Publicité

*

sorgue

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #30 le: 23 oct., 2005, 23:01:23 pm »
Pour moi aussi le pb du transport est loin d'etre resolu . j'avais un sac à dos classique ,le Nikon dans un pull over ; .posé un peu fort sur une table : Prisme cassé . jai acheté en grande surface un sac Ushaia : compartiment photo au dessous mon fm3a ou f90 2 objectifs + flash . c'est discret .sinon j'ai un banal  sac Hama de camescope ou je met le xpan et un sac a bandouliere genre pro avec plein de poches "Pamir" achete en solderie C'est plutôt encombrant :(=( . Sur le sac je suis fait coudre 2 sangles pour porter le pied ce qui fait débarquement de Normandie. j'ai aussi un gilet multipoche qui est pratique quand on trouve la bonne poche .Bref à chaque sortie je chois la solution qui me semble la moins mauvaise :/

Publicité

*

FM Ere

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #31 le: 25 oct., 2005, 16:48:30 pm »
Je viens de craquer pour un sac Crumpler !! la qualité du matos et des tissus est exceptionnel et les rangements sont vraiment bien pensés.  A voir abolument :  www.crumplereurope.com

Et un des atouts de ces sacs est qu'ils ont un design très urbain : parfait pour passer inaperçu !!

http://www.crumplereurope.com

*

JPDM

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #32 le: 25 oct., 2005, 19:47:45 pm »
Pour les sacs faits maison, faites bien attention à la casse !!!

Protégez bien vos matériels ;)

*

Patrick

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #33 le: 05 nov., 2005, 18:24:35 pm »
equipement bateau pour moi aussi 1 sac a dos, un en bandouliere, unautre sac a dos de 20 l de chez decathlon pour les balades en velo en plus j'utilise un gilet type chasseur achete sur le marché 10 francs a l'epoque que je mets sous une veste pour les endroits ou il ya beaucoup de monde

*

dédé23

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #34 le: 06 nov., 2005, 18:37:45 pm »
Je possède plusieurs sacs:
-un sac à dos qui est très intéressant le lowerpo mini trekker; malheureusement non AW.(avec tout mon matos)
-un petit sac d'épaule; le Nova 2 AW pour les petites randos, (deux object.+1app+ filtres+access.) beaucoup moins lourd.
-des vestes photo grde poches.

*

Edward S Curtis

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #35 le: 06 nov., 2005, 18:46:07 pm »
Plus va plus je traîne un tas de matos :(  J'ai pensé à un petit âne avec des sacoches des chaques côtés :lol: :lol: ( Il est c..! :lol:)

*

Lucien68

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #36 le: 06 nov., 2005, 19:27:59 pm »
Moi, j'ai 10 assistants qui cours après moi pour me donner mes F5 et mes D2h.

:D :D :D

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #37 le: 09 nov., 2005, 00:07:55 am »
J'ai un sac pour chaque situation.

- Lowepro Mini Trekker AW : Pour emporter beaucoup de matos pendant mes roadtrip, rando ou autre (boiter argentique + numérique, 4 objectifs, disque dur autonome, tous les chargeurs et tout le reste)
- Lowepro Nova 3 AW : Pour la photo de tout les jours, on dégaine super vite le boitier, d'ailleur le seul de mes sacs ou le F5 rentre sans problèmes (1 boitier, 3 objectifs, péloches et d'autres choses)
- Lowepro Topload Zoom 2 : Pour la photo de sport, le seul sac qui ne crains rien quand je fais du ski. (1 petit boitier, avec au max un nikon 70-300mm, le F5 est super difficile à caser, presque aucun accessoire)

*

Guile

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #38 le: 09 nov., 2005, 22:10:04 pm »
Citation de: dédé23
Je possède plusieurs sacs:
-un sac à dos qui est très intéressant le lowerpo mini trekker; malheureusement non AW.(avec tout mon matos)
Mais ne t'inquette pas les non AW de Lowepro résistent très bien à la pluie : une journée ce WE sous la flotte et même pas humide à l'intérieur !

*

Dantec

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #39 le: 10 nov., 2005, 15:44:26 pm »
Un des avantages de certains sac Crumpler qu'une vendeuse d'objectif-bastille m'a fait découvrir, c'est qu'il s'ouvre par l'arrière. Une fois sur les épaules personne ne peut essayer d'ouvrir le sac.

le tout est d'oser

*

OLDNIKON

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #41 le: 20 janv., 2006, 20:19:36 pm »
y'a des mecs qui ont du pot!Les vendeuses d'objectifs leur font découvrir des choses...
Sacré Dantec...
Amitiés.

*

Hors ligne philipandre

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #42 le: 20 janv., 2006, 21:32:26 pm »
2 Lowepro ...
1/ classique trekker
2/ une autre référence ( je  ne sais plus laquelle !!) , qui peut accepter en plus du matos un ordi portable ....

 ah oui !!! Le compu Trekker AW
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #43 le: 20 janv., 2006, 21:48:55 pm »
En ce qui me concerne et comme beaucoup, c'est suivant....
Lèger: Lowepro TLZ-1 (D70 et 18-70 ou F-801 avec un 28-80) avec pte pochette même marque passée dans la sangle d'épaule pour un petit complèment au choix (SB-800, AF80-200 D,...)
Lowepro Nova 4: un boitier et  l'essentiel; quand il ne faut pas porter trop loin ou trop longtemps!
Lowepro Compact 35: deux boitiers et le reste qui va avec......quand c'est la voiture qui transporte.
Je pense au sac à dos mais je vais certainement acheter un bon petit sac "trek machin-chose" anodin, avec de bonnes bretelles, que je vais transformer suivant mes besoins.
Je pense que l'idéal n'existe pas et j'ai donc qq sacs pour faire face aux besoins du moment dont deux moyens "Rollei" (années 80) que j'apprécie autant que les Lowepro. A chaque sortie son sac en quelque sorte......
Nikon et les autres...

*

OdeYuS

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #44 le: 20 janv., 2006, 22:36:23 pm »
Pendant des années un vieux fourre-tout sans marque, gris, souple, intérieur modulable, double fermeture à glissière sur le dessus. Pratique, discret mais devenu trop petit et avouant ses limites quand à mon confort et à ce que je lui demandais en premier lieu : la protection de mon matériel.
Aujourd'hui deux sacs Lowepro,   utilisés indiférement selon les situations :
* un sac à dos Mini Trekker AW que j'utilise en balade
* un Magnum AW que j'utilise pour toutes les autres sorties
Pourquoi Lowepro ? Solidité, modularité, garantie à vie (oui, oui), protection tout temps (AW = All Weather) et... affectif. J'adore quoi !

Publicité