Publicité

*

@lain

  • Invité
Probleme de réglage sur le SB800
« le: 18 mai, 2008, 21:52:38 pm »
Probleme de réglage sur le Nikon SB800

1 quel réglage faire pour qu une foi que l'on a règle sa puissance par rapport a la distance il garde ce réglage ?

2 comment regler pour quille calcul automatiquement la lumière qu'il faut en fonction de la distance comme les flash sur les boitiers d'origine

merci pour vos réponses.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Probleme de réglage sur le SB800
« Réponse #1 le: 18 mai, 2008, 22:03:09 pm »
je ne connais pas le SB800 mais je repondrai

1- règlage manuel
2- reglage (i)TTL si ton boîtier le permet, sinon en auto classique (je suppose qu'il a ce mode)
tl;dr

*

voyonsvoir

  • Invité
Probleme de réglage sur le SB800
« Réponse #2 le: 19 mai, 2008, 11:20:51 am »
Bonjour @l@in. Moi je monte le flash sur mon boîtier en automatique et tout va bien. Que demander de plus, laisser tout en auto. Règlage iTTL si boîtier moderne (F5 F6 ou numérique).

En manuel cela se dérègle en coupant soit le boîtier soit le flash. Mais règler automatiquement. :)

Probleme de réglage sur le SB800
« Réponse #3 le: 19 mai, 2008, 12:11:36 pm »
Bonjour @lain,

(méfie-toi de ta signature, c'est à double tranchant ! :lol:)

Si tu as acheté ton SB-800 neuf, tu as une notice d'emploi très détaillée (et très rébarbative).
Étant donné le nombre pas possible de réglages qu'on peut faire avec ce flash (en fonction du boîtier), il est difficile de te répondre.
Si tu n'as pas la notice, tu peux la télécharger sur le site Nikon france.

Travailler en TTL, c'est bien mais on ne sait pas ce qu'on fait.
Travailler en Manuel, c'est très bien car on sait ce qu'on fait, mais c'est un peu casse-… ! :lol:

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

@lain

  • Invité
Probleme de réglage sur le SB800
« Réponse #4 le: 19 mai, 2008, 14:33:43 pm »
le boitier c'est un D200 pour le position A je les que quan le flash et pas sur le boitier LOL j'ai que les programme :

RTP

GNFP

MFP

AAFP

TTLBLFP

TTLFP

Voila pour le nocturne je me mes sur MFP et je règle ma distance et elle bouge pas, mes le jour sa tien jamais,

donc je cherche un mode pour flacher le jour avec la bonne éclaire, par contre je sais pas pourquoi j'ai pas le mode A une foi le flash sur le boitier.

pour la notice je les pas je suis a cannes en ce moment.

Probleme de réglage sur le SB800
« Réponse #5 le: 19 mai, 2008, 17:23:15 pm »
Re-bonjour,

Effectivement, il est anormal que tu ne puisses pas travailler en mode A (de l'appareil) quand le flash est dessus : c'est le mode le plus pratique pour que le flash fonctionne en TTL-BL-FP !
Essaye en mode P ?

Mieux, reprends le réglage de ton D200 car le mode FP se règle sur l'appareil et non sur le flash.
Pour cela, tu vas dans le menu au dos de l'appareil, tu descends sur le crayon (réglages personnalisés e1), et là tu règles la vitesse de synchro sur 1/250 s (Auto FP)

Normalement, ton flash devrait fonctionner. Tu dois aussi indiquer la vitesse minimale de synchro dans le menu e2 (ça peut être 30 secondes).
(d'après la notice, pp. 160 et 161)

Vérifie d'abord l'état des piles du SB-800, et n'hésite pas à placer la cinquième pile pour un recyclage plus rapide…
Bonne chance car en extérieur, le système TTL-BL-FP est génial !

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

@lain

  • Invité
Probleme de réglage sur le SB800
« Réponse #6 le: 19 mai, 2008, 18:24:10 pm »
merci a toi d'être venu vite a mon secours ;)  oui j'avez oublier de préciser que je travaille toujours avec la 5 piles en flash déportez avec cordon sincro et que tous les 200 photos je change les 6 acus j'en et 7 jeux en  attendant mon alime externe SD-8A j'avez par defaut exactement les regalge que tu ma pressière je viens de tester le réglage dans l'hôtel le "TTL-BL-FP " effectivement sa  al'aire pas mal, je te direz sa pour l'extérieur, le boitier et en mode "A Lo F4" mes je n'est toujours pas sur le flash le mode A !


pour ma signature, c'est justement l'enterez quel soit a double tranchant, mes tu a vu qui me la inspirez  ;)

.

Probleme de réglage sur le SB800
« Réponse #7 le: 19 mai, 2008, 19:18:37 pm »
Ben, je dois dire que je n'avais pas regardé en cliquant dessus.
J'apprécie ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Pierre

Probleme de réglage sur le SB800
« Réponse #8 le: 20 mai, 2008, 20:55:45 pm »
Citation de: voyonsvoir
Bonjour @l@in. Moi je monte le flash sur mon boîtier en automatique et tout va bien. Que demander de plus, laisser tout en auto. Règlage iTTL si boîtier moderne (F5 F6 ou numérique).
Attention grosse erreur le F5 n'est pas i-TTL  Le seul argentique qui possède ce type de TTL c'est le F6, le F5 lui s'arrête à la D-TTL

http://www.nikon-euro.com/kdb/en/2003/6513/sb800.htm

Publicité