Publicité

*

nicofx

  • Invité
>> RAW (NEF): mieux vaut sous-exposer ? ou autre methode ?
« Réponse #30 le: 10 juil., 2007, 19:51:54 pm »
POMPOM sans te manquer de respect ton opperation est tres lourde, et ne sert pas a grand chose.
Tu transformes un RAW en HDRi, ce n est qu une convertion, tu ne peus creer d info lors d une conversion... (au pire tu en perds)

je pense qu'il vaut mieux utiliser l'option RECOVER dans Lightroom (ou quelque chose d equivalent) afin de recuperer toutes les infos du capteur,
ca revient a tasser les infos au dessous du noir et au dessus du blanc dans l espace visible, puis on sauvegarde dans un format 16bits.
Apres on peut tout faire tranquillou dans Photoshop en restant en 16 bits

Pour l instant c est ma methode.

Publicité

*

pompom

  • Invité
>> RAW (NEF): mieux vaut sous-exposer ? ou autre methode ?
« Réponse #31 le: 10 juil., 2007, 20:31:46 pm »
Ok Nicofx et Thierry, je trouve que la méthode HDR n'est pas mal car je n'applique aucune corrections volontairement,  sous  Photomatix il existe pas mal de corrections possibles, moi je laisse pour le moment par défaut.
Il est sur que si je passe 1/2Heure sur CNX et corrige par exemple avec les UPoints je vais obtenir quelque chose de bien. Bon mon exemple n'était pas très bien choisi.
Par contre ton HDR est trés bon et prouve que la méthode "Bracketting a du bon !"
Je pense d'ailleurs que c'est un créneau très prometteur pour le numérique.
Perso cela m'ennuie de me trimballer avec un pied en plus, vu que mon sac à dos avoisine les 16 Kgs.
Voila, merci pour la critique constrructive

Publicité