Publicité

Futur Nikon Z 9
« Réponse #195 le: 22 oct., 2021, 09:47:38 am »
Demain on rase gratis ...

En attendant R6 ou A1 et leur 600 respectif constituent des couples plutôt attractifs  :D,
néanmoins me faisant un peu vieux  et ne disposant pas toujours d'un Sherpa, je serais curieux de tester un Z9 avec un 500 PF.
 ;)

Le 500 PF restera mon plus gros regret, aucun objectif ne possède ses intérêts indiscutables.

Publicité

Futur Nikon Z 9
« Réponse #196 le: 22 oct., 2021, 10:04:35 am »
à mon avis la sortie du Z9 sera presque obligatoirement lié à la sorties de grandes focales.

Objectif Nikkor Z 100-400mm f/4.5-5.6 IS S : annonce officielle la semaine prochaine
Objectif Nikkor Z 400mm f/2.8 S : annonce de développement la semaine prochaine


Read more: https://nikonrumors.com/2021/10/22/and-the-two-new-nikkor-z-lenses-to-be-announced-with-the-z9-next-week-are.aspx/#ixzz7A0ZZqb4L

Futur Nikon Z 9
« Réponse #197 le: 22 oct., 2021, 12:48:28 pm »
Il y a une théorie intéressante a propos du 3eme teaser. Et si l'AF était contrôlé par l'oeil du photographe. Cette theorie pourrait expliquer la mise en scène du teaser :

https://www.dpreview.com/forums/post/65578704

On a la chance d'être dans la phase de "hype" ou tout est possible.

Futur Nikon Z 9
« Réponse #198 le: 22 oct., 2021, 13:25:14 pm »
Il y a une théorie intéressante a propos du 3eme teaser. Et si l'AF était contrôlé par l'oeil du photographe. Cette theorie pourrait expliquer la mise en scène du teaser :

https://www.dpreview.com/forums/post/65578704

On a la chance d'être dans la phase de "hype" ou tout est possible.

Interstellar ? Monde parallèle ?
Et puis quoi encore ?
Le Z9 ? L’appareil venu d’ailleurs …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Futur Nikon Z 9
« Réponse #199 le: 22 oct., 2021, 13:53:07 pm »
Si je reprends les réponses sur ce sujet du Z9, la sortie du Z9 liée à celle des longues focales, et en même temps l’annonce du développement d’un 600 destiné aux Z… Il y a de quoi être inquiet.
Je n’ai pas changé de crémerie à cause de Nikon, j’ai changé de marque parce-que j’ai changé d’avis…
J’étais décidé à finir avec mes reflex, je l’ai écrit ici.
J’ai voulu voir… J’ai acquis un Z6 d’occasion n’ayant pas ou peu utilisé, très peu de déclenchements. Le petit boîtier m’a plu, pas pour ses performances pour mon usage, mais pour ses dimensions et son poids.
Donc j’ai imaginé que Nikon n’avait pas mis deux processeurs pour rien… Donc Z6ii et Z7ii, déceptions…
Ont dit que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, je n’en suis plus aussi sûr.
Aujourd’hui, ce que vous appelez le teasing suffit à nourrir votre attente. Là où cela va un peu loin, c’est lorsqu’on annonce le développement d’un produit, déjà existant en monture F.
J’ai changé de marque, ce sera long et difficile mais au moins, boîtiers et objectifs existent dans cette marque. Certains de ces produits ont déjà subit plusieurs évolutions.

Futur Nikon Z 9
« Réponse #200 le: 22 oct., 2021, 14:06:20 pm »
Interstellar ? Monde parallèle ?
Et puis quoi encore ?
Le Z9 ? L’appareil venu d’ailleurs …

Ce n'est pas de la science fiction. Les produits à commande oculaire existent déjà dans la domotique et il y a plusieurs industries qui travaillent dessus (avions de chasse / défense et appareils photo). D'ailleurs Canon a déposé des brevets sur cette technologie qui devrait équiper le R3 :
https://www.canon.ca/fr/En_Vedette/EOS-R3-En-Developpement

On sera fixé dans quelques jours concernant les specs du Z9. Plus que 6 jours à attendre
« Modifié: 22 oct., 2021, 14:13:06 pm par Aymericb »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Futur Nikon Z 9
« Réponse #201 le: 22 oct., 2021, 14:13:54 pm »
Le Z9 ? L’appareil venu d’ailleurs …
Une définition qui lui va comme un gant.
Je peux réutiliser ??

Futur Nikon Z 9
« Réponse #202 le: 22 oct., 2021, 14:16:19 pm »
Pour répondre à Tonton-Bruno, il me semble compliqué de comparer le Z6II au Sony A7IV tant la différence de prix et de capteur est importante.
Selon moi on achète un boîtier pour ce qu’il sait faire.
Celui qui comme moi a déjà 3 objectifs Z n'a pas trop le choix.
En FX pour un boîtier orienté sport, il n'y a chez Nikon que le Z6, dont l'AF est clairement à la ramasse par rapport à ses concurrents directs, R6 et A7IV. Si les boîtiers de la concurrence sont vendus 30% plus cher, c'est parce que les performances AF justifient la différence de prix, et nous sommes nombreux à être prêts à payer cette différence de prix pour disposer d'un tel AF.

Malheureusement Nikon ne nous propose rien de tel, et si on décide de basculer notre boîtier + 3 objectifs vers Sony ou Canon, cela va nous couter entre 4000 ou 5000€.

Si j'ajoute que ça ne fait pas trop plaisir, tout le monde comprendra que c'est un euphémisme.  >:(

*

Hors ligne Jean-Christophe

Futur Nikon Z 9
« Réponse #203 le: 22 oct., 2021, 14:39:01 pm »
Si je reprends les réponses sur ce sujet du Z9, la sortie du Z9 liée à celle des longues focales, et en même temps l’annonce du développement d’un 600 destiné aux Z… Il y a de quoi être inquiet.
C'est ce que la concurrence se dit en effet.

Futur Nikon Z 9
« Réponse #204 le: 22 oct., 2021, 19:13:13 pm »
C'est ce que la concurrence se dit en effet.

Je le pense aussi, non pas sur le marché B2C mais sur le B2B. Les flottes à renouveler et las AO à sortir sont à mon avis mieux connus de nikon que d'autres. Le Z9 s'adressera d'abord à eux.
Je ne parle pas du B2B du photographe indépendant, celui qui s'achète son propre matériel qui peux être plus versatile sur le choix des marques mais celui d'entreprises ou d'institutions publiques ou privées qui veulent des matériels tout terrain avec des contrats de service autour.

Le marché de la grande consommation veut 3 à 4 boitiers et évolutions par an. Nikon, n'est pas dans ce rythme et d'ailleurs est-ce viable ?! Comme amateur, le Z6 et son slot unique tant décrié ne m'a pas beaucoup limité, les capacités d'être les premiers à faire du ProRes Raw et du Braw, les settings U1/U2/U3 différenciés photos/vidéos que Sony découvre avec l'A7RIV ainsi  les menus de paramétrages par catégories, je ne parle pas du viseur 3 Mega points, font que les Z sont encore très biens pour de très nombreux usages.
Ok la techno a 3 ans sur le lag, les blackout et l'AF mais j'ai toujours trouvé des solutions de contournement à mon humble niveau. Donc des ruissèlements de technos provenant du Z9 sur un futur Z6 III ou Z7III en 4 ans, je trouve cela un bon rythme pour des investissements personnels intermédiaires dans les optiques.

Mais je comprends la frustration de ceux qui veulent toujours le matériel à la pointe du marché et qui ont les moyens de changer régulièrement car sur le marché de la grande consommation électronique va très vite.

J'attends de voir comment le Z9 me fera rêver de mon futur appareil de dans 2 ans (comme disait chichi).
 

Futur Nikon Z 9
« Réponse #205 le: 22 oct., 2021, 19:52:27 pm »
Une définition qui lui va comme un gant.
Je peux réutiliser ??

Oui contre une formation gratuite  :CH  ;)
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Futur Nikon Z 9
« Réponse #206 le: 22 oct., 2021, 20:01:57 pm »
Celui qui comme moi a déjà 3 objectifs Z n'a pas trop le choix.
En FX pour un boîtier orienté sport, il n'y a chez Nikon que le Z6, dont l'AF est clairement à la ramasse par rapport à ses concurrents directs, R6 et A7IV. Si les boîtiers de la concurrence sont vendus 30% plus cher, c'est parce que les performances AF justifient la différence de prix, et nous sommes nombreux à être prêts à payer cette différence de prix pour disposer d'un tel AF.

Malheureusement Nikon ne nous propose rien de tel, et si on décide de basculer notre boîtier + 3 objectifs vers Sony ou Canon, cela va nous couter entre 4000 ou 5000€.

Si j'ajoute que ça ne fait pas trop plaisir, tout le monde comprendra que c'est un euphémisme.  >:(

Je n’ai jamais pensé que le Z6 est un boîtier orienté animalier ou sport.
Je n’ai pas acheté mon Z6II dans ce but.
J’ai acheté en plus un D7100 d’occasion pour cela.

J’ai quitté Leica pour revenir chez Nikon et je le regrette.
Je n’ai pas le même plaisir à shooter avec mon Z6II qu’avec mes anciens Leica.
Il faut dire que ma pratique photo est plus orientée rue et paysage donc relativement statique. Le Z6II s’y prête bien mais un Leica beaucoup plus avec en plus une map manuelle d’une facilité déconcertante.

Bref je ne me retrouve pas vraiment chez Nikon en venant de Leica. Tous les modes d’AF du Z6II me perdent. C’est beaucoup plus simple chez Leica.
Bien sûr Leica n’est pas vraiment orienté animalier ou sport.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Futur Nikon Z 9
« Réponse #207 le: 22 oct., 2021, 20:21:43 pm »
Le Z6II s’y prête bien mais un Leica beaucoup plus avec en plus une map manuelle d’une facilité déconcertante.

La prise de vue suivant la mise au point sur l'objet pointé du doigt sur l'écran marchait très bien sur le J5 et tout aussi bien sur les Z.

C'est plutôt facile et très rapide à mettre en oeuvre, cela autorise des photos sur le vif étonnantes.

 ;)

Futur Nikon Z 9
« Réponse #208 le: 22 oct., 2021, 20:35:17 pm »
La prise de vue suivant la mise au point sur l'objet pointé du doigt sur l'écran marchait très bien sur le J5 et tout aussi bien sur les Z.

C'est plutôt facile et très rapide à mettre en oeuvre, cela autorise des photos sur le vif étonnantes.

 ;)

Ça n’existe pas chez Leica. En revanche, pour la photo de rue, l’hyperfocale est très facile à utiliser grâce aux distances de map gravées sur les objectifs.
Sinon le focus peaking s’active automatiquement dès qu’on tourne l’ergot de map manuelle.
C’est dommage que Nikon ne le propose pas.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Futur Nikon Z 9
« Réponse #209 le: 22 oct., 2021, 20:58:32 pm »
Ça n’existe pas chez Leica. En revanche, pour la photo de rue, l’hyperfocale est très facile à utiliser grâce aux distances de map gravées sur les objectifs.
Sinon le focus peaking s’active automatiquement dès qu’on tourne l’ergot de map manuelle.
C’est dommage que Nikon ne le propose pas.

C'est plutôt étonnant de constater à la fois l'intérêt de beaucoup pour le Z9 que l'on attend pour ses fonctions de mise au point automatique et ce type de remarque :

Le nikon est déjà doté d'une fonction enfantine de mise au point , on pointe du doigt sur l'écran , la photo s'effectue avec une précision de MAP diabolique.
Et en plus si on veut retoucher à la main le focus peaking s'active instantanément.
difficile de faire plus simple et c'est au choix de l'utilisateur.

En complément,  la fonction de MAP sur l'oeil est dorénavant très très efficace sur les versions II, elle autorise aussi la prise de clichés auparavant impossibles

Que souhaitez vous de plus ?

Publicité