Publicité

*

alterna

  • Invité
scanner pour négtif APS
« le: 12 janv., 2010, 18:27:52 pm »
bonjour, je cherche un scanner pour les négatifs APS, je possède déja un scanner ION pour les diapo et film 35mm qui me donne de bons résultat , mais je viens de retrouver un boite de rouleaux APS .....et le format n'est pas compatible .

après une recherche sur le net , je ne trouve rien ?? merci pour votre aide

Publicité

scanner pour négtif APS
« Réponse #1 le: 12 janv., 2010, 18:30:20 pm »
Bonjour,

Certains scanners film de chez Canon font le format APS-C, ou un scanner à plat pour du 10x15 maxi !

Caille

*

Hors ligne Sini

scanner pour négtif APS
« Réponse #2 le: 12 janv., 2010, 21:59:29 pm »
Bonsoir,


Ton affirmation sur les bons résultats du Ion m'interpelle, j'ai une connaissance qui m'a dit tellement du mal de ce truc, pour le prix je n'ai pas trop de peine à le croire mais s'il est meilleur qu'on ne le croirait... Tout est possible, tu aurais un petit exemple à nous soumettre stp?  Je te demande ça car on a pas mal discuté de scanner négatif ces derniers temps sur NP :D

Merci :)
tl;dr

*

alterna

  • Invité
scanner pour négtif APS
« Réponse #3 le: 13 janv., 2010, 08:58:49 am »
Bonsoir,


Ton affirmation sur les bons résultats du Ion m'interpelle, j'ai une connaissance qui m'a dit tellement du mal de ce truc, pour le prix je n'ai pas trop de peine à le croire mais s'il est meilleur qu'on ne le croirait... Tout est possible, tu aurais un petit exemple à nous soumettre stp?  Je te demande ça car on a pas mal discuté de scanner négatif ces derniers temps sur NP :D

Merci :)

J'ai un ION "film 2SD" cela permet de réccupérer des diapos et des films de vielles photos .....il ne fait pas de miracle , tout dépend de la qualité de conservation et de la photo de l'époque . mais pour moins de 150 euros le résultat me convient parfaitement ....dès que j'ai un moment je mets un exemple , sachant que les originaux ont entre 30 et 50 ans !!

*

alterna

  • Invité
scanner pour négtif APS
« Réponse #4 le: 13 janv., 2010, 09:25:31 am »
Voici quelques exemples de réccupération de films 35 mm ( brute sans aucune retouche ni filtre , basculé directement aprés passage au scanner )






« Modifié: 13 janv., 2010, 09:27:36 am par alterna »

*

Hors ligne Sini

scanner pour négtif APS
« Réponse #5 le: 13 janv., 2010, 12:30:50 pm »
Merci Alterna, c'est acceptable, surtout pour le prix, ça pourrait répondre à la demande que certains avaient pour une solution bon marché

Merci encore ;)
« Modifié: 13 janv., 2010, 13:38:41 pm par Sini »
tl;dr

*

alterna

  • Invité
scanner pour négtif APS
« Réponse #6 le: 13 janv., 2010, 13:05:33 pm »
Oui ! l'esprit c'est surtout de pouvoir sauver de vieilles photos de famille ou souvenir sans dépenser un fortune  ;)

scanner pour négtif APS
« Réponse #7 le: 13 janv., 2010, 15:27:47 pm »
Bonjour,

J'ai fait scanné plus de 1000 diapos de mes parents (Pony-Flash-Kodak-1959) Kodachrome II
Et je constate que les sujets sont bien plus important que les petits et gros défauts des photos.
On discute souvent de la qualité ou du défaut d'une optique sur le forum, mais le plus important est d'avoir la photo !

http://www.for-ever.com/?gclid=CIqPn9DJoZ8CFcts4wodik09KA

Caille
« Modifié: 13 janv., 2010, 18:13:21 pm par Caille »

*

alterna

  • Invité
scanner pour négtif APS
« Réponse #8 le: 13 janv., 2010, 17:45:08 pm »

On discute souvent de la qualité ou du défaut d'une optique sur le forum, mais le plus important est d'avoir la photo !

http://www.for-ever.com/?gclid=CIqPn9DJoZ8CFcts4wodik09KA

Caille

Bien d'accord avec toi !!!

Publicité