Choisir vos accessoires photo > Cartes mémoire, stockage, scanners

Sujet général sur les cartes mémoire, micro SD, SD, XQD, CFexpress...

(1/9) > >>

Gillesdebda:
La lecture d'une partie des posts de ce fil m'amène à ces 2 questions (je m'excuse de les poser, tant les réponses doivent être évidentes pour vous !)

J'ai un Z7II avec une XQD SONY G 64Go (440 MB/s R, 400 MB/s W) et une SD LEXAR 128Go 1667x (250MB/s R-W).

* En quoi la présence d'une SD ralentit la XQD ?
* Une XQD est-elle plus fiable qu'une SD ?
Jusqu'a présent, ma XQD est en débordement de la SD. Les 2 cartes sont donc forcément actives.

michan:

--- Citation de: Gillesdebda le 14 nov., 2023, 10:05:51 am ---La lecture d'une partie des posts de ce fil m'amène à ces 2 questions (je m'excuse de les poser, tant les réponses doivent être évidentes pour vous !)

J'ai un Z7II avec une XQD SONY G 64Go (440 MB/s R, 400 MB/s W) et une SD LEXAR 128Go 1667x (250MB/s R-W).

* En quoi la présence d'une SD ralentit la XQD ?
* Une XQD est-elle plus fiable qu'une SD ?
Jusqu'a présent, ma XQD est en débordement de la SD. Les 2 cartes sont donc forcément actives.

--- Fin de citation ---
Erreur de ma part. J'ai modifié mon post car j'avais répondu à côté.
En débordement, je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir.
C'est en sauvegarde que la durée de la rafale et un peu sa vitesse est affecté.

michan:

--- Citation de: Caille le 13 nov., 2023, 13:38:39 pm ---Si, il est possible de laisser la carte SD dans le boîtier sans ralentissement si elle est désactivée, même si ce n'est pas très utile, ça évitera déjà de l'égarer.
Quand je repense à tout le pataquès qui avait été fait à l'époque parce qu'il n'y avait qu'une carte sur les premiers hybrides Z6 et Z7, maintenant il faut l'enlever.

--- Fin de citation ---
Il ne faut l'enlever que si tu as de gros besoins en rafales sinon dans la plus part des cas les bonnes SD sont utilisables.
Idem en vidéo en HD et même en 4K 120fps, voire en 8K sauf peut être pour les formats les plus gourmand (Raw,...)

pan59:

--- Citation de: Gillesdebda le 14 nov., 2023, 10:05:51 am ---La lecture d'une partie des posts de ce fil m'amène à ces 2 questions (je m'excuse de les poser, tant les réponses doivent être évidentes pour vous !)

J'ai un Z7II avec une XQD SONY G 64Go (440 MB/s R, 400 MB/s W) et une SD LEXAR 128Go 1667x (250MB/s R-W).

* En quoi la présence d'une SD ralentit la XQD ?
* Une XQD est-elle plus fiable qu'une SD ?
Jusqu'a présent, ma XQD est en débordement de la SD. Les 2 cartes sont donc forcément actives.

--- Fin de citation ---

Lorsque l'on met 2 cartes les performances en écriture seront celles de la carte la moins rapide ( la SD )
Vu que tu as mis ta XQD en débordement , dans ton cas cela ne posera aucun problème .  ;)
En plus je ne crois pas que tu fasse beaucoup de rafales , donc ne t'inquiète pas .

Caille:

--- Citation de: pan59 le 14 nov., 2023, 12:36:53 pm ---Vu que tu as mis ta XQD en débordement, dans ton cas cela ne posera aucun problème.  ;)

--- Fin de citation ---
Cela indiquerait qu'en mode débordement la carte SD ne ralenti les rafales que lorsque qu'arrive le débordement ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique