Publicité

*

tihoti

  • Invité
Problème d'exposition
« le: 24 oct., 2011, 02:02:15 am »
Bonsoir voilà je ne suis pas chez Nikon mais chez Canon mais on ma conseillé ce forum car on le dit très bien pour y trouver des réponses.

Voilà j'ai un canon 30D avec un objectif 50mm en 1,8 et un 55-250mm quand je prends le 50mm que je prends un photo a 100 iso a 125/s et f/1;8 en intérieur éclairer avec la lumière du jour qui passe par les fenêtre la photo ressort noire voire très très peu éclairée.

avant j'avais un Nikon D3100 et avec les même réglages mais avec un autre objectif un 55-200 ( moins lumineux ) j'avais des photos convenablement exposées.
« Modifié: 24 oct., 2011, 14:01:46 pm par Buzzz »

Publicité

*

Hors ligne Sini

question pertinante.
« Réponse #1 le: 24 oct., 2011, 02:56:15 am »
bonsoir,


Pour réussir une photo, le matos ne joue en principe pas de rôle c'est chez le photographe qu'il faut chercher :D

Si tu aurais pris le temps de lire le manuel et quelques tutos, tu aurais su que c'est ta mesure de la lumière qui est foireuse (tu t'en serais douté :lol: :lol: :lol:)

En fonction du mode de mesure, tu auras un résultat qui reflètera le choix adopté.

Avec un scène inégalement éclairée, ce n'est pas très simple, c'est un fait. En mesure matricielle tu auras peut-être plus de chance d'avoir quelque chose de potable

Si tu es mode pondéré ou spot, faudra penser à compenser la mesure (EV+1 ou  +2 par exemple), ou bien faire la mesure de la zone claire et une de la zone sombre, et faire un choix

De toute façon c'est sous-ex, donc sans modififier le mode de mesure, tu pourrais rattraper en simplement corrigeant les EV, sinon adapter le mode de mesure, perso j'ai toujours eu une préférence pour le pondéré ou spot et faire moi-même le choix de la correction
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
question pertinante.
« Réponse #2 le: 24 oct., 2011, 08:56:00 am »
bonsoir voila je ne suis pas cher nikon mais canon mais on ma conseiller ce forum car on le dis trés bien pour y trouver des reponces.
voila j'ai un canon 30D avec un objectif 50mm en 1,8 et un 55-250mm quand je prend le 50mm que je prend un photo a 100 iso a 125/s et f/1;8 en interieur eclairer avec la lumiere du jour qui passe par les fenetre la photo ressort noir voir tres tres peut eclairer.
avant j'avais un nikon D3100 et avec les meme reglage mais avec un autre objectif un 55-200 ( moin lumineux ) j'avais des photos convenablement eclairer.
Pitié pour nos yeux!
Pas fortiches en orthographe les canonistes!
« Modifié: 24 oct., 2011, 09:06:45 am par Jaco »

*

Compte supprimé

  • Invité
question pertinante.
« Réponse #3 le: 24 oct., 2011, 09:05:22 am »
+1 Jaco  :-X

(mais Sini s'adapte... : "Si tu aurais"  :lol: :lol: :lol: )

*

Jaco

  • Invité
question pertinante.
« Réponse #4 le: 24 oct., 2011, 09:07:48 am »
+1 Jaco  :-X

(mais Sini s'adapte... : "Si tu aurais"  :lol: :lol: :lol: )

indulgence pour un chinois néerlandophone!

*

Hors ligne Buzzz

Problème d'exposition
« Réponse #5 le: 24 oct., 2011, 10:46:09 am »
Message redirigé dans le bon forum, titre changé et fautes corrigées ;)

Sinon pour revenir au problème, si tu postais une image on pourrait t'en dire plus...

Buzzz

*

Jaco

  • Invité
Problème d'exposition
« Réponse #6 le: 24 oct., 2011, 11:33:38 am »
Bonsoir voilà je ne suis pas chez Nikon mais chez Canon mais on ma conseillé ce forum car on le dit très bien pour y trouver des réponses.
Voilà j'ai un canon 30D avec un objectif 50mm en 1,8 et un 55-250mm quand je prend le 50mm que je prend un photo a 100 iso a 125/s et f/1;8 en intérieur éclairer avec la lumière du jour qui passe par les fenêtre la photo ressort noire voire très très peut éclairée.
avant j'avais un Nikon D3100 et avec les même réglage mais avec un autre objectif un 55-200 ( moins lumineux ) j'avais des photos convenablement exposées.
Message redirigé dans le bon forum, titre changé et fautes corrigées ;)

Fautes corrigées?

Correction des corrections... :lol:

on m'a conseillé
je prends que je prends...
une photo
à 100 ISO à 125/s
en intérieur éclairée avec...
les fenêtres...
très peut ...
les mêmes réglages...

Cordialement
« Modifié: 24 oct., 2011, 11:36:50 am par Jaco »

*

Hors ligne Sini

Problème d'exposition
« Réponse #7 le: 24 oct., 2011, 11:39:29 am »
déplacé et corrigé,



comment voulez-vous qu'il (ou elle) retrouve son message?


  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Buzzz

Problème d'exposition
« Réponse #8 le: 24 oct., 2011, 14:02:59 pm »
Fautes corrigées?

Correction des corrections... :lol:

on m'a conseillé
je prends que je prends...
une photo
à 100 ISO à 125/s
en intérieur éclairée avec...
les fenêtres...
très peut ...
les mêmes réglages...

Cordialement
Oui bon j'ai corrigé le plus gros, histoire de rendre le texte un peu plus compréhensible... Désolé s'il en reste quelques unes, j'ai pas que ça à faire non plus :)

Buzzz

Publicité