Publicité

Les halle Narbonne
« le: 27 juil., 2021, 13:40:42 pm »
NIKON Z 6_2
1/1250 sec. f/11   14 mm ISO640
SPAM

Publicité

Les halle Narbonne
« Réponse #1 le: 27 juil., 2021, 20:44:07 pm »
Bonsoir, beau bâtiment, beau ciel, ....mais très beau dallage !, je critique mais moi je ne sais pas faire avec ses focales là, comment il disait l'autre (Capa)...: "si vos photos ne sont pas bonnes c'est que vous n'êtes pas assez près".
En relevant un peu avec un peu plus de ciel ?
Amicalement.
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Les halle Narbonne
« Réponse #2 le: 27 juil., 2021, 21:03:17 pm »
Bonsoir, beau bâtiment, beau ciel, ....mais très beau dallage !, je critique mais moi je ne sais pas faire avec ses focales là, comment il disait l'autre (Capa)...: "si vos photos ne sont pas bonnes c'est que vous n'êtes pas assez près".
En relevant un peu avec un peu plus de ciel ?
Amicalement.
Pascal.
Moi elle me va bien comme ça avant plan "dalle" très présent mais c'est voulu question de gout sans doutes amicalement
SPAM

Les halle Narbonne
« Réponse #3 le: 27 juil., 2021, 21:37:32 pm »
Ben super !  :CH
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Les halle Narbonne
« Réponse #4 le: 29 juil., 2021, 22:39:36 pm »
Bonsoir,
La photo a des qualités certaines mais je reste un peu sur ma faim... le 1/4 gauche est occupé par le rue et des voitures alors que les fresques photographiques qui recouvrent les fenêtres des halles auraient mérité d'être plus en évidence. Question de choix propre à chacun sans doute.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Les halle Narbonne
« Réponse #5 le: 30 juil., 2021, 06:46:33 am »
Bonsoir,
La photo a des qualités certaines mais je reste un peu sur ma faim... le 1/4 gauche est occupé par le rue et des voitures alors que les fresques photographiques qui recouvrent les fenêtres des halles auraient mérité d'être plus en évidence. Question de choix propre à chacun sans doute.
Certes j'ais réalisé trois cliché de ce magnifique bâtiment (Photo ci dessous) et c'est celui ci qui m'a davantage parler question de gout effectivement
SPAM

Les halle Narbonne
« Réponse #6 le: 30 juil., 2021, 09:13:47 am »
Certes j'ais réalisé trois cliché de ce magnifique bâtiment
Merci  ;), j'ai une petite préférence pour la première de ces 2 nouvelles, la proportion de dallage est bien vue, elle permet une arrivée en douceur sur le bâtiment et renseigne mieux sur ses proportions.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Les halle Narbonne
« Réponse #7 le: 10 août, 2021, 15:33:40 pm »
Je préfère la dynamique de la première.

Les halle Narbonne
« Réponse #8 le: 27 août, 2021, 05:58:22 am »
Je l’ai pris en photo également ce bâtiment il y a quelques jours et c’était une bonne idée d’essayer l’ultra grand angle. ;)

Les halle Narbonne
« Réponse #9 le: 29 août, 2021, 22:08:06 pm »
Belles halles qui ont du potentiel !
Mais là j’ai trois remarques :
- Trop de touristes ! J’e n’ai rein contre eux mais sur les photos d’architecture c’est compliqué (cela fait du bruits!)
- Trop de tirage sur les curseurs
- Verticales pas verticales
 J’ai regardé l’orientation et cette façade (nord-est) serait belle le matin au levé du soleil. Si quelques touristes matinaux trainent (comme moi), une pose longue les transformeraient en “fantômes”.
Photo de nuit possible aussi  (ou mieux encore : à l’heure bleue!).
Mais faut avoir le temps !
Parfois c’est frustrant de voir ce qui pourrait faire une belle photo et ne pas être là au bon moment et sans le bon matos.
Franck & Co.

Les halle Narbonne
« Réponse #10 le: 02 sept., 2021, 22:32:03 pm »
 "Trop de touristes ! "photos faites sur le vif pas le choix après pour moi pas plus gênant que ca
 "Trop de tirage sur les curseurs " question de gout moi j'aime bien et franchement je n'ai pas tant tirer que ca
 "Verticales pas verticales" Hum houais ca dépend de quelle photo tu parle 

 ne pas être là au bon moment peut être mais bon  pas le choix
 sans le bon matos ??? je ne vois pas
« Modifié: 02 sept., 2021, 22:40:34 pm par abe »
SPAM

Les halle Narbonne
« Réponse #11 le: 02 sept., 2021, 23:05:11 pm »
"Trop de touristes ! "photos faites sur le vif pas le choix après pour moi pas plus gênant que ca
 "Trop de tirage sur les curseurs " question de gout moi j'aime bien et franchement je n'ai pas tant tirer que ca
 "Verticales pas verticales" Hum houais ca dépend de quelle photo tu parle 

 ne pas être là au bon moment peut être mais bon  pas le choix
 sans le bon matos ??? je ne vois pas
D’avoir un pied, et le filtre ND pour une pose longue !
Franck & Co.

Publicité