Publicité

*

Blueberry

  • Invité
Afficher les RAW dans explorateur Win XP
« le: 19 janv., 2007, 20:06:25 pm »
Bonsoir tout le monde

Y a-t-il un moyen pour afficher, dans une fenêtre Windows XP, les vignettes des fichiers Raw?
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

Afficher les RAW dans explorateur Win XP
« Réponse #1 le: 19 janv., 2007, 21:05:33 pm »
A ma connaissance : non. J'ai déjà tenté l'expériencer avec mes NEF de mon D70 et je n'ai obtenu qu'une "salade de pixels" parfaitement illisible....
Nikon et les autres...

Afficher les RAW dans explorateur Win XP
« Réponse #2 le: 19 janv., 2007, 21:24:03 pm »
si, si, il existe un petit éxécutable pour afficher les NEF dans Windows; je l'ai trouvé chez Microsoft, mais j'ai plus le lien. avec une recherche ça doit être trouvable.

sinon, me contacter par mail, je peux l'envoyer.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Apifera

  • Invité
Afficher les RAW dans explorateur Win XP
« Réponse #3 le: 19 janv., 2007, 22:08:08 pm »
Avec Windows XP Pro SP2 aucun problème, les nef s'affichent comme les autres formats.

Afficher les RAW dans explorateur Win XP
« Réponse #4 le: 19 janv., 2007, 22:19:35 pm »
j'ai XP familial + SP2 et les Nef ne s'affichaient pas.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Jean-Lou

  • Invité
Afficher les RAW dans explorateur Win XP
« Réponse #5 le: 19 janv., 2007, 22:39:56 pm »
Sur mon PC, XP affiche le RAW du D200 et du D70S. Autrement il y a le shareware "FASTSTONE" qui le permet aussi et en plus il permet de renommer facilement les photos et de comparer de 2 à 4 photos (super pour le tri).


*

Blueberry

  • Invité
Afficher les RAW dans explorateur Win XP
« Réponse #7 le: 19 janv., 2007, 23:02:13 pm »
Merci beaucoup à vous tous et en particulier à bjorken35 qui m'a donné le lien nécessaire pour télécharger ce que j'avais besoin. Je peux maintenant afficher les vignettes de mes NEF dans l'explorateur de Windows XP.

*

itrophe

  • Invité
Afficher les RAW dans explorateur Win XP
« Réponse #8 le: 20 janv., 2007, 08:08:32 am »
Blueberry

Maintenant que comme moi, tu as téléchargé et installé ce window-viewer
as tu une bonne qualité d'affichage ? chez moi la qualité de l'image n'est pas au RV
et si je fais "Highest Quality - Ctrl Q", message au bout de 10 secondes :
"Unable ti decode the Raw image file"
alors que c'est du NEF sorti de ma boite D200

Chez toi c'est comment ?

*

Blueberry

  • Invité
Afficher les RAW dans explorateur Win XP
« Réponse #9 le: 20 janv., 2007, 09:34:04 am »
Bonjour itrophe

Lorsque j'ouvre un dossier d'image NEF sous Windows XP Pro l'affichage des miniatures est assez lent mais il fonctionne. Par contre je n'ai pas la possibilité comme avec le JPEG d'avoir le mode Pellicule.
A la deuxième ouverture du dossier l'affichage est beaucoup plus rapide (138 photos). Quant à la qualité des vignettes elle me semble très correcte.
J'ai un processeur Pentium IV 2,8Ghz et 1,5Go RAM.

Afficher les RAW dans explorateur Win XP
« Réponse #10 le: 20 janv., 2007, 11:06:59 am »
Citation de: Blueberry
Bonjour itrophe

Lorsque j'ouvre un dossier d'image NEF sous Windows XP Pro l'affichage des miniatures est assez lent mais il fonctionne. Par contre je n'ai pas la possibilité comme avec le JPEG d'avoir le mode Pellicule.
A la deuxième ouverture du dossier l'affichage est beaucoup plus rapide (138 photos). Quant à la qualité des vignettes elle me semble très correcte.
J'ai un processeur Pentium IV 2,8Ghz et 1,5Go RAM.
Bonjour =) J'ai Windows XP Familial SP2 et ça fonctionne comme l'indique Blueberry. Pas d' "Aperçu" par Windows, dirigé automatiquement sur Nikon Capture.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

bjorken35

  • Invité
Afficher les RAW dans explorateur Win XP
« Réponse #11 le: 20 janv., 2007, 12:43:34 pm »
C'est un problème de paramétrage des associations de fichiers. Il te suffit d'aller dans les options du viewer de windows XP et de choisir le type de fichiers qui doivent être ouverts avec. Ou alors plus simple, un clic-droit sur le NEF et chosir Ouvrir avec....Microsoft Raw Image Viewer.

Tu auras ainsi une visualisation rapide plein écran de ta photo. Pour ma part la qualité est du même ordre que celle du viewer de Capture pro, c'est à dire que l'on observe des artefacts dans les zones de transition. Mais pour un aperçu c'est largement suffisant.

*

bjorken35

  • Invité
Afficher les RAW dans explorateur Win XP
« Réponse #12 le: 20 janv., 2007, 12:51:49 pm »
Citation de: itrophe
"Unable ti decode the Raw image file"
alors que c'est du NEF sorti de ma boite D200
C'est normal, c'est indiqué dans l'aide.
Pour le D200 l'image en haute qualité n'est pas disponible.

"Support for the Nikon D200 includes thumbnails and previews; however, viewing in 'highest quality' mode is not supported."

*

itrophe

  • Invité
Afficher les RAW dans explorateur Win XP
« Réponse #13 le: 20 janv., 2007, 13:02:30 pm »
ok bjorken35
mais voici une petite manip de Krosoft pour avoir la high quality

'Highest Quality' rendering of NEF files may not work when you are logged in as a Limited user account. This is due to a feature of the Nikon SDK that requires read/write access to a folder in the Program Files directory (which is prohibited for Limited user accounts).  To work around this limitation, it is necessary to change permissions on this folder to permit read/write access. You can do so via the following steps:
 
    For Window XP Professional:
Open Windows Explorer and navigate to c:\program files\common files\nikon\
('c:' may be replaced by another letter if Windows is not installed on your c: drive)
Right click on the Profiles folder and select Properties
Click on the Security tab
From Group or user names select: Users (computername)
When this is highlighted check the Modify box in the lower part of the dialog.
Click OK or Apply and exit the dialog.

Voilà j'essaie

*

Blueberry

  • Invité
Afficher les RAW dans explorateur Win XP
« Réponse #14 le: 20 janv., 2007, 13:28:10 pm »
Bonjour iTrophe

Pourrais-tu stp être plus clair au sujet de l'onglet sécurité.
J'ai bien suivi tes indications mais je ne vois cet onglet.
Merci d'avance pour ton aide.

Publicité