Publicité

Choix d’une sonde de calibrage écran
« Réponse #15 le: 15 juin, 2021, 16:57:59 pm »
le lien de ta doc compare la color munik et la display ce ne sont pas les même sondes d'ou la difference de vitesse... par contre la studio ou pro c'est la même c'est juste le soft qui a des niveau d'accès différents
C’est ce que j’avais moi-même compris, jusqu’à ce que je lise ça sur le site d’Arnaud Frich :

L'i1Display Studio est maintenant le modèle "entrée de gamme" de la gamme expert des colorimètres X-Rite. Il remplace donc le Colormunki Display qui était en vente de puis 2011. Or son colorimètre était tellement bon qu'il est tout simplement reconduit dans ce "nouveau" modèle 2019. C'est un premier gage de qualité. Et quand on sait qu'X-Rite est parti d'i1Profiler pour concevoir le nouveau logiciel - simplifié - qui est le maintenant reconnu i1Studio, c'est, un autre gage de qualité ! Et si c'était le nouveau compromis idéal ?

Le test complet est là : https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-i1display-studio.html

Du coup, on peut en déduire que la sonde de la Studio est la même que celle de la Colormunki. Après, est-ce que la sonde de la Studio est différente de celle de la Pro ? Pas évident, elle peut être la même et être bridée par le soft.

Les constructeur automobiles font ça sans vergogne : les quatre cylindres diesel BMW qui équipent les n18, n20 et n25 (où n est la série) sont exactement les mêmes moteurs, sauf que les moins puissants sont bridés électroniquement.

C’est pour ça que je disais que c’est un peu le maquis et que rien n’est fait pour faciliter la compréhension du consommateur.

Z6 ii + FTZ + Z 24-200 + 50 f1.8 G

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Choix d’une sonde de calibrage écran
« Réponse #16 le: 15 juin, 2021, 17:16:43 pm »
Ok j'ai lu en fait c'est la même sonde mais pas le même soft...  Il n'en était pas ainsi à une époque...  Bref les choses changent... Cela n'enlève en rien la qualité des deux modèles. Avec la pro tu en auras pour ton argent.

Je rebondis sur ta question de départ... la qualité... c'est des plastiques et j'ai ma sonde qui à un de ses revetement pas trop aimé le stockage au chaud dans sa boite pendant un été le plastique était collant j'ai du nettoyé je  te conseil donc de stocker ta sonde dans un lieu aéré et pas dans sa boite d'origine (dans un pastique basique)

Pierre

Choix d’une sonde de calibrage écran
« Réponse #17 le: 15 juin, 2021, 19:25:37 pm »
Je rebondis sur ta question de départ... la qualité... c'est des plastiques et j'ai ma sonde qui à un de ses revetement pas trop aimé le stockage au chaud dans sa boite pendant un été le plastique était collant j'ai du nettoyé je  te conseil donc de stocker ta sonde dans un lieu aéré et pas dans sa boite d'origine (dans un pastique basique)
Oui merci, c’est bon à savoir.

En plus la mienne sera amenée à voyager, car j’ai un écran en Île de France et un autre en Normandie. J’espère que ce n’est pas trop fragile.
Z6 ii + FTZ + Z 24-200 + 50 f1.8 G

*

Hors ligne Pierre

Choix d’une sonde de calibrage écran
« Réponse #18 le: 15 juin, 2021, 22:52:08 pm »
non ça va de ce coté là ...

Publicité