Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #510 le: 12 oct., 2019, 10:37:25 am »
Bonjour, j ai une vieille tablette Samsung note 10.1 et j’essaye d y installer Lightroom mais sans succès « votre appareil est incompatible ». Avez vous une solution?
D750-Nikon 50 f/1,8 - Tamron 15-30 - Tamron 24-70 2,8 G2 - Tamron 70-200 2,8 G2 et titulaire du permis B

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #511 le: 12 oct., 2019, 10:56:15 am »
Le système d’exploitation de la tablette doit être trop ancien. Si tu peux le mettre à jour c'est bon sans quoi non.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #512 le: 18 mai, 2020, 14:50:41 pm »
Bonjour,

J'utilise LR6 mais il ne reconnait pas les Raw de mon XT-3 (Fuji). Une solution ?  :hue: :hue: :hue:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #513 le: 18 mai, 2020, 15:37:39 pm »
XT-3 c'est LR 8.0 mini, il suffit de faire la mise à jour vers Lightroom Classic, LR6 n'est pas compatible.

Ou de bricoler en DNG comme certains font, réducteur mais ça peut fonctionner.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #514 le: 18 mai, 2020, 16:16:18 pm »
Ok merci, en cherchant sur le net j'ai effectivement téléchargé DNG converter.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #515 le: 18 mai, 2020, 17:03:53 pm »
Qui permet de lire les fichiers tout en limitant les capacités de traitement du logiciel, LR6 ne pouvant interférer les RAW de ton boîtier s'il ne le connait pas, même en DNG.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #516 le: 23 mai, 2020, 12:06:36 pm »
Bonjour a toutes et tous,

Cela fait un moment que j'ai un soucis avec la mise a niveau du catalogue lightroom j'en suis a ma 13 eme version et a chaque ouverture il me demande de faire la mise a niveau. J'ai tenter de recrée un catalogue mais la il faut que j'aille le cherche a son emplacement a chaque ouverture je ne sais pas quoi faire.
Help me !!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #517 le: 23 mai, 2020, 13:53:06 pm »
La mise à jour du catalogue ne se fait que lors d'une montée de version, et pas pour toutes les versions.

Si tu utilises toujours le même, il n'a aucune raison de se mettre à jour à chaque ouverture de LR.

Tu ouvres bien le catalogue utilisé lors de ta dernière session,à chaque fois ?
J'ai un doute.

Identifie l'emplacement de ton catalogue, le seul censé être actif, supprime les autres et il n'aura plus de raison d'être mis à jour à chaque ouverture.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #518 le: 24 mai, 2020, 16:33:05 pm »
J'ai fait cela, mais plus rien ne s'enregistre à chaque utilisation. Je suis bloquer à Novembre 2019.
J'ai essayer de désinstaller et réinstaller rien y fait.
La création d'un nouveau catalogue mais il ne le reconnais pas et a chaque utilisation je suis obliger d'aller le chercher.

La mise à jour du catalogue ne se fait que lors d'une montée de version, et pas pour toutes les versions.

Si tu utilises toujours le même, il n'a aucune raison de se mettre à jour à chaque ouverture de LR.

Tu ouvres bien le catalogue utilisé lors de ta dernière session,à chaque fois ?
J'ai un doute.

Identifie l'emplacement de ton catalogue, le seul censé être actif, supprime les autres et il n'aura plus de raison d'être mis à jour à chaque ouverture.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #519 le: 24 mai, 2020, 19:11:28 pm »
Je ne comprends pas tout.

Tu as un catalogue courant : OUI / NON

Si oui, quand tu l’ouvres il se passe quoi exactement ?

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #520 le: 24 mai, 2020, 20:51:18 pm »
Je travail avec un seul catalogue mais pour palier a se problème voir la pièce jointe j'ai du en recréer un autre.
Je ne comprends pas tout.

Tu as un catalogue courant : OUI / NON

Si oui, quand tu l’ouvres il se passe quoi exactement ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #521 le: 25 mai, 2020, 09:04:24 am »
Ce que je vois n’est pas un nouveau catalogue, c’est la mise à jour d’un catalogue existant.
Tu as un problème de compréhension de l’utilisation de base du catalogue manifestement.

Oublie tes catalogues existants, lance Lightroom et créé un nouveau catalogue, vraiment nouveau, que tu nommes de façon bien particulière, stocké dans le dossier Lightroom.
Ensuite tu n’utilises que celui-ci et tu dois voir qu'il n’est pas mis à jour à chaque lancement.

Si oui, c’est que tu n’ouvres pas le bon dans les étapes précédentes.
Si non ton installation peut avoir un problème. mais c’est très rare. je penchez vraiment pour un mélange de catalogues, de versions et de mises à jour.

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #522 le: 25 mai, 2020, 10:26:23 am »
le 2.13 me fait aussi penser à cela.

Autre solution: démarres LR avec la touche alt enfoncée là tu lui choisis le catalogue ( il va t'afficher une liste de tous les catalogues) Tu choisis avant de valider tu coches la cases en bas qui dit de toujours démarrer sur celui là

Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #523 le: 25 mai, 2020, 19:01:57 pm »
Alors Avec vos deux façon de faire rien ne change et ça commence a me soûler. Depuis novembre 2019 et une mise a jour de Lightroom ça me rend fous.

Jean-Christopher j'ai recrée un un catalogue justement qui s'appelle RAW 2020 et quand j'ouvre Lightroom il ne vas pas le chercher il me demande de faire pour la 13 ème fois une mise a niveau.
Je ne sais plus quoi faire ça me déprime.
Merci Pierre pour la méthode mais elle ne change rien c'est ce que je dois faire tout les jours pour aller chercher mon nouveau catalogue RAW 2020.

 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Ce que je vois n’est pas un nouveau catalogue, c’est la mise à jour d’un catalogue existant.
Tu as un problème de compréhension de l’utilisation de base du catalogue manifestement.

Oublie tes catalogues existants, lance Lightroom et créé un nouveau catalogue, vraiment nouveau, que tu nommes de façon bien particulière, stocké dans le dossier Lightroom.
Ensuite tu n’utilises que celui-ci et tu dois voir qu'il n’est pas mis à jour à chaque lancement.

Si oui, c’est que tu n’ouvres pas le bon dans les étapes précédentes.
Si non ton installation peut avoir un problème. mais c’est très rare. je penchez vraiment pour un mélange de catalogues, de versions et de mises à jour.
le 2.13 me fait aussi penser à cela.

Autre solution: démarres LR avec la touche alt enfoncée là tu lui choisis le catalogue ( il va t'afficher une liste de tous les catalogues) Tu choisis avant de valider tu coches la cases en bas qui dit de toujours démarrer sur celui là

Pierre

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #524 le: 25 mai, 2020, 19:11:52 pm »
Ce n'est pas notre façon de faire qui ne fonctionne pas, manifestement, mais la tienne :)

Tu as créé un catalogue, très bien.
Ouvre-le.

Tu ne le fais pas, tu te contentes de lancer Lightroom qui ouvre ton ancien catalogue, et te redemande à chaque fois cette mise à niveau.

Je t'ai demandé ce qu'il se passait quand tu ouvrais ce nouveau catalogue, je n'ai pas la réponse.
Pierre t'a dit de lancer Lightroom avec la touche ALT enfoncée pour choisir le bon catalogue à ouvrir.
Qu'est-ce que ça donne ?

Nous te donnons des consignes à suivre mais si tu fais autrement, difficile de t'aider.

Donc, tu ouvres Lightroom avec ALT enfoncé, tu choisis le nouveau catalogue.
Puis tu le désignes dans les préférences comme LE catalogue à ouvrir.

Il n'y a rien d'autre à faire. Mais il faut le faire.


Publicité