Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6297
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Sans titre
« le: 16 juin, 2021, 22:57:32 pm »
 :CH
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

[Gros-Bec] Sans titre
« Réponse #1 le: 17 juin, 2021, 16:23:19 pm »

Bonjour

Je trouve la construction de ta photo parfaite : champ/pré avec balles de foin/montagne/ciel... Cela donne une impression d'équilibre, de paix. En ce qui me concerne, je donnerai un peu de peps en ajoutant de la saturation et du contraste car la lumière n'était pas au top, visiblement, mais ça, c'est une question de goût... Certains n'aiment pas les photos saturées/contrastées comme celles que je publie... C'est très subjectif, la photo  ;D !! C'est la conclusion à laquelle j'en étais arrivée en fréquentant des sites de critique photo  ;D ;D !! Merci du partage.... Cela m'inspirera peut-être, car l'été est la saison que j'aime le moins pour la pratique de mon passe-temps préféré  :-[ :-[....

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6297
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Sans titre
« Réponse #2 le: 17 juin, 2021, 20:31:58 pm »
Merci Lynette de ton long commentaire,

La lumière était très dure, j'ai essaye au gré  des potards de dxo de l'adoucir un peu .

Moi, j'aime les photos où les couleurs sont saturées. Comme tu le dis les goûts et les couleurs.

Le printemps et l'été sont mes meilleures périodes, je déteste l'hiver et le froid !
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

[Gros-Bec] Sans titre
« Réponse #3 le: 19 juin, 2021, 17:41:42 pm »
Amusant, on dirait que ces balles de foin sont en lévitation.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Gros-Bec] Sans titre
« Réponse #4 le: 22 juin, 2021, 16:36:49 pm »
Ta photo est si bien composée que ça se voit même sur la toute petite vignette qui apparaît sur la liste des titres des contributions. Bravo !

[Gros-Bec] Sans titre
« Réponse #5 le: 22 juin, 2021, 17:23:44 pm »
mouais la photo est bien en petite vignette,
mais en grand apparaissent qq taches de capteur, c'est dommage, bah c'est Nikon,

[Gros-Bec] Sans titre
« Réponse #6 le: 22 juin, 2021, 18:15:07 pm »
mais en grand apparaissent qq taches de capteur, c'est dommage, bah c'est Nikon,

Je ne vois pas le rapport avec Nikon.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6297
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Sans titre
« Réponse #7 le: 23 juin, 2021, 23:37:15 pm »
Ta photo est si bien composée que ça se voit même sur la toute petite vignette qui apparaît sur la liste des titres des contributions. Bravo !

Merci Brat pour ton commentaire

Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6297
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Sans titre
« Réponse #8 le: 23 juin, 2021, 23:38:45 pm »
Amusant, on dirait que ces balles de foin sont en lévitation.

Bonsoir Jojo,

Merci de ton passage et ton commentaire
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6297
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] Sans titre
« Réponse #9 le: 23 juin, 2021, 23:48:39 pm »

Bonsoir Nanjing,

Effectivement j('en compte au moins 5, ce capteur à 3049 photos au compteur depuis son remplacement je dois avoir changer une vingtaine de fois d'objectifs en faisant super gaffe, je l'ai déjà dit dans un autre post avec ce nouveau capteur j'ai plus de taches en 3 mois que le 1er en plus deux ans avec un bon millier de changement d'objectifs
Aristote

[Gros-Bec] Sans titre
« Réponse #10 le: 24 juin, 2021, 08:17:06 am »
Bonsoir Nanjing,

Effectivement j('en compte au moins 5, ce capteur à 3049 photos au compteur depuis son remplacement je dois avoir changer une vingtaine de fois d'objectifs en faisant super gaffe, je l'ai déjà dit dans un autre post avec ce nouveau capteur j'ai plus de taches en 3 mois que le 1er en plus deux ans avec un bon millier de changement d'objectifs

je me demande si c'est induit par le changement d'objos, ou la construction interne des FF, mais apparemment cela semble etre surtout un bleme de Nikon, bcp moins chez d'autres apn des autres marques
paradoxalement je n'ai jamais eu ce truc sur le D90 que j'avais avant qu'il ne tombe en panne

bonne journée

Publicité