je viens de voir le

manfrotto pro néotec 458B.

qu'en pensez vous ? avec mon matos, serait-ce OK,ou faut -t-il encore rajouter qque chose

de plus  ils préconnisent:

Rotules recommandées :
Rotules Ball : Séries 488, Séries 468MG, 322RC2.
Rotules 3D : 808RC4.
Rotules crémaillères : 405, 410.
Rotules 2 directions : 128LP, 128RC, 701RC2.

Novice en la matière, j'aimerai connaître ces différence et savoir que choisir.
Je peux y mettre entre 400 et 500€
et ne pas me tromper dans l'achat d'un matériel compatible avec mon matériel.

merci pour votre aide
cordialement
lamnaour

*

OLDNIKON

  • Invité
un trépied pour mon D200 et 70-200
« Réponse #8 le: 25 janv., 2008, 10:04:02 am »
Quand on veut un pied il faut absolument faire des essais.On choisit un modéle,ça va pas,on achéte un autre modéle,ça pourrait etre mieux et finalement on aura dépensé beaucoup de temps et d'argent pour rien(comme moi).Faites des sorties photos,essayez le matos et ciblez le besoin réel.
Amitiés.

*

lamnaour

  • Invité
un trépied pour mon D200 et 70-200
« Réponse #9 le: 25 janv., 2008, 10:13:06 am »
Citation de: OLDNIKON
Quand on veut un pied il faut absolument faire des essais.On choisit un modéle,ça va pas,on achéte un autre modéle,ça pourrait etre mieux et finalement on aura dépensé beaucoup de temps et d'argent pour rien(comme moi).Faites des sorties photos,essayez le matos et ciblez le besoin réel.
Amitiés.
===============================================================================
Bonjour,

c'est sûr, si on a la possibilité d'essayer du matos....ce qui n'est pas mon cas .

c'est pourquoi je demande des avis pour ne pas me tromper, puisque d'autre on déjà l'expérience.

merci pour ta réponse.
cordialement

*

lamnaour

  • Invité
un trépied pour mon D200 et 70-200
« Réponse #10 le: 25 janv., 2008, 11:18:45 am »
Citation de: eric57
Voici la réponse que je vous ai fait sur l'autre fil(http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=157953#p157953)..... vous avez peut-être posté votre Q en double ....

"Bonsoir,

Pour les gitzo je n'ai l'exp ni des trépieds, ni des rotules.  J'ai un monopode gitzo carbone(6 brins) très léger, très rigide et très court ...si cela peut vous aider... mais le système de blocage par rotation est -à mon avis- long et fastidieux .... et là, il n'y a qu'un pied ...pas trois !

Mon choix, à l'époque des interventions ci-dessus avait été un trépied Néotec (blocage/débocage auto des pieds) donc manip réduites, on n'hésite pas à déplier, plier, ajuster...... et rotule hydrostatique.
Je ne regrète pas du tout mon choix à ce jour, d'accord, j'ai privilégié le confort de fonctionnement à la légèreté, autant chez gitzo que manfrotto il y a de bonne choses, légères et rigides.

Le principal c'est de les manipuler longuement AVANT d'acheter,  j'ai eu la chance que l'on me prête du matériel, c'est un PLUS !!!

Et en faisant une petite recherche .... il y a certainement des infos utiles :
http://forum.nikonpassion.com/search.ph … rch=Poster"
==========================================================================

Bonjour,

dis moi eric57 , comme je vois que tu t'y connais particulièrement, pourrais tu me conseiller:

j'ai vu cette config:

trépied Néotec 458B et j'ai vu la rotule hydrostatique 468 mgrc2 ou 488rc2 moins chère.

est-ce que cette configuration me conviendrait pour mon D200 avec grip et monté avec mon 70-200 ou tout autre objectif. 12-24, ou 105......?

ou aurais-tu une autre idée?

merci pour ta réponse
bien à toi
lamnaour

un trépied pour mon D200 et 70-200
« Réponse #11 le: 25 janv., 2008, 11:20:57 am »
Je ne connais pas pour ma part le pied dont tu parles. A mon sens la 468MG est idéale avec un D200+grip+70-200 f/2.8. C'est la rotule que j'ai, et j'utilise un AF-S80-200 f/2.8.

Cf le fil où j'avais fait avec S.H. un test comparatif entre 468MGRC2 et Arc Z1 :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=9121

*

lamnaour

  • Invité
un trépied pour mon D200 et 70-200
« Réponse #12 le: 25 janv., 2008, 11:27:40 am »
Citation de: Heywood Floyd
Je ne connais pas pour ma part le pied dont tu parles. A mon sens la 468MG est idéale avec un D200+grip+70-200 f/2.8. C'est la rotule que j'ai, et j'utilise un AF-S80-200 f/2.8.

Cf le fil où j'avais fait avec S.H. un test comparatif entre 468MGRC2 et Arc Z1 :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=9121
===========================================================================

merci,

je viens d'aller voir ton test comparatif, donc, pour la rotule c'est OK.

que me conseillerais-tu comme pied, allant avec la 468MGRC2 et supportant mon matos?.

vaut-il mieux prendre du léger en carbonne ou autre

merci pour tes conseils.

cdt.............lamnaour

un trépied pour mon D200 et 70-200
« Réponse #13 le: 25 janv., 2008, 11:37:27 am »
Une très bonne rotule comme la 468MG ne peut donner tout son potentiel qu'avec un bon pied, type Gitzo ou Manfrotto. Pour ma part je ne connais que le 055MF4, que j'ai sous ma rotule et qui convient très bien. Un bon Gitzo sera plus léger que le Manfrotto.

un trépied pour mon D200 et 70-200
« Réponse #14 le: 25 janv., 2008, 13:01:01 pm »
a lamnaour :

Bonjour,

Pour les trépieds voir le site manfrotto, le néotec est détaillé.
http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/offonce/pid/1882?livid=68&lsf=68&child=1

Entre un 055pro(ou un gitzo) et un néotec, en dehors du pris c'est le système d'ouv/fermeture qui est plus rapide, on pousse sue les 3 boutons puis vers le bas est tout se ferme ou se bloque dans ttes positions intermédiaires.
Chez gitzo il n'y a pas d'équiv. à ma connaissance, et ce qui m'avait séduit sur le néotec c'est ce fameux système qui évite de bloquer/débloquer chaque élément ...à l'ouverture ET à la fermeture!!!

Il existe un néotec griffé national géographic qui est le même avec des mousses (manchons) de protections et de maintient. Comme sur ce pied segment de diam le plus grand est celui du bas, il n'y a pas de manchons manfrotto scéciaux pour le néotec ( j'ai découvert le Ngéo après avoir acheté le mien!!!) celà dit c'est quand même du détail!

Compatibilité (terme approximatif): Il faut toujours ajouter entre l'app et le pied un système d'otientation, une tête, avec ou sans platine de fixation rapide au boitier (c'est la dif; entre 468mgc et la même en cr2 (platine rectangulaire)

Pour ma part j'utilise le d200+70/200 sans pb et d'autres (500/1000 catadioptriques manuels). en pratique c'est le zoom qui est fixé à la rotule (tête en général) et non le boitier pour ce type d'optique.

Vous pouvez relire ce que nous avions dit sur les fils de l'an dernier sur les 055/neotec et les têtes  hydrostat ou non.

Si vous désirez d'autres infos...
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité