Publicité

avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« le: 14 nov., 2010, 13:07:33 pm »
Voilà, j'ai besoin d'avis et retour d'utilisateurs.

J'ai un sac Lowepro Flipside aw 400 qui contient mon matériel pro:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=85892

J'en suis très content mais dans certaines conditions il est inadapté.
Exemple lors d'une soirée cocktail, trop de risque de déposer le sac (vol) et le sac surle dos gêne la soirée.

Je cherche donc quelque-chose permettant de rester en veste et de changer d'optiques lors de la soirée sans devoir déposer le matériel quelque-part.

J'ai vu ceci chez Lowepro:
http://products.lowepro.com/catalog/All-Modular,56.htm

Pour comprendre le fonctionnement quelques vidéos ici:
http://www.lowepro.com/sfseries

Quelqu'un a un retour sur ce type de matériel?

Voici les accessoires qui m'intéresses:
http://products.lowepro.com/product/SF-Technical-Harness,2233,54.htm
http://products.lowepro.com/product/SF-Deluxe-Technical-Belt,2235,53.htm
http://products.lowepro.com/product/SF-Lens-Exchange-Case-200-AW,2226,53.htm
http://products.lowepro.com/product/SF-Utility-Bag-100-AW,2231,53.htm
http://products.lowepro.com/product/SF-Memory-Wallet-20,2221,53.htm
http://products.lowepro.com/product/SF-Slim-Lens-Pouch-75-AW,2224,53.htm

Publicité

*

Hors ligne Sini

avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« Réponse #1 le: 14 nov., 2010, 17:23:39 pm »
ça pourrait être en effet perçu ainsi mais je peux te rassurer que ce n'est pas le style de Luc, je ne vois d'ailleur pas l'intérêt qu'il aurait à faire cette démarche...


Je n'ai pas encore vu ce matos en live, bien que le concept soit alléchant, cette modularité n'est-elle pas justement le talon d'achille, tu es bardé de modules, faut dégaîner le harnais pour te débarasser du tout, pas ultra maniable une frois dégraffé je crois car pas particulièrement léger. Aussi pas très sécurisant car on pourrait dans une foule dense, facilement te dérober d'un précieux accessoire et surtout on ne te rate pas avec un tel attirail :D
Mais c'est sûr que ça doit être un plus pour celui qui ne peut se satisfaire des sacs "monobloc" si on peut appeller ça ainsi :D

Pour avoir un avis objectif, faudrait qu'un propriétaire passe par ici :D
tl;dr

*

bravelefroids

  • Invité
avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« Réponse #2 le: 14 nov., 2010, 17:25:39 pm »
tien je vois que vous avez le meme sac a dos que moi donc je me permets un petits hors sujet , j'ai remarquer que vous avez un tripode de taille aussi imposent que le mien donc j'imagine qu'il doit avoir un

certain poids est ce que sa ne gène pas durent la marche le mien bougeait tellement que je n'ai pas u fort confiance dans le système qui tien le pied (le mien est tres lourd donc sa bouge beaucoup) je l'ai

donc fixer au moyen des sangle du dessus (celle qui sont a la base prévue pour une veste , la sa tien très bien mai en contre partie c'est plus encombrent vue la largeurs) donc par hasard avez vous le

même problème que moi (le votre est peut etre plus léger donc bouge peut etre moins a cause du poids)

avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« Réponse #3 le: 14 nov., 2010, 17:29:10 pm »
Marrant, mais en suivant tes liens, j'ai plus l'impression que tu fais de la pub plutôt que demander un réel conseil.


Avec seulement 32 messages, avant d'accuser quelqu'un qui a plus de 3700 messages regarde les messages précédents!  :(

J'ai vraiment besoin d'un retour sur ce type de matériel, et si c'est une autre marque que Lowepro c'est bon aussi du moment que c'est le même principe.
« Modifié: 14 nov., 2010, 17:43:59 pm par LViatour »

avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« Réponse #4 le: 14 nov., 2010, 17:32:19 pm »
tien je vois que vous avez le meme sac a dos que moi donc je me permets un petits hors sujet , j'ai remarquer que vous avez un tripode de taille aussi imposent que le mien donc j'imagine qu'il doit avoir un

certain poids est ce que sa ne gène pas durent la marche le mien bougeait tellement que je n'ai pas u fort confiance dans le système qui tien le pied (le mien est tres lourd donc sa bouge beaucoup) je l'ai

donc fixer au moyen des sangle du dessus (celle qui sont a la base prévue pour une veste , la sa tien très bien mai en contre partie c'est plus encombrent vue la largeurs) donc par hasard avez vous le

même problème que moi (le votre est peut etre plus léger donc bouge peut etre moins a cause du poids)

Le système d'attache du pied sur le Flipside 400 aw est plus du dépannage qu'autre-chose, il tient bien mais tout le système Flipside ne sert plus à rien avec le pied. Ce n'est donc utile qu'occasionnellement et franchement pas pratique.

*

bravelefroids

  • Invité
avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« Réponse #5 le: 14 nov., 2010, 18:40:09 pm »
ok merci j'ai donc tout intérêt a laisser le tripode a sa place sur le dessus du sac merci

avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« Réponse #6 le: 14 nov., 2010, 19:30:01 pm »
Ca veut dire quoi ça!!!
En quoi le nombre de messages peut permettre de ce prendre pour mieux qu'un autre.

Non cela veux simplement dire qu'avant de crier au loup, il faut prendre des renseignements quand tu es en terrain inconnu. Je suis ici depuis des années, et je participe plutôt positivement, si tu avais fais la démarche de regarder mes participations précédentes tu aurais vu que je ne suis pas du genre à faire de la pub.

Il me semble que tu montes vite le ton pour un nouvel arrivant!

avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« Réponse #7 le: 14 nov., 2010, 19:55:11 pm »
Bonsoir Luc,
Ce type de harnais, inspiré des brelages ou chasubles militaires, est très pratique en terrain libre mais me semble inadapté pour un cocktail :
Encombrement équivalent à un sac à dos et pas très "classe" dans un cocktail ...

De plus tu seras obligé de garder ton boitier à l'épaule ou autour de cou.
Dans ce type de réunions, je ne suis pas professionnel, j'utilise mon micro trekker 200 que l'on peut avoir sur une épaule ou porter à la main. Avec un peu d'habitude et de grandes poches, on peut changer d'objectif en basculant le sac sur l'avant..




avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« Réponse #8 le: 14 nov., 2010, 20:24:03 pm »
Bonsoir Luc,
Ce type de harnais, inspiré des brelages ou chasubles militaires, est très pratique en terrain libre mais me semble inadapté pour un cocktail :
Encombrement équivalent à un sac à dos et pas très "classe" dans un cocktail ...

De plus tu seras obligé de garder ton boitier à l'épaule ou autour de cou.

ça de toute façon car je suis là pour cela et donc le boîtier est en permanence autour du cou ;)

C'est bien pour tout cela qu'avant d'investir je voudrais des avis sur la maniabilité du système.

L'idée est d'avoir une ceinture qui tient deux optiques (la troisième est montée sur le boîtier autour du coup) Vu comment est le harnais il serait sous le veston. Reste à voir l'encombrement des deux sacs optiques et la facilité de déplacement ...

Je pense que je vais investir pour essayer car pas beaucoup de retour le système semble encore neuf.

J'ai aussi un micro trekker mais vraiment trop petit pour mon matériel....

Reste encore à trouver un revendeur qui a la gamme car apparemment aucun n'a toute la panoplie ;)


avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« Réponse #9 le: 15 nov., 2010, 00:03:30 am »
Marrant, mais en suivant tes liens, j'ai plus l'impression que tu fais de la pub plutôt que demander un réel conseil.

Cette façon de faire, me fais penser que tu nous prends pour des gogos.

Essais de faire la chose moins sournoisement à l'avenir, ce sera plus sympa pour le p'tit amateur que je suis.

HS "ON"
Apparement l'esprit (?) est aussi petit que "l'amateur"...
J'ai pas l'habitude de répliquer mais là...franchement... quelle mentalité...>:D >:D  Apparement vous ne connaissez pas la maxime "dans le doute, abstiens-toi".
Luc a donc pleinement raison d'avancer ses 3700 posts, toujours de belle qualité à la lecture....très loin du vôtre donc...
Vous êtes "gonflé" et choquant...
Et d'envoyer, apprenez dès lors aussi à recevoir...
HS "OFF"
Je tiens à m'excuser auprès des autres intervenants sur ce post pour ce HS... :-\

Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« Réponse #10 le: 15 nov., 2010, 00:27:47 am »
tout compte fait ça ressemble en effet à de la propagante LowePro, je demande le banissement de Luc :lol: :lol: :lol:
tl;dr

avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« Réponse #11 le: 15 nov., 2010, 00:45:20 am »

Je cherche donc quelque-chose permettant de rester en veste et de changer d'optiques lors de la soirée sans devoir déposer le matériel quelque-part.

Je n'ai pas ce genre de "brelages" et ne donnerai donc qu'un avis :  je trouve le système "lens exchange" judicieux dans la mesure où il permet de "glisser" l'objo à changer dans un "soufflet d'attente" solidaire de l'étui porte-objectif...rien de déposé donc..
un ou deux, çà doit aller..plus... :hue:
Et on peut y mettre aussi autre chose qu'un objo : accessoires, flashs, etc...
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« Réponse #12 le: 15 nov., 2010, 02:18:16 am »
voire même du pop-corn, sa canette de bière ou une bouteille de Wodka, son join etc... Libre à votre imagination, en effet :lol: :D
tl;dr

avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« Réponse #13 le: 15 nov., 2010, 06:40:21 am »
une bouteille de Wodka, son join etc... Libre à votre imagination, en effet :lol: :D

Il y a dans la liste des accessoires un gourde (toujours utile dans un cocktail)   :lol: :lol: :lol:

*

GerBar

  • Invité
avis sur système Lowepro S&F modular pour utilisation pro
« Réponse #14 le: 15 nov., 2010, 07:37:43 am »
Si par gourde, tu penses à une blonde, peut-être qu'elle pourrait porter le matos en restant près de toi. Nan réflexion faite, c'est pas une bonne idée. risque de se déconcentrer dans un cocktail la fille...  =D
Désolé, le sors

Publicité