Publicité

Préparation voyage photo Londres.
« Réponse #15 le: 11 juin, 2015, 20:16:15 pm »
Le début de la fortune ! =D

Je crois que tu te poses beaucoup trop de questions...
@+
Olivier

Publicité

Préparation voyage photo Londres.
« Réponse #16 le: 11 juin, 2015, 20:22:02 pm »
Ben c'est a dire que je voudrais faire les choses dans les règles ... dès le depart ;)

Préparation voyage photo Londres.
« Réponse #17 le: 11 juin, 2015, 22:43:20 pm »
je viens seulement de réagir  :O :rolleyes:

C'était un lien ... lol ... oui en effet, vu comme ça, autant que je le fasse aussi sans me poser plus de question.

Bon plus que 3 jours & j'y serais. Et après le mois d’Août au Portugal, j'ai réservé hier une semaine à Barcelone, je vais  bientot commencer à chercher aussi les jolis lieux à photographier la bas et autour ;)

Préparation voyage photo Londres.
« Réponse #18 le: 18 juin, 2015, 00:18:07 am »
Hello à tous. Ca y est, de retour sur le sol "des fromages qui puent"  =D =D =D =D

autant le dire tout de suite : j'ai adoré Londres!!! Les gens, le rythme (très speed!) et surtout la ville en elle même ... rien a voir avec Paris ou on ne voit que des bandes de ciel, là c'est beau! Bien sûr quelques immeubles par ci par là, mais rien de spécial, de la verdure presque partout ...  bon j'ai pas visité les quartiers excentrés, mais sur le centre faut bien dire ce qui est, c'est magnifique !
Si on prend le centre de Paris par exemple, ben c'est encore et toujours la même architecture, pas un petit jardin, pas une seule maison, toujours ces grands batiments à la facade plate et grisonnante sur 6 ou 7 étages & aussi longs la rue le permet bref, Londres n'a rien à voir,j'ai adoré! et j'arrete de descendre Paris, c'était juste pour la comparaison  =D =D


La j'en ai pour une bonne semaine de post traitement, surtout que j'ai une autre séance de bord de mer à finir. Par contre, de ce que j'ai eu le temps de faire défilé sur mon PC en rentrant, je pense que le résultat sera assez (voir très) décevant ... M'enfin, pour patienter, voici la dernière photo que j'ai faite sur le sol londonien, un black cab à St Pancras. Le mec à été sympa, il a accepté d'allumer ses phares après que je lui ai demander si je pouvais prendre son véhicule en photo, tout en sachant que c'est pas lui qui m'a ramené, il était dans la fille d'attente des taxis  (comme quoi, il suffit de demander lol)

Bon, je parle trop (la fatigue lol), place à la photo :

« Modifié: 18 juin, 2015, 00:26:14 am par diasp »

Re : Préparation voyage photo Londres.
« Réponse #19 le: 28 juin, 2015, 23:09:10 pm »
Bon, un petit up concernant le droit d'auteur/propriété intelectuelle :

Toutes les photos ont été acceptées sur fotolia hormis :

le black cab (voir post précédent) pour la simple et bonne raison que la plaque est lisible. J'y avais pensé lors du post traitement, et malheureusement je n'y ai pas pensé sur place, sinon j'aurais demandé au chauffeur une adresse e-mail ou au pire un numéro de téléphone pour obtenir les droits si besoin, du coup je me retrouve à remplir le formulaire V888 de "Driver & Vehicule Licensing Agency" (DVLA), et problème, je dois payé 2.5£ pour obtenir ces infos, mais ils refusent le cash (logique, mais pas pratique pour les étrangers) donc si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur. Et, à la rigueur, un tuto pour changer la plaquer en "TAXI CAB" via photoshop, je suis preneur lol.

Le Coca-cola London Eye (oui oui, sont vrai nom depuis janvier 2015 comporte "coca cola" lol et juste avant c'etait EDF  ;D) Bon ça aussi c'est pas très étonnant, la roue n'a que 15 ans, donc niveau droits ... j'ai envoyé un mail au service press vendredi pour obtenir une autorisation, en attente de réponse


Plus étonnant, Horse Guard Parade, la j'ai poussé un peu la gueulant avec fotolia en leur disant bien que les batiments présents sur la photo n'était pas privés et qu'ils dataient d'avant 1500, mais ils veulent rien savoir, ils m'ont répondu que "les droits de cette photos étaient trop risqué pour les clients", sans m'en dire plus ... donc si quelqu'un sait pourquoi, je l'invite à dévelloper sur ce qui pose problème avec ces batiments ;)

« Modifié: 28 juin, 2015, 23:21:47 pm par diasp »

Publicité