Publicité

NIKON D7500
« le: 10 avril, 2020, 09:13:58 am »
Bonjour à tous

J'avais un Nikon D300 , l'appareil n’ayant pas de mode vidéos j'ai acheté unD7500.
Avec le D7500 est il possible de faire des vidéos en visée oculaire, je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi.

Cordialement

Publicité

NIKON D7500
« Réponse #1 le: 10 avril, 2020, 09:19:51 am »
Non. Je suppose que les modèles hybrides le permettent : Z50, Z6, Z7.

NIKON D7500
« Réponse #2 le: 10 avril, 2020, 09:31:27 am »
bonjour,

bah .. non.
une petite explication semble s'imposer. Le d7500 est un reflex, n'est-ce pas ? si ça s'appelle comme ça c'est parce que la lumière qui entre par l'objectif est réfléchie sur un miroir puis dans un prisme "de visée" pour arriver à l'oeil qui se trouve derrière le viseur. c'est la visée "optique".
Tant que le miroir est baissé, on voit dans le viseur, mais rien ne parvient à l'obturateur et encore moins au capteur qui se trouve derrière.
pour faire une photo, le miroir se relève, on voit plus rien dans le viseur, l'obturateur s'ouvre, puis se referme, la photo est prise, le miroir s'abaisse, on voit à nouveau.

pour faire une vidéo comme pour utiliser le Live-View en photo, le miroir doit être levé et l'obturateur doit être ouvert, empêchant ainsi la visée optique mais permettant au capteur d'être à découvert.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

NIKON D7500
« Réponse #3 le: 10 avril, 2020, 09:55:38 am »
Je suppose que les modèles hybrides le permettent : Z50, Z6, Z7.
Bonjour,,

Effectivement tu suppose bien, c'est l'un des premiers avantages des hybrides, vue que le viseur est un petit écran LCD il n'y a rien pour cacher le capteur.

Cordialement.

NIKON D7500
« Réponse #4 le: 11 avril, 2020, 16:39:35 pm »
Ok,merci pour la reponse ,

NIKON D7500
« Réponse #5 le: 11 avril, 2020, 20:30:04 pm »
Bonjour,,

Effectivement tu suppose bien, c'est l'un des premiers avantages des hybrides, vue que le viseur est un petit écran LCD il n'y a rien pour cacher le capteur.

Cordialement.

Ce n'est pas tout à fait exacte, il y a la grille AF placer juste devant le capteur, ce qui peu causer différents problèmes, même si sur les hybrides dernières générations ses problèmes sont très peu présents, voir inexistant.

NIKON D7500
« Réponse #6 le: 15 avril, 2020, 09:07:52 am »
Ce n'est pas tout à fait exacte, il y a la grille AF placer juste devant le capteur
Non, il n'y a pas de grille AF placée devant le capteur.

Ce sont directement certains photosites qui font office de télémètre.

*

Hors ligne sanekn

NIKON D7500
« Réponse #7 le: 06 mai, 2020, 11:31:46 am »
De plus il est important de savoir que le AF en mode vidéo du 7500 est inutilisable :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKON D7500
« Réponse #8 le: 06 mai, 2020, 13:59:42 pm »
Ce n'est pas tout à fait exacte, il y a la grille AF placer juste devant le capteur, ce qui peu causer différents problèmes, même si sur les hybrides dernières générations ses problèmes sont très peu présents, voir inexistant.
Il n'y a pas de grille AF mais des photosites dédiés à la mise au point, et aucun problème signalé sur les hybrides récents des différentes marques.

NIKON D7500
« Réponse #9 le: 06 mai, 2020, 18:35:37 pm »
Dans ce cas j'aimerais comprendre de quelle manière la mise au point peut-elle être fait ? sachant que j'imagine cela inclus une comparaison de groupes de photosites, puisqu'un seul photosite ne peut savoir si la mise au point est net ou non. cela nécessite également qu'au minimum un détail projeté par l'objectif doit occuper au moins deux ou trois photosites.

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKON D7500
« Réponse #10 le: 06 mai, 2020, 19:22:07 pm »
Par calcul informatique, c'est entre autre à ça que sert le firmware.

Publicité